le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
J'ai envie de m'acheter des skis de piste, j'ai un niveau pas trop trop pourri et fais 1m75 pour 70 kg.
Faut il mieux prendre des skis de slalom (a priori omecarve 10 ou 9S oversize) ou des skis de géant ( a priori 9X)? (fins de serie de l'année derniere pour ts ces skis)

Je m'étais à priori orienté vers des skis de slalom, mais avoir un ski de 1m50 ss les pieds me gene un peu à grde vitesse. J'ai peur que ca parte ds ts les sens.

Qu'en est t-il?
Merci d'avance pour votre réponse, c'est pas mal pressé.
ivanpantelic
ivanpantelic

inscrit le 29/10/05
23 messages
moi mais slalom c' est 165 est tu peux aller assez vite ac
t' a des ski slalom de toutes les tailles surtout en overzise
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
un ski typé slalom de cette catégorie est plus ludique qu'un ski de géant car il offre un peu plus de polyvalence.

bien qu'il ne soit pas fait pour, et qu'il y ai plus approprié, on peut quand même tailler des courbes type géant, on peut sauter ou s'amuser dans un pipe, on peut descendre un couloir....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je prefer les slalom sur piste
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
slt !
Je ne considère pas l'omecarve 10 comme un ski de slalom mais plutot de carving !? Apres comme dit plus haut les skis de slalom reste relativement stable, donc pour résumer à ta place je prendrais de slalom :)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah oui ! j'oubliais chez dynastar l'equivalent ( slalom ) du 9 S c'est l'omeglass et pas l'omecarve lol voila ;)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
pour moi c'est pareil, c'est 9S en 165 et je m'eclate bien!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si tu n'as qu'une seule paire de ski, moi je te conseille plutot des skis de géant ça me semble plus polyvalent.
Les skis de slalom ça tourne vraiment très court...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
oui mais un slalom tourne court mais peut tourner long... pour le géant, le contraire n'est pas possible...
Prend un slalom 165 ou même 170 pour certaines marques
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pourquoi vouloir un ski avec un rayon de courbe typé ?? Prend un skicross tres efficasse assez joueur le top !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
géant et skicross c'est un peu la même chose non ?
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
les ski de géant et skicross ont généralement la meme structure et les meme caractéristiques ,la grosse différence réside dans leur rayon de courbe..
21 metre pour un géant
autour de 17 m pour un skicross
le skicross permet donc une meilleur polyvalence...
tout dépend de ton programme mais moi je te conseille un skicross comme le sx10 de atomic ou le supersport de volk sauf si tu es vraimment un adepte des petites courbes.

voila
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
careww> c'est pas tout à fait vrai, beaucoup de skis de géant ne respectent pas les normes fis et ont un rayon < 21m.

par exemple, les 9X oversize ont un rayon de 16m en 174
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
oui c est vrai tu as raison les geants pour grand public ont depuis 2 ans des rayon de courbe parfois inferieur à 21 m.s...c est vrai qu on peut parfois se demander la différence entre les version skicross et race grand public
chez rossignol ,le 9x oversise est tres proche du x-fight(leur skicross).d ailleurs l année dernire 9x et rpm etait identique seul la sérigraphie etait différente..
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En meme tant prendre des 9X en 174...Mais bon c'est vrai que beaucoup de skicross sont tiré des skis de géants apres ce qui est a l'origine d'un peu de polyvalence c'est bien un rayon de courbe autour des 16m et c'est plus facile d'allonger sur piste avec un ski de slalom plutot qu'avec un geant donc dans l'ordre ca serait pour moi skicross ( c'est un peu plus joueur en plus) ensuite slalom ensuite geant
le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
et ben merci pour ttes vos réponses si rapides.
Je vais prendre un 9S oversize en 165, ca me parrait pas mal.
lacarve
lacarve

inscrit le 15/03/05
9 messages
ouais sauf que le 9S tu pourras le jeter à la fin de la saison !!!! alors que l'Omecarve non !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La carve:
jeter le 9s à la fin de la saison? Ah! bon! c'est bien la première fois que je lis un commentaire pareil d'ordinaire "réservé" à la marque Salomon...
Un peu de mesure tt de même!notre collègue skipasseur n'a pas dit que sa saison faisait 120 jours et qu'il allait envoyer "du bois" tt les jours....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour répondre directement à ton interrogation je t'orienterais plutôt vers un modèle skicross, plus polyvalent et plus adapté qu'un modèle géant ou spécial au programme trop restrictif.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'ai un pote qui a tué ses 9S en a peine une saison... bon d'accord, c est un bourrin, mais en meme tps, ils n avaient que 20 sorties au conteur... dc oui, moi aussi je te conseil d aller voir ailleurs... chez atomic par exemple, ou dynastar!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir longtemps skié avec des 9X, en les pensant plus polyvalents, et après avoir essayé des 9S qqs jours la saison passée, je dois dire que j'ai été fort surpris ! Les 9S sont bcp plus joueurs, relativement stables à haute vitesse et permettent de varier les rayons à souhait.
Si je ne faisais pas des sorties régulières en dehors des pistes, je les achèterais sans hésiter !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour avoir essayé les Omeglass sur quelques sorties, je ne peux que te les recommander!
Ils sont d'une facilité étonnante. Tu peux tailler des courbes de tout rayon, en toute facilité. Comparé au Dynastar Course 66 de géant, tu t'amuseras beaucoup plus avec des slaloms. Après, je n'ai pas testé Atomic ou d'autres marques, mais les Omeglass m'ont tellement plu que ça ne m'a pas donné envie d'essayer d'autres paires de slalom.
Par contre, niveau resistance, je ne peux rien dire sur ce point!
le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
J'ai deja d'autres skis à coté (des 4*4 vertical) qui me vont tres tres bien pour la poudreuse et la piste qud la neige est pas trop dure.
J'aimerais donc une paire pour la piste uniquement qud la neige est dure et qu'on ne peut sortir hors des pites; les jours de merde quoi.
Donc ce n'est pas des skis que j'utiliserais ts les jours..
C'est quoi la definition exacte du Carving? ca renvoie moins que des skis de slalom??

Merci encore pour vos reponses nombreuses.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est une remarque qui concerne les Omecarve 10, mais le principe existe dans d'autre marques.
Ce sont des skis qui ont les mêmes côte qu'un ski de slalom, mais avec une souplesse différente mieux adaptée pour aller en dehors des piquets.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
bon je vais tenter de te donner une explication :) : le carving c'est tailler des courbes de petits mais surtout grand rayon sur piste uniquement et en conduite coupée sans déraper quoi :) bon euh je pense que ma def est bien la ? non ? ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Oups j'ai oublié une partie de la question ... :( sinon j'ai essayé les omecarve 10 et je possède une paire d'omeglass donc pour ce qui est du vieillissement ils ont une saison ( 30 jours) et sont toujours impec . Donc l'omecarve est vraiment top de top pour le carving enfin j'ai adoré comme j'ai vu que tu parlais de rebond alors si tu preferes un ski " plein " de rebond prends un slalom c'est clair que pour le rebond le slalom est top ....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
marmaotte, non ta definition n'est pas super, conduite coupé, carving c'est la même chose.
lacarve
lacarve

inscrit le 15/03/05
9 messages
Pour ce qui est de longévité des 9S :
j'ai eu des 4S 7S 9S alternativement avec des Head Cyber et je peux affirmer que la durée de vie (jusqu'au ramollissement total) des skis rossignol est d'environ 30j (1.73m 65kg !) et n'a rien à voir avec les Head qui eux sont dotés d'un noyau bois et qui au bout de 5 saisons sont encore skiables...
Dynastar arrive néammoins à produire des noyaux qui durent ! (pas rossignol !!!) le top c'est vraiment l'OMEGLASS
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est lassant tout ces avis sur la longevité des skis va prendre une paire de 9S WC et tu va voir si rossignol ne sait pas faire de ski et de toute maniere un ski ne peut pas garder dans le temps ses qualités c'est logique apres chacun pense ce qu'il veut mais bon...Dynastar rossignol c'est des cousins pour moi l'omeglass SL a un sacré rebond apres et chez atomic c'est du serieux genre SX11 enfin je me repete la
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lacarve> comment tu mesures le ramolissement TOTAL d'un ski ????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon vous battez pas le mieux c'est les chenilles de ski sur herbe!!! ;)

ok je sors!!
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
lacarve: tu ski sur quoi si c pas trop te demander?

Parce que si pour toi un ski comme le 9S est mort en fin de saison, je n'ose meme pas te demander ce que tu penses des autres skis. Personnelement , j'en possede une paire de puis 2 saisons. la premier saison j'ai skié avec tous les jours( environ 50 sorties), la seconde un peu plus de 30 sorties. Pourtant je n'est pas trouvé quemes skis étaient bon pour la poubelle...La preuve, je les ressort encore cette saison.

Derniere chose, je pense réelement que pour le commun des skieurs que nous somme, , pour la plupart,sans vouloir t'ofenser, ça reste des skis très performants.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Vous dites bien ce que vous voulez sur les 9s ou les autres skis.. Perso, j'ai une paire de sl lab qui a bien fait 20jours de ski en entrainement ou course... et j'ai pas l'impression qu'ils ont bougés!!
Alors franchement.. je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde ici qui soit capable de pourrir une paire de 9s... Surtout en 20jours..

Pour revenir au sujet initial, je conseille plutot une paire de slalom "grand public", comme eq.10 3V, 9s oversize...
Une paire de géant est beaucoup moins joueuse et il est plus difficile d'en faire varier le rayon...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>marmotte
Oui mais t'as des Slab, je pense que ceux qui parlent de skis mous parlent d'Oversize...
Parceque plier une paire de 9S WC en 30 jours faut être une grosse brutasse qui fait du piquet 29h/24...nan ?

On pourrait d'ailleurs disserter sur l'avantage d'avoir des skis "ptite serie" même qd on fait pas de piquet...au moins ça bouge pas...

Moi je dirais 9S mais WC...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
wis (14 novembre 2005 19 h 59) disait:

...faut être une grosse brutasse qui fait du piquet 29h/24...nan ?
...


putain comment ils font ?? parce que on m'a toujours dit qu'il n'y avait que 24h dans 24h !! on m'aurais menti??? ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et nan Nono c'est ça la force des grands champions c'est pouvoir skier 29h/24 ... C'est un technique qui nous vient des Samourais du 3 ème siecle de l'ère Wang CHI Tuo ...http://www.setclan.com/forum_smilies/flamethrower.gif

Ok je --->[]
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
>> wis
le prends pas comme une attaque perso mais franchement, j'aimerais bien les voir ceux qui me parlent de plier en 30 jours une paire de latte...Ils font quoi avec? ils skient sur les cailloux???
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>mighty
Je le prend pas mal parceque si tu lis bien j'écris que je ne pense pas que ce soit possible...
Enfin plus exactement j'y reflechis pas et je dis qu'avec des skis ptites series c tout bonnement (d'après moi) impossible...

Tu preches donc un converti :) donc pas de problème...
lacarve
lacarve

inscrit le 15/03/05
9 messages
je pensais pas susciter autant de réactions en affirmant que les 9S étaient de la daube pour parisiens...pourtant...

Ma remarque nétait valable que pour les 9S Classiques, pas pour les WC !!! évidemment les chants droit y sont pour qque chose !

Mes skis, aprés mes mauvaises séries de 4s 7s 9s

Ross Oversize PAC Rincés (des ross rincés ? bizarre !!) - Salomon Equipe SC (super, mais ils n'ont que 3 sorties - à voir en fin de saison!!!) - Head Cyber XP100 (2 saisons et ils taillent comme au premier jour)

en tout cas je peux pas être le seul à massacrer des ross...
si c'est aussi votre cas manifestez vous !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
je ne vaux pas ajouter de l'huile sur le feu mais en 30 jours de ski, même des petites series ont commencé à morfler.
le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
bon ben je vais m'acheter des patinettes.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
On est daccord que le ski travaille un peu mais de la dire qu'au bou de 30 jours une paire de Ross devient inutilisable sachant que le bonhomme pese 65KG (j'ai rien contre toi je m'interroge ) sachant que tu fais de la piste avec et pas des jumps du freeride et tout enfin bon on derive du sujet la !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass