mihaesti
mihaesti

inscrit le 02/05/05
3 messages
Bonjour,
Je souhaiterai acheter une paire de skis pour cet hiver, et j`ai vu qu`il y en avait pas mal en reduction en ce moment. Mon niveau de ski est bon et je pratique toutes les surfaces (mais je prefere la piste ou les bosses a la poudreuse). J`ai eu l`occasion d`essayer un volkl p50 il y a quelque temps et il m`a bien plu. Je souhaiterai savoir vos avis sur ces deux skis: volkl superspeed, atomic gs11 qui m`avaient l`air interessants. Qu`en pensez vous ? Me conseillez vous autre chose ?

Je vous remercie pour votre aide
Andrei
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Donc bonjour je suis nouveau sur ce forum :) je trouve sa cool je suis un grand fan du ski je suis jeune 17/08/90 et oui mais jespere pouvoir teclairer sur ton sujet :) bon commencon.

tu veut choisir entre les Atomic GS11 et les volk superspeed donc moi je pense que question qualite Prix les atomic sont plus interessant avec le prix de 699 euros Et je suis un bon skieur jai pu les essayer.mais ce nest pas mon style de ski. apres les volk sont a 799 euros, Mais sa conviendrai mieu a ton style je pense car les atomics GS11 sont baser sur la piste ... tandis que les superspeed sur du SKICROSS skicross cest je le rapelle ski piste mais sont aussi tres bien adapter aux passage sur les champs de boss Donc en conclusion je pencherai plutot pour les superspeed apres a toi de voir je mi connai peu mais assez pour essayer de t'aider dans ton choix voila ... @bientot et bon Ride
mihaesti
mihaesti

inscrit le 02/05/05
3 messages
Merci pour cette premiere reponse tres rapide :)
J`avais oublier de preciser que je fais 1m 87 et 85 kilos si ca peut influer sur les choix de skis.

Encore merci
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je connais pas les modèles de ski, mais avec ton gabarit prend une paire de planche ayant de la gniak et un flex bien costaud, sinon ça va être mou.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
DOnc je peut essayer encore de taider....voici les cotes pour les superspeed 161-168-175-182-189 et la taille donc regarde celon ta taille ^^115-70-99 donc en gros a toi de voir tu veut les atomics aussi ?
mihaesti
mihaesti

inscrit le 02/05/05
3 messages
Du cote des superspeed pensez vous que 1m 75 sera bon ou il vaut mieux 1m 82 ? (je pense que 1m 89 c`est trop grand :) )
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
tu fait bien 1m87 ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si tu fait 1m87 1m75 sa me semble un peu petit après suis pas un expert pr ce type de ski mais j'y vois petit quand meme surtout par rapport a ton gabarit
mihaesti
mihaesti

inscrit le 02/05/05
3 messages
oui je fais bien 1m 87. Je pensais que 1m 89 c`etait quand meme trop grand, je n`ai jamais eu des skis aussi grands !!
Mes anciens skis etaient 1m 83 et c`etait pas mal.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
bah la toute facon ta pas le choix ....1m89 je pense que cest bien mais a toi de voir cest sur que je tai poser la question 1m75 Cest trop trop petit 1m82 aussi essaye les en magasins et regarde mais 1m89 je pense que cest bien
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi je te conseillré un ski en 182. 189 ca commence à etre grand et je rapel que le gabarit c'est un point mais il ne veut pas dire skieur de barre a mine type super G en 200cm.
Donc pour que t'est de la polyvalence et de l'aisance aussi avec ton skis moi je diré plutot entre 182 et 185.Apres le GS11 et meilleur sur pistes préparé, par contre niveau joeur tout terrain le supersport et un super ski.Donc plutot le supersport.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
si bastoon tu lis mon truc je lai dit pour les atomic que cetait pour la piste surtout ;) 182 jai dit aussi quil fallait quil esssaye en magasin pour voir
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je pense aussi qu'essayer des skis en magasin, c'est une bonne idée...

Tu te pointes avec tout ton équipement, du bonnet aux chaussures, en passant par le masque et les gants, bien sûr. Là, tu peux chausser les planches et vraiment te rendre compte de ce que valent les skis et s'ils te conviennent ou non. La moquette d'un shop, y'a que ça de vrai pour tester une paire de skis! ;)

Bon, ok, me poussez pas... Je ===> []
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
les rayons de courbure ne sont pas les mêmes: 21 m pour les GS 11 (skis de géant) et moins pour supersport (skis de ski cross).

les supersports tournerons mieux.

pour ton gabarit et ton niveau, dans cette catégorie, il y a aussi le sx 11 de chez atomic qui me semble adapté et devoir rentrer dans la discussion
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Les GS11 éxiste en 18.50 et 19.50 de rayon. Le SX10 aussi est un super ski je l'ai skié et vraiment c'est un tres bon ski passe partout.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
tribowax (02 mai 2005 19 h 22) disait:

pour ton gabarit et ton niveau, dans cette catégorie, il y a aussi le sx 11 de chez atomic qui me semble adapté et devoir rentrer dans la discussion

Ah tu as raison n'oublions surtout pas le SX11 c'est un ski vraiment top (surtout pour la piste) ;) Il suffit de faire une recherche il y a bon nombre de posts à son sujet....
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Le GS.11 avec le rayon de 21m (version 21m) est plus difficile à trouver aussi...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut moi j ai skie les 3 modeles et pour ton programme je pense le superspeed plus adapte... et prends le en 182
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass