startigen06
startigen06

inscrit le 31/10/05
5 messages
Au risque de passer martien,mes 2 dernieres paires de skis étaient des Rossignol 4S et plus recemment (si j'ose dire!!!) des Salomon Equipe Slalom...

Je mesure 187 pour 92 kg,et skie à 99% sur piste et cherche un ski accrocheur et incisif susceptible de passer sur toutes neiges et tous type de piste

A ce jour j'ai essayé:

Atomic GS11
Rossignol 9s Oversize
Salomon Crossmax 10 (trop "mous";)

Quelqu'un peut-il eclairer mon choix ???

Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, à mon avis Atomic GS11 .
startigen06
startigen06

inscrit le 31/10/05
5 messages
bay (31 octobre 2005 17 h 42) disait:

Bonsoir, à mon avis Atomic GS11 .


C'est egalement vers celui ci que s'oriente mon choix.Mais en terme de programme,s'avere t il aussi polyvalent que le Salomon Crosmax 10 pilot???
Concernant la taille, j'ai essayé 181 que j'ai trouvé un peu court
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, c'est un ski de slalom géant à utiliser en 186 .
startigen06
startigen06

inscrit le 31/10/05
5 messages
Merci pour les infos.
Cordialement
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Le GS11 est un ski de géant, alors qu'avant tu avais des skis de slalom. Maintenant les skis de slalom se skient très courts, visiblement c'est pas ce dont tu as envie !

D'après tous les tests c'est un super ski mais il est assez exigeant techniquement et physiquement.
Si tu aimes les skis très rigides, il y a aussi fischer. Sinon tu peux regarder les séries "course", toutes les marques en proposent.
startigen06
startigen06

inscrit le 31/10/05
5 messages
Effectivement je recherche un ski plutôt long (0 à -5cm) et les ski de slalom actuels ne m'ont pas apportés la nervosité et la stabilté à vitesse moyenne que je souhaitais... les GS11 sont ceux qui se rapprochent le plus de ce que j'ai pu connaitre. Compte tenu de mon gabarit je ne les trouve pa plus physique que ça (en 181). Maintenant effectivement la solution est peut-être effectivement ds un ski plus polyvalent type SX B5..

enfin le choix me parait bien compliqué
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vu ce que sont les pistes maintenant, dammées, fraisées plus de bosses... sans hésiter les GS11. Et vu ton gabarit en grande taille, ces skis sont excellents, ils découpent tout.
elhombre
elhombre

inscrit le 13/12/05
3 messages
Salut

Moi je me suis posé la meme question ya 2 saisons...vu les conseils halucinants dans les differents forums,j'ai fait plusieurs locations..

et seulement la tu peut t'apercevoir de ce qui te convient!!

les details techniques,mou dur,rayons etc,preferences pour telle marque....ca c'est de l'analyse de chacun,comparer un ski a une vouture c'est pas tres montagnard tout ca

j'ai essayer dynastar cross 8,volk supersport 4*(andorre),atomic sx 9,head je saiss plus le modele

et j'ai acheté des salomom crosmax 10 car il etait les plus polyvalents et plus rigolo pour moi

Ps:j'ai des salomon Equipe 8100 2s qui ont 8 ans et il ont tout leurs flex(aucun flex des barres!!)

bonne glisse
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le atomic sx11 est pas mal du tout en tout cas celui de l'année derniere mais je pense qu 'il ressemble un peu au gs 11
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
bonjour, je remarque que assez souvent on compare les séries GS et SX d'Atomic, est-ce que quelqu'un connait les grosses différences entre ces 2 séries ?
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Butterfly,
Les GS sont des skis Race, des ski pour très bon skieur et compétiteurs, très centré geant (GS11) ou slalom (SL11). Alors que les SX sont des skis pour le skicross et plus "polivalent"
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
est-ce que ça veut dire que les GS et SL sont plus rigide que les SX ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment.
Les ski cross sont en principe proche des GS mais avec un rayon plus court (ils ne sont pas soumis aux 21 m FIS) et souvent un peu plus larges (pour les neiges irrégulières) et des cotes un peu plus marquées. Ils sont en principe mieux adaptés à du ski sur piiste ouverte.
Maintenant, certains "skicross" haut de gamme sont en fait moins faciles que certains GS "soft". Par exemple un Volkl superspeed sera plus raide et physique qu'un dynastar course 66 (GS "de base";), et en fait moins agréable en ski libre, mais plus performant (avec les jambes et la technique bien sur...). Et certains skicross bas de gamme sont en fait des skis de piste intermédiaires appellés "cross" pour des raisons marketing.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
BBref, pour répondre à la question d'origine.
Si l'idée est de rester sur piste et un peuu sur les bords : un skicross haut de gamme bien raide genre superspeed, sx-11, dynastar pro... (mais pas terribles dans les bosses par contre)
Si l'idée est aussi d'aller en HP (plus que les bords de pistes) : un freeride intermédiaire et rigide : Head, stockli...?
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
ok merci bcp, et donc tu me conseillerai quoi dans les "freeride un peu rigide" ? head et stockli, mais quel modèles ?

ou alors un skicross un peu moins rigide ?
chez dynastar quelle est la différence entre les skicross 10, 11 et pro ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis

le skicross 10 n'existe plus cette année, c'était le haut de gamme cross (juste avant le Pro, qui était plutôt un GS déguisé...) Cf test Skipass : performant mais pas ingérable. Un trés bon compromis (plus de perf qu'un crossmax 10 qui est plutôt mou, pas extreme comme un superspeed), je m'en suis acheté une paire...
Remplacé par le 11, qui a l'air plus orienté perf, plus rigide, mais apparament trés bon d'après ce qu'on peut lire ici ou ailleurs. Le Pro, et bien c'est le nouveau Pro... surement trés violent, pour grosses cuisses, grosse technique. Essayé ni l'un ni l'autre. Sinon comme cross le Volkl 6* est trés bien aussi. Ou le Rossi 9X oversize (oui, c'est un géant, officiellement, mais il est trés bien en ski libre orienté grandes courbes).

Comme freeride polyvalents rigides, entre 75 et 80mm, voir plutôt le forum freeride... plein de bons conseils... Je pensais à un head77, un Stockli stormrider... Il y a aussi le Volkl AC4 qui a l'air bien (il remplace le 724Pro je crois, que j'avais bien aimé sur piste). Ou alors essaye un Metron ! Un Mb5 ou un M10. Ca à l'air trés spécial, mais ceux qui aiment, aiment vraiment. Ou le Nordica Hot Rod, qui est trés bien noté dans les tests US, si tu peux...
Bref, difficile de choisir pour toi...
Si tu lit l'anglais, plein de "gear reviews" sur epic ski (forums.epicski.com cherche les skis pour east coast.

En tout cas, si tu passe 90% de ton temps sur piste, un cross dans le 68/70 mm au patin devrait être le plus agréable. Et essaye de trouver un modèle '05.

startigen06
startigen06

inscrit le 31/10/05
5 messages
Alors dans l'esprit "d'aller sur les bords de piste" sans faire de HP (sauf très occasionnellement) un skicross type Fischer RX9 ou Dynastar skicross11, peut-il être un bonne alernative au GS11???
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ben, je t'ai déjà donné mon avis :
oui, je prendrai un cross ski ! D'ailleurs, j'ai un cross ski...
Un cross ski haut de game aura des cotes un peu plus taillées, un rayon un peu plus court et sera un peu plus large. Donc plus dans ton programme, plus polyvalent.
Va voir les test '06, le GS11 et le SC11 sont essayés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au cas ou, je vends un skicross en super état dy<nastar, il a 3 saisons, mais j'ai quasi pas skié avec (en fait j'enseignais avec) pour 150 euros t'as une apire de latte avec des fix salomon... c'est dans mon post de petites annonces montagne...
voila... au cas ou :-)
bonne reprise
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien entendu, c'est une paire et non une apire :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass