bastoune15
bastoune15

inscrit le 24/11/05
0 message
Bonjour à tous, suis un petit nouveau ici et j'aurai aimé avoir un petit renseignement...

je suis allé essayer des chaussures rossignol elite pro hier. Le vendeur m'a conseillé de prendre des chaussures dans lesquelles je touche le bout en position normale et dans lesquelles je ne touche plus en position flexion. Je pense, en effet, qu'il s'agit de la bonne méthode.

Il me semble bizarre que les 28.5 (pointure 44) soient celles qui semblent être les bonnes alors que chez tecnica, je prennais du 30.5 (un peu grande peut être)...

qqn aurait-il déjà fait cettte constatation? ces marques chaussent-elles de manière différentes?

merci d'avance,

excellent ski à tous,

Bastoune
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est comme pour les marques de chaussure normal elle ont chacunes leur facon de chausser.
Après écoute ton vendeur, et cette technique est très répandu et ma foi marche plutôt bien ;)
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Y'a des chaussures plus ou moins larges, et pour une même pointure, je rentrai dans certaine et dans d'autre non.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non!! y'a quasi pas de diférences entre les pointures des différentes marques!!!!!
un 27 tecnica= un 27 nordica, etc... à 1 mm près.
pour le vérifier il suffit de sortit la semelle intérieure et de comparer.

et la technique "toucher normal - ne pas toucher en flexion" est nickel.

après il reste "juste" à trouver la chaussure qui te va
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass