cranetondu35
cranetondu35

inscrit le 12/10/05
4 messages
Bonjour à tous
J'ai l'intention d'acheter des 9X Oversize saison 2004-2005 sur un site internet
J'ai déja essayé à La Plagne ses skis et j'en était super content
Je pense être un bon skieur et possède de bonnes cuisses...
Que pensez vous de ce ski ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Comme pour tout matériel, tu as les pros et les anti...
pour ma part j'ai ce modèle et j'en suis pleinement satisfait! je l'avais loué auparavant pour être sur.
C'est un ski qui permet d'envoyer très fort et de tailler des grandes courbes à une vitesse incroyable!
Tous les skis que j'ai essayé après m'ont paru fade, hormis le B2 qui m'avait surpris...
Il s'en sort honorablement dans la poudreuse...

Bref pour moi c'est du tout bon, du ski plaisir avec lequel il faut aller vite pour l'apprécier à sa juste valeur.
cranetondu35
cranetondu35

inscrit le 12/10/05
4 messages
Merci pour ta réponse, c'était des Oversize ou Wordcup ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le B2 moi je dis que c'est un peu mou comme ski voir tres mou. C'étéait juste pour illustré l'image des pros et des contres. ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
EN tout cas si c'est du oversize et bien ca va c'est un bon ski de piste par contre la serie course WC et bien tu peux toujours les acheters mais je doute que tu les utilises vraiment c'est comme utilisé une F1 sur route c'est pas la joie!! Et pour le coup c'est vrai qu'un B2 c'est pas tres rigide mais ca rebondis quand meme
cranetondu35
cranetondu35

inscrit le 12/10/05
4 messages
C'est bien des Oversize. J'ai juste une appréhension sur ce ski, en me demandant si je vais sur une semaine le tenir..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
puisque tu les as déjà essayé, il n'y a aucune raison de te biler.Ce ski est considéré comme étant très accessible ds cette version et apte également à évoluer en virages à rayon relativement courts (essais vieux campeur par exemple).Je les avais testé en 2004 mais dans une longueur excessive (174 au lieu de 167)pour mon gabarit et globalement j'en étais satisfait (sauf en neige irrégulière que l'on peut aussi rencontrer sur pistes).J'ai même hésité à en acheter puis finalement j'ai évolué sur des sx11 Atomic (achetés sur skipass) que j'ai trouvé bcp plus aggressifs et joueurs.Un point commun: le poids au portage!
cranetondu35
cranetondu35

inscrit le 12/10/05
4 messages
Merci un peu plus rassuré

Au niveau du prix, j'en suis à 379 euros avec fix Axial 120 pro Gold , cela me semble correct pour des skis neufs saison 04-05
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Effectivement ils sont pas chers!! j'ai payé les miens en décembre 2004 dans les 600e avec fix axial 120 gratuites...

Pour info, ce sont bien des oversize en 174... (je mesure 1,82m)
cranetondu35
cranetondu35

inscrit le 12/10/05
4 messages
Pour info, ce sont bien des oversize en 174... (je mesure 1,82m)
[/quote]

Je fais 1.80 pour 72 kg , je pense commander des 1.74
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Pour des 9X, ne vaut-il pas mieux prendre les skis à +/- sa taille ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
non, un peu en dessous c'est mieux...
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Très bon skis et donc trs bon choix.
J'ai acheté des 9X en février dernier et franchement ils sont géniaux. Très stables, courbes à grande vitesse.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je dirais qu'une chose c'ets un tres bon ski de géant de skicroos et de piste ya meme des monos qui passent l'eurotest avec et d'autres qui skient dessus en compete il conbvinet aussi bien aux coureurs débutant que aux coureurs confirmés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass