geowi
geowi

inscrit le 28/01/05
1 message
j'ai besoin de vos connaissances :
Ski Head i.Xrc 800 SRF + Fix SLD11 RF ( 2006 ) skicross Groupe ciblé : Niveau avancé Terrain : Varié, pen iste, skicross et hors-piste en 170
ou
ski ATOMIC IZOR 9.7 en 177 cm (Je mesure 185 cm pour 110,kg)

ou que me conseillez-vous pour un budget de 400€ comme ski 70% de piste et 30% hors piste pour un skieur en apprentissage des virages coupés et amateur de poudreuse quand l'occasion s'y prêtre (1 ou 2x sur la saison)

Comment bien choisir ses souliers, on m'a conseillé de les acheter en station pour avoir la possibilité d'essai mais est-ce une pratique courante auprès des loueurs ?
Vous qui avez essayé plusieurs modèles lequel vous semble le plus approprié à un budget de 250 €.
PS : j'aime les flex rigides

Merci de vos conseils, je les attends avec impatience

Amicalement
Geo
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Pour moi rien ne vaut dans ton cas un bon X-scream, classique, il est bien polyvalant!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Les Fischer AMC 70 pourraient être très adaptés à ton programme.

Maintenant , essaye de trouver des modèles des années précédentes, il y a de bons coups à faire

Pour les pompes, qu'entends-tu par "flex rigide", l'échelle étant de "chewing gum" à "béton armé"?

Prends ton temps pour essayer, sachant que les locations peuvent d'aiguiller en terme de chaussant! Le définitif s'ajuste très bien avec les chaussons auto ou thermo formables
Miche
Miche

inscrit le 27/10/05
15 messages

Pour ce qui est du choix de skis les 2 sont au coude à coude dans différents tests, j'hésite aussi entre ces 2 modèles.
Mais les Head en 170 pour 1m85 et 110 kg n'est-ce pas un peu court?
Si cà peut t'aider va voir null
i.xrc800 est 2éme et izor9.7 est 3éme

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass