pasha1
pasha1

inscrit le 05/11/05
6 messages
Salut à tous,
Bon voilà mon pb : je n'y connais strictement rien en chaussures de skis et g donc besoin de vos conseils pour m'en chosir une paire !
Il est evident que je v acheter une paire ds laquelle je suis tip top dedans, mais admettons que je trouve 3 paires où je me sens bien, je prends laquelle ? j'entends parler de flex, c quoi ? c important pour le choix d'une chaussure?
je suis pas un competiteur, je passe partout, je v assez vite, pas une tres grande technique. Pas besoin d'une paire à 300€ !
Merci de m'expliquer un peu les caractéristiques des chaussures actuelles ( ca fait 10 ans que g pas changer de paire ! lol)
Un grand merci d'avance
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Slt !
Le flex est "la dureté" d'une chaussure, sa rigidité quoi ... plus le flex est elevé jusqu'a 130 je pense plus la chaussure sera precise et rigide. Donc le flex c'est pas trop negligeable pour choisir une chausure, enfin apres c'est toi qui sent ( pcque ce qui marque defois dans les catalogues :( ) Bon je suis pas tres forte pour expliquer mes en gros :
-1 : Le confort
-2 : une chaussure adaptée à ton programme
-3 : les caractéristiques techniques
Euh ben ;) je pense que c'est tout sinon fais une recherche le sujet à déjà etait traité et la je pense que tu aura surement de meilleures explications que la mienne :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu as dans le dernier ski magazine les tests des chaussures de ski
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
marmotte, le flex, peut aller jusqu'à 200.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass