arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Bonjour,

quasi convaincu de prendre des SXB5, je suis malgré tout sceptique car j'entends souvent dire (que ce soit sur les forums ou dans els skitest) que c'est un ski lourd.....

Est-ce vraiment problématique????
Si je fais un petit détour par le snowpark, cela veut-il dire que je vais pas decoller?

Qui peut me dire si ces skis sont plus lourds que les anciens 9S T-Power que je trouvais assez lourds mais acceptables

merci
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
La fix Neox est assez lourde oui, mais le ski en lui même est léger.

En park ça ne t'empêchera pas de décoller, ça te donnera même de la stabilité. Y'a juste dans les figure désaxées et les têtes en bas que ça risque de te déséquilibrer, mais j'imagine qu'avec des SX tu vas éviter...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas que la fix qui est lourde...
Je connais un autre ski encore plus lourd et encore plus polyvalent pour 60%piste et 40%HP : l'Atomic Metron B5.
Bon, pour le park et les bosses bien dures, peut-être pas... mais pour le reste, vous ne pourrez qu'attendre vos copains au fond de la descente... tellement ce ski est puissant, il efface tout et tient en poudre... Du jamais vu.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Attention à tes genoux ! Les skis trop lourds pour les pratiques ludiques et maniabilisantes c'est des pb de genoux assurés.....surtout avec les SX, archi rigides !
arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
merci bien....

Mais rassure toi je ne compte pas passer majournée au snowpaark avec ces lattes (j'ai une paire juste pour ca...) mais si je lai ai et que je passse devant un park, pas que je me morde les doigts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass