careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
je viens de faire l aquisition d une paire de sl lab avec comme fix des s916 lab.toutefois j ai vu sur le site de salomon que les deux parties de la fix etait relié par une lame "free flex" et moi je n ai pas cette lame .....
donc je m adresse aux eventuelles possesseurs de s916 lab
pour savoir si vous avez cette fameuse lame ou si vous avez des infos dessus..voila merci
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
j ai des 914 lab montées sur des 3v lab et en effet il y a une lame métallique qui va de la talonnière à la fix avant. Elle est protgée en dessous et sur les cotés par un plastique jaune.
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
donc d apres toi si je ne l est pas il faut que j aille la reclame à salomon...???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la lame ZZ est integrée dans la plaque, elle est pas directement reliée aux butées .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fais voir une photo ... qu'on voit si tu l'as ou pas ??? Ce serait vraiment etonnant
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
voici la fix en question
j attend le verdict......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bizarre effectivement, tu pourrais faire une image de coté et egalement 3/4 zooms sur les differentes zones
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bizarre ta fix... normalement, il y a effectivement une barre en metal protegée par un plastique jaune (en tout cas, sur la 914 lab de l'an passé..)
Malheureusement, je n'ai pas de photo ici, je suis à 2000km de mes skis :(
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ah oui, et normalement, sous la protection en plastique jaune, tu as un peti rectangle qu'on m'avait dit de faire enlever si j'arrivais pas à plier mes skis...
Vraiment dommage que j'ai pas de photo.. mais je pense que d'autres pourront t'en fournir...
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
voici la suite mais plus je vous écoute plus je medit qu il va falloir que je les renvoie à salomon....





scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah ben oui là .. y un gros bugue !!! il manque la moitié de la fix !!!
Mais est tu sur que c'est des LAb ? tu les as acheté où ?
En fait y carrement pas la plaque ZZ !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
normalement un fix ZZ ressemble à cela :


as tu la meme plaque à l'avant qui depasse avec la platine metale et les vis ( où c'est ecrit LAB ) ???
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
si a priori la plaque zz est bien présente...puique la fixation à été placé dessus ...
par ailleurs le ski sort directement du service course de salomon et il est bien marqué lab..
la je comprend plus rien..
explique moi nprécisément...snif snif
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Ouh là, il semble qu'il y ait effectivement un blème! C'est surtout au niveau de la plaque que ça a l'air de merdouiller.
Cf, pour comparaison :
[url=http://cgi.ebay.de/Salomon-Equipe-10-3V-Pilot-Race-ZZ-LAB-RENNSKI-Mod-2005_W0QQitemZ8717169491QQcategoryZ23569QQrdZ1QQcmdZViewItem ]
C'est manifestement pas la même chose.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois que tout est dit .. il te manque l'interface ZZ, tu n'as plus qu'a retourner les voir !!! ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Voilà, sur la photo de mes skis(postée par Scream), on voit bien la plaque de metal protegé par le plastique jaune, et le petit rectangle qu'on m'avait conseillé d'enlever si je trouvait mes skis trop reigide (ce que je n'ai pas fait).
On le voit aussi très bien sur la photo de Barron..

Donc à mon avis.. y a un probleme sur ta plque...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

plus d'infos ici : http://www.salomonlab.com/

careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
voici la preuve que c est du lab enfin je pense quand meme



quand a répondre a barron la plaque a évolué un peu cette année
tes ^photo montren le ski de l année derniere.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
toutes les infos du dessus parlent de la plaque de l'année derniere en tout cas... qui est la meme que sur les photos de barron
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Elle à l'air wachement avancé !!!
En tout cas, il est clair que tu dois retrouner chez salomon .. il manque des pieces !!
Tu n'as AUCUN liens entre l'avant et l'arriere
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
ok merci encore d avoir confirmé mes craintes
bon je vais voir avec salomon
ca va gueler moi je vous le dit....
je vous tiens au courant...
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
quand a mes fix je fait un petit 46 de pointure
e pour fixer la fation j etait obliger de de la décentrer de 3 mm vers l arriere ou vers l avant donc j ai choisit l avant...voila voila
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
careww (08 novembre 2005 19 h 48) disait:

quand a mes fix je fait un petit 46 de pointure
e pour fixer la fation j etait obliger de de la décentrer de 3 mm vers l arriere ou vers l avant donc j ai choisit l avant...voila voila
Bonsoir, vu la taille de ta chaussure il n'est pas possible d'utiliser l'interface .
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bay (08 novembre 2005 20 h 19) disait:

careww (08 novembre 2005 19 h 48) disait:

quand a mes fix je fait un petit 46 de pointure
e pour fixer la fation j etait obliger de de la décentrer de 3 mm vers l arriere ou vers l avant donc j ai choisit l avant...voila voila
Bonsoir, vu la taille de ta chaussure il n'est pas possible d'utiliser l'interface .


zut j'allais le dire!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dans ce cas, tu perds 50% de l'interet du ski !! tu devrais aller voir ailleurs !!
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
ma longueur de coque est actuellement de 327 mm
je sais ça n equivaut pas à un 46 mais bon je suis bien dedans...alors
la chaussure rentre bien dans la fix et la fix ne dépasse
pas de la plaque..alors je pense que c est bon.
sinon je crois que j ai compris mon probleme
en fait ils ont installé une 916 equipe a la ^place de la 916 lab .ces deux fix sont identique d un point de vue costruction à l exeption de la liason free flex...
donc demain direction salomon pour confirmation
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
petite précision j ai fait l aquisition de ce ski en conaissance de cause puique je l avait essayer l année derniere .
c etait une pure bombe !!!!!
mais je pensais pas avoir autant de soucis
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
careww (08 novembre 2005 21 h 18) disait:

ma longueur de coque est actuellement de 327 mm
je sais ça n equivaut pas à un 46 mais bon je suis bien dedans...alors
la chaussure rentre bien dans la fix et la fix ne dépasse
pas de la plaque..alors je pense que c est bon.
sinon je crois que j ai compris mon probleme
en fait ils ont installé une 916 equipe a la ^place de la 916 lab .ces deux fix sont identique d un point de vue costruction à l exeption de la liason free flex...
donc demain direction salomon pour confirmation
Bonsoir il y a comme un stuut ,(comme on dit à Bruxelles )tu préyends chauser du 46 et la longueur de la coque de ta chausssure est de 327mm ce qui corespond en pointure mondopoint environ 28 soit un bon 43 ?
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
ba je tavoue que quand j ai acheté mes chaussures
j ai eté aussi etonnée que toi ...
pourtant en ville je fait un 45.5 46.
enfin c est pas grave ...tous ce que veut c est pouvoir
skier mes sl lab c est le plus important ..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, quelles sont les mesures données chez Salomon pour le montage de ta fixation ?
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
je n ai recu aucune information precise par salomon comme la longueur de coque maximal si tu veux savoir .
et ayant essayé le ski et que ca fonctionnait tre bien je n ai pas cherché à savoir..
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
toutefois il me semble qu avec ma longueur de coque actuelle cà ne devrait pas poser de problème..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, mais dans ce cas qui a monté la fixation ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
En fartant mes skis ce matin, je me rend compte qu'il te manque la plaque. Tu as les fix montées directement sur le ski. C'est incompréhensible. Tu es sur qu'ils viennent du service course? Parceque de 3v lab sans la plaque (ZZ) ca doit être moins bien non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la plaque est là, il manque juste la liaison metallique
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Non je t assure regarde bien il n y a pas la plaque. Je résume pour les lab il y a:
1 Le Ski ===> Il a
2 La plaque ===> Il a pas La plaque en sont centre a un élastomère qui fait office d'amortisseur
3 La liaison métallique ===> Il a pas
4 Le Support Fixation ===> Il a mais je trouve que la fix avant est pas au bon endroit
5 La fix S914 ou S916 Lab il a.

J'ai quand même de gros doutes que cela vienne en direct du service course de Salomon.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce que tu appelles "support fixation" est ce que j'appelais la plaque .. on est donc d'accord .. qu'il lui manque et la lame et le support de la lame ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
De ce que je sais, tout est normal sur ces skis.

Explications

-La plaque est une interface slalom (différente de l'interface en géant qui est d'un bloc de la butée avant à la butée arrière)La même plaque montée avec des 916 LAB donne juste ces deux plaques distinctes uniquement reliée par la fine plaque freeflex laissant apercevoir un grand vide dessous

-Les fix sont des 916 équipes et non les 916 lab et la lame métalique de liaison est uniquement livrée sur les 916 Lab.

-La liaison métalique dite freeflex a deux rôles surélever au micron prêt la fix pour arriver aux 55mm réglementaires et améliorer la fluidité dans la conduite des skis.

Conclusion: avec ce que t'a la t'as de koi faire péter le chrono t'en fais pas.

A+ Vince
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
c est ce qu il m ont dit quand j ai appellé salomon
toutefois ils m ont dit qu il y avait moyen d obtenir la s916 lab à la place de la 916 equipe....donc je sais pas encore ce que je vais faire ?? j hésite.
merci vincerider tu rejoins ce que ma dit salomon , ça me rassure.
maintenanant j ai hate que la saison commence
vivement qu il neige..
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
De rien carreww, tout naturel, c pas facile en ce moment avec salomon, les plaques évoluent très vite donc faut se tenir informer.

Par exemple la ZZ en géant de l'année dernière n'a carrément rien à voir avec celle de cette année.

voili voilou A plus!

Vince
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En tout cas, ces skis, c'est de la balle!!
J'ai eu mon test grace à eux.. Et direction l'esf d'argentiere pour bosser cet hiver!!! c'est trop d'la balle.. (désolée de raconter ma vie.. fallait que je le dise!!)
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
je te comprend pour l avoir essayé l année derniere...
avant j etais sur omeglass , et la j ai craqué pour le sl lab...
sinon félicitation pour ton test et bonne premiere saison à l Esf argentiere ....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (09 novembre 2005 21 h 45) disait:

En tout cas, ces skis, c'est de la balle!!
J'ai eu mon test grace à eux.. Et direction l'esf d'argentiere pour bosser cet hiver!!! c'est trop d'la balle.. (désolée de raconter ma vie.. fallait que je le dise!!)


heu t'as pas eu le test grâce au lab t'as eu le test car tu t'es entrainée t'en as voulu tu t'es arrachée!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass