jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Salut ,

Qui a testé ces 2 modèles, sachant que j'hésite entre le Mission en 182 ( 130/90/116 R:15,9) et le Pure en 188 ( 132/92/118 R:20,5), sachant que j'ai une autre paire de skis typés piste...et que c'est pour une utilisation dans les bonnes conditions , que je ne suis pas un gros gabarit ( 1,74 pour 68kg) et qu'ils remplaceront des scratch BC....

Merci à ceux qui les ont réellement testés...

A+
Jlb
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Il semble que les côtes aient évolué au patin (plus large pour le Pure, moins large pour le Mission)...

Dans les deux cas, tu vas trouver un produit radicalement différent du Scratch en relance.

Plus de rigueur, plus de rebond, plus d'accélération!

Plus que de gabarit, c'est d'un niveau technique qu'il faudrait parler. Si tu pars pour de "bonnes" conditions, prend un Pure en 188!!

Bon ride
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Les cotes sont bien celles annoncées (le mission est en 183cm).
Va pour le Pure. Il va allonger ta courbe et tu gagneras en stabilité à pleine vitesse dans la peuf. Il est aussi plus raide que le mission tout en restant assez polyvalent. Il taille bien sur piste aussi.

J'ai une image du Pure 188 sur piste en (télémark) qui va te prouver que ça taille pas mal. Si je la retrouves je la balance...;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
J'ai testé le Mission, et c'est un bon ski (pour moi...). Mais il reste assez polyvalent. Donc si tu as déjà une paire pour la piste, et que tu cherches du matos pour des bonnes conditions, je te conseille plutôt le Pure.
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Merci à vous 3...

D'autres avis???

A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le Mission mais pas le pure!
Vu les lignes de côtes et le rayon du mission, le mission est plus ludique et largement assez large pour rider dans la poudre sans aucun problème sauf si pas le niveau bien évidemment.

Même si j'ai des skis pour la piste, j'ai opté pour cette saison pour le mission pour la simple raison que le mission est plus joueur que le pure. C'est une histoire de goût et pas de qualité des skis. Les deux sont de très bons skis, ton choix dépend simplement de tes préférences perso.
Franchement, même à mach 3 avec un mission sur neige dure et plaque de glace, le comportement du ski reste saint et sans surprise. Il vibre légèrement mais vraiment rien de méchant et garde un bon contact ski neige. Evidement à cette vitesse, il n'est pas précis comme un ski géant GS11.

Sur le mission il y a de la vie et du plaisir. C'est moins pataud qu'un 8800 et c'est plus réactif.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et bé voilou, comme je suis obligé de l'attendre jusqu'à vendredi pour le farter 3X, je le colle en PHOTO!
Franchement, il a une gueule nul, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à skier avec avant de commander le mien.
http://www.scottusa.com/i/images/products/santiago_mission.jpg
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lauthib> Si vraiment tu n'aimes pas ce ski, je te l'echange contre mes Aztec Pro. ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non non, la déco est dans le même style alors entre les deux c'est bien le mission que je veux.

De toute manière chez scott la déco ce n’est pas terrible.
Le P3 c’est idem, il est génial et la déco n'est pas à la hauteur de la performance du ski.

Mais bon, de toute manière c'est pas très dérangent pour moi pour la simple raison que je suis bigleux et que je ski au touché. Ce ne sont plus des lunettes qu'il me faut mais un chien alors la sérigraphie des skis tu parles que je m'en tape le kiki.(lol)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Voilà une image du Santiago Pure 188cm monté en télémark. Ça taille ... ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass