sale_gosse
sale_gosse

inscrit le 11/05/05
3 messages
Je cherche à m'acheter des skis, mais je me perd un peu dans tous les skis proposés. Je skie plutôt agressif, appréciant les champs de bosses, et la poudreuse (quoique j'ai des progrés à faire dans ce domaine).
J'avais pensé aux crossmax de salomon ou aux bandits de rossignol, mais je ne parvient pas à savoir les skis qui serai le plus adapter à mon style.
A l'aide!!
(1m67, 62 kg, fille)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
perso même si les b2 que j'ai sont de la balle, niveau bosse bof (trop lourds) sinon pour les crossmax je n'en sais rien (pas essayés) mais pouquoi pas des scratch bc ou des aztec?
a+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh les crossmax pour la peuf je pense pas que sa soit le top quand meme ! mieux des bandits sinon ya les legends women de dynastar , non ??
sale_gosse
sale_gosse

inscrit le 11/05/05
3 messages
les scratch bc, il me paraisse un peu grand non? (176 cm)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba pour 1M67 c'est clair sa fait bien grand a moins ke tu veuille faire bcp de profonde !
sale_gosse
sale_gosse

inscrit le 11/05/05
3 messages
en fait en poudre je cherche plutôt à m'améliorer, je pense qu'il me faudrait de skis assez polyvalents, j'ai tendance à sortir des pistes pour me faire plaisir sans m'aventurer trop! :-))
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba moi le seul au niveau des skis femme que je connaisse bien c'est le legend women , par rapport au programme que tu decrit je pense que cela pourrait te convenir ! après t'orais des B2w ou des K2 aussi je me souviens plus des noms mais je c'est qu'ils ont de très bon skis polyvalants !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour une femme je pense moi au scott aztec.; tres pulyvalent avec rayon court
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
B2w ... superbe pour une fille avec des diamir c est le top
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pourquoi rester dans le ski woman, qui sont, en general, bcp moins performant?
Pour ce que tu cherches, je te proposerais aussi le scrambler de salomon qui est un excellent ski polyvalent...
sale_gosse
sale_gosse

inscrit le 11/05/05
3 messages
Pour l'instant les B2, les scrambler ou l'aztec, me botte bien. Après ça dépend des prix, bien sûr ;-)
A propos je voulais savoir si des skis d'occas, c'est un bon choix?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
si ils sont en bon état oui...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
allez public enemy 2006 autour de 169 en plus y sont pas (trops cher) et c'est vraiment du tres bien sinon scott aztec ou si tu as de grosses(belles ,pardon!!..)cuisses movement demon flame en 169 cm ca c'est vraiment de la balle
marco
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Cakou l'aficionados des demon flames :-):-)

PS:moi aussi :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31> Le fan d'Aztec arrive en force ;)

cakou (12 mai 2005 21 h 27) disait:

sinon scott aztec ou si tu as de grosses(belles ,pardon!!..)cuisses

Plus pour la prochaine saison ! L'Aztec sera décliné en deux modèles : avec ou sans plaque de titanial (celui de cette année en a une). Donc l'Aztec sera bien pour elle. :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pastak a raison et en plus il est presque aussi beau que le 8000!!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
=>Pastak

[quote=cakou]ou si tu as de grosses(belles ,pardon!!..)cuisses movement demon flame en 169 cm ca c'est vraiment de la balle

je crois que cakou voulait dire que si elle avait de belles(...) cuisses les demon flames serait adapté pour elle (ski physique ;-)) pour les aztec tout le monde sait que c'est moux ;-);-)

=>Dusse tu les as pas vendu tes legend 8000??;-)

au fait c'est bien les BC?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
maxx31 (12 mai 2005 21 h 52) disait:

Cakou l'aficionados des demon flames :-):-)

PS:moi aussi :-)

c'est vrai ce ski m'a bluffé cette saison, dans le programme 50/50 je pense que c'est ce qui se fait de mieux et pourtant ce ne sont pas mes skis !!
je pense quitter mes public enemy pour une paire de gotama ou de gladiator l'anne prochaine ; j'm bien les pisthols ou les seth vicious mais suis trops vieux pour assumer leurs deco!!...dans les queues des remontées!
marco
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
[b disait:

Plus pour la prochaine saison ! L'Aztec sera décliné en deux modèles : avec ou sans plaque de titanial (celui de cette année en a une). Donc l'Aztec sera bien pour elle. :)


D'ailleurs, qu'est-ce que ça devrait donner, comme différence de comportement ?

Pour info, j'avais adoré skier avec la version 2004.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Stormrider XL en 164cm... d'la balle!!!!!!!!!!! inévitable!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Stromrider = rayon trop grand même en 164, dommage pour l'évolution sur piste. Pour le reste, c'est de la balle , pas de problème.
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Et des trouble maker, qu'es ce que vous en pensez?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Des snowblades ça peut aller???;-):-)
bon, je sort :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Stormrider XL (Stockli) ou Legend 8000 (Dynastar) ou Monster im77 (Head), c'est le trio de tête en 50/50. Le tout à prendre entre 164 et 171 étant donné ton programme.
Je te déconseille les skis woman qui sont mous et peu performants (des ersatz de skis homme en fait) ainsi que les Crossmax (amusants sur piste mais pas ce qui se fait de mieux pour progresser en poudre et très très fragiles) ainsi que les B2 pour lesquels Ross a du graisser la patte des testeurs des magasines pour qu'ils les glorifient à ce point alors que ce sont de vrais nouilles, vraiment du ski de touristes qui aiment skier pépère (et pourtant habitant la Lorraine je ne suis pas très éloigné du touriste moyen).
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c'est vrai que les B2 sont pas des skis formidables
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Et que pensez de l'Atomic Metron B5, des uns ne disent que du très bon de ce ski et d'autres (surtout ceux qui ne l'ont pas essayé disent que c'est de la m...
Pour ce qui des tests magazine, le Metron est toujours mal jugé, il fallait bien un Atomic mal jugé.. mais bon quand on sait que les tests s'effectuent au glacier des 2 Alpes,
on ferait meiux de tester des freeride version "ski nordique"....C'est tout plat !!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Eventuellement un Volk supersport, Head XRC 1100WC, ou encore un Elan HLX, deja bcp plus type slalom, mais assez souple
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
les publique enemy sont pas trop mal (j'connais pas les taille)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Un dyn 8000 semble parfait pour toi en 167+5cm (et ça tombe bien ils existent en 172): ils ne te piègeront pas, mais évidemment ils demanderont de la finesse dans les champs de bosse : ils tournent tout seul mais sont souples donc leur accroiche sur la glace est juste bonne (soyons clair : vraiment BON, pas moyen, simplement y'a mieux mais pour s'en apercevoir faut envoyer du gros dans de telles conditions et avec les cuisses qui vont avec).

Et dans la poudre ils te feront progresser si vite que tu seras bluffée.
Et enfin ils ont un côté freeride tendance freestyle qui permet de ne jamais s'ennuyer : du back country amateur, c'est possible avec ! Et les sauts, tu les passes tous. Le bon ski pour tenter ses premiers 360.
Maintenant si tu veux rester beaucoup plus souvent sur la piste, tu devrais tenter les skis plus typés carving mais restant bien dans la poudre. Pas l'omecarve qui va te brimer dans ce domaine. Plutôt le Z3 de ross, ou bien l'exclusive carve.

C'est pour quand, ton achat ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Je te déconseille ...ainsi que les B2 pour lesquels Ross a du graisser la patte des testeurs des magasines pour qu'ils les glorifient à ce point alors que ce sont de vrais nouilles, vraiment du ski de touristes qui aiment skier pépère


Oui bof.. Moi j'ai beaucoups aime les B2. Beaucoups plus que les iM77 que j'ai aussi pu essaye et que je n'ai pas trop aime.. J'ai un niveau intermediaire en ski mais je n'ai pas l'impression de skier "pepere" non plus!!
(mes impression bu B2 : /forums/sports/ski/sujet-46652.555447.html#555447 )

Le seul point negatif du B2 c'etait a vraiment haute vitesse ou il n'apportai pas vraiment confiance mais bon ce n'est pas vraiment son programme !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le point fort des B2 leur comportement en poudreuse : facile, souple, et stable. J'ai pas vraiment aimé ses skis en piste et bosses : ils manquent de nervosité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass