BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
salut, salut

je souhaite une seconde paire de ski,pour la piste, un truc un peu péchu, qui tourne vite et ferme bien, bref un ski de slalom mais pas radical que des WC puisque je ne fais pas de piquet, les VR 27 de 2005-6 me paraissent pas mal en 165 qq'un les a-t-il testé l'hiver dernier ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué moi je la'i essayé il est vraiment sympa je me suis bien amusé avec sur piste comme en piquet il est vraiment tolérant agressif sans trop l'eter non vraiment bine c'ets le meme que le atomic sl9 donc oué tu peux le prendre il ets vraiment cool tu te feras plaisir sur piste c'ets sur!!.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai que Dynamic appartient à Atomic et que pas mal de skis sont les mêmes à part la sérigraphie, je me permet de te proposer le SL11 de chez Ato...voir l'équivalent en Skiercross...

Tu sais un ski WCup n'est pas la fin du monde, ça permet d'avoir (souvent) une structure sandwitch qu'il veillisse... moins vite

Le Ros WCup est bien, il est pris par plin de petits en club qui ont pas tes cuisses...
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
merci, j'essayerai de les tester lors du mondial, mais c'est souvent la grosse foire alors les avis avisés, sont tjrs bien venus.
j'ai skié les sl11 qqes jours l'an passé, c'est vrai que c'est un bon ski mais je souhaite un truc moins radical plus tolérant pour tout faire sur piste, les ross WC, on m'en dit que du bien... donc à voir
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et pourkio técépa du côté des omcarve 10 ARS. Perso je les trouve proches du ski idéal : tu n'as jamais à t'en plaindre, ils sont toujours au top ou pas loin quel que soient les conditions.

Bon leur seul petit point faible c'est la peuf (mais alors profonde, hein ? Car à moins de 20 cm pas de souci). Mais moi la peuf c'est pas là que je donne le mieux, et pourtant je tourne facile avec mes OMC.

Bon, c'est du ski pas trop raide, 13m de rayon, sur la glace je connais peu de skis à sa hauteur, et dans les bosses on dirait qu'il lit dans ta pensée : et tu peux recommencer toute la journée, t'auras toujours 2 genoux à la fin !!!
Si tu fais pas de piquet en pro, mais que tu aimes te faire un border de temps en temps, là aussi ils seront présents. Maintenant, pour le skieur de 90 kg ET aux jambes d'acier, faut voir s'ils ne sont pas trop souples. Mais si t'as pas les cuisses de Lance, te bile pas.

Voilà voilà...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je possède un VR 27 de l'année dernière en 165.

Pour ceux qui pensent que le VR27 est identique au SL9 c'est faux depuis le modèle de l'année dernière. J’ai troqué mon SL9 contre le VR27 ……..

Déjà de part la taille le SL9 est en 160 ou 170 et n'existe pas un 165.

Je l'utilise plus pour la piste que pour faire du slalom.
J’avais acheté ce ski parce que lors d'un test je l'avais trouvé très joueur.

Même si ce ski n'est pas très populaire, il reste un super ski avec le quel tracer des virages coupés cours à mach deux est un vrais plaisir.

Voici le commentaire que j’avais fait à l’époque après l’avoir essayé.

VR 27 Racing Slalom ski testé en 165cm
Ski vif et précis, c'est un outil parfait pour skieur aimant la pratique du piquet et le carve sur la piste. Ce ski est bon à tout faire. Plus on lui met de pression plus il vous en renvoi et cela est presque interminable. Je l'ai testé sur tous les types de terrains et même dans la poudre lourde 20cm(chargée d'eau), je me suis fait plaisir partout. Ce pendant, comparé à un ski de poudre il est évidant que dans ce type de neige le VR27 ancre dans la profonde et préfère les petites courbes que les grandes courbes à grande vitesse. Mais, le VR 27 est un ski de slalom et son comportement dans les neiges profondes et lourdes reste diabolique pour ce type de ski. Toute fois, de part sa taille, 30 cm de profondre sera un maximum pour une personne de 1.80m. Ce ski c'est de la bombe et l'augmentation de la taille (165 cm contre 160 cm l'année dernière) procure une stabilité à grande vitesse sur piste sans reproche. De plus son rayon (11m) est identique au model de l’année dernière. Merci à Dynamic / Atomic pour ce super ski.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je confirme, l'omécarve 10 est très bien aussi et colle parfaitement à la description qu'a fait Dualouf. Il est à mettre dans le même sac que le SL9, VR27.
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
ouaich, l'omecarve c'est bien aussi, mais je me suis habitué aux grosses spatules (j'ai un santiago pour les bons jours) alors quand je passe sur des spatules en dessous de 117 c'est idiot mais j'me sens à l'ouest, va comprendre ; d'où mon attrait pour le nouveau vr qui doit avoir une spatule large de 126, un vrai fat quoi ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
d'ou les 11 metres de rayon.
Le VR 27 c'est que du bon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
BILBO,

J'ai un Vr27 et envisage d'acheter un mission santiago que je devrais pouvoir tester en novembre. Peux tu me faire un retour sur le santiago mission.
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
Lauthib,

j'ai le mission depuis décembre dernier et j'ai donc pu en profiter toute la dernière saison avec toutes les neiges.
je l'ai en 183 et je mesure 170 pour 67 kg, ce rapport de taille me va bien sur ce ski.
en poudreuse (avec les grosses conditions de mi-janvier 04) le ski déjauge trés vite, pas besoin d'aller à 200 km/h, et est trés maniable, son court rayon le rend vachement ludique en forêt. avec ce ski tu peux enchainer des virages courts et longs dans toutes les conditions et à vitesse soutenue, du bonheur.
dans de la traf froide, je trouve que le ski manque de rigidité si tu veux aller vite, la spatule aura tendance à taper vraiment.
pour la piste idem d'où mon souhait de VR 27 ou autre slalom.
sinon dans la neige chargée comme au printemps, le ski va bien, te laisses faire ce que tu veux.
il est léger et te permet d'envisager de la petite rando.
bref ce n'est pas un ski de warrior mais il est, à mon goût ,parfait pour le hp et la poudre de par sa maniabilité et sa capacité à flotter rapidement.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci BILBO.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
BILBO,

j'ai oublié de te dire en plus que le VR27 dans un champs de bosse c'est que du plaisir.

A la même époque, j'avais testé plusieurs ski cross en bosses et là sans que je m'y attende vraiment le VR27 était loin devant les autres. Plus la pente est raide, plus les bosses son grosses plus c'est un plaisir d'enchainer vite.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
'tain, j'espère que tout le monde aura rectifié : c'est 12m de R pour l'omecarve 10 ARS speed, et pas 13 comme j'ai tapé par erreur !

J'en profite pour te le recommander une fois de plus, à la relecture de ton "cahier des charges".

Bonne peuf d'automne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass