cokinou
cokinou

inscrit le 09/03/05
2 messages
Salut !

Qcq a essaye le nouveau Rossignol Zenith Z9 ?

Il parait que c un 9S Oversize assagit et plus polyvalent.
Noyau du 9S Oversize, cotes agrandies, une plaque en moins dans le patin pour l'assouplir...
Et gros, on s'eclate avec un ski dynamique,joueur, nerveux, mais pas trop exigent sur le plan physique...

Il se placerait entre le 9S Oversize de cette saison et le Zenith Z5 qui sera refondu la saison prochaine.

Ca serait LE polyvalent qui fait tout tres bien et que tout le monde attend....
Passe bien en poudre, les grands, moyens et petit virages, le carving.

Ca m'a ete presente comme "le ski miracle" de la saison prochaine celui apres lequel tous les fabricants cours.... ?
Le tout pour 600€ contre 750€ pour le 9S Oversize..

Qui l'a reellement essaye ? Un avis svp ?
petaf
petaf

inscrit le 07/05/05
7 messages
J' ai essayé le Z 9,, le week end dernier à Val Thorens dans des conditions de neige de printemps dure le matin et soupe l 'aprés midi avec toutes les options entre les deux . En 176, taille la plus grande sur catalogue ROSSIGNOL 2006.Ce ski est un vrai plaisir , à la fois facile à skier, leger, accrocheur et tout en étant trés tolérant.Je pense que c' est le ski idéal pour l 'année prochaine pour quelqu' un qui comme moi ,pratique 80% le ski sur piste et qui cherche un ski qui permette de se faire plaisir quand il appui et qui ne lui casse pas les jambes quand il se ballade.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon collègue qui voulait acheter des Dynastar Skicross 10, ne jure plus que par des Z9 depuis qu'il les a essayés ...
Ancien compétiteur en géant, pas mal de HP ... les Z9 permettraient tout ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais ouais... le miracle quoi !
Et on gobe tout ça sans broncher ???
Alors que tous les 2/3 ans c'est pareil ???

Y'a toujours une marque pour nous prendre pour des c. Dommage, cette fois c'est ross/quicksilver/dyn...

Fut un temps où les techniques de propagande commerciale américaine n'avait pas cours dans les alpes françaises... J'aimerais bien continuer à être épargné !

Remarque, si le Z9 est vraiment de la balle, on le saura avant noël, et je serai le premier à écrire à qui de droit !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Passe bien en poudre,


Lol.. On y crois tres fort
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, le collègue, il Ze les Zai achetés Zet été les Z9 ...

Par contre, Ze suis Zétonné quand cokinou dit que c'est un 9s assagi ... Zavais cru comprendre que Zétaient avec une Ztructure en H ... pas comme les 9s, donc ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant moi les échos que j'ai eus disaient que c'était plutôt un ski lourd qui faisait regretter le Z5 qui était vraiment très bien (je ne parle pas de hors-piste).
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Rossignol est le deuxième fabricant à proposer un ski tout plaisir, tout-terrain avec un rayon assez court. Atomic avec son Metron B5 (127-74-114) 13,5 m en 172 cm en est à sa troisième saison dans ce type de ski. Le Métron est toujours mal côté dans Skieur Mag, on verra cette année pour le Z9 et le B5. Ceux qui ont déjà essayé le B5 et le Z9 n'en parlent qu'en bien, alors que d'autres font tout pour dire du mal de ce genre de ski, mais les ont-ils essayés ? J'attends des nouvelles avec impatience des premiers testeurs, pour ma part ça sera à zermatt début novembre. En attendant, ne vous fiez pas trop aux tests "freeride de ski Mag" quand on sait que ça se déroule au galcier des 2 Alpes... je me demande où il les testent.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Personnellement j'ai toujours entendu dire qu'un ski dit "utra polyvalent" se révèle en fait bon nulle part, donc moyen partout..

Je tiens quand même à souligner qu'un bon fat permet aussi des passages sur piste, et à l'inversion des pistes oversize genre 9S ou 9X par exemple s'égarent volontiers dans la poudre sans broncher. Toute manière après, ça dépend plus du skieur que du matos utilisé..... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non polyvalent piste pour moi ça a un sens et c'est typique du Z5 : à l'aise en petits et grands virage avec un bon renvoi une très bonne accroche même sur neige dure tout en gardant une souplesse suffisante pour en faire un ski tolérant, facile et à l'aise dans les bosses !

Par contre le vrai polyvalent piste hors piste pour moi, je sais je radote ;), ça n'existe pas !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ah oui ça le polyvalent ultime, l'est pas encore là.

C'est bien pour ça que commercialement c'est LE créneau à investir... même si après, sur la piste, on fait des déçus. De toute façon la clientèle de ce type de ski soit-disant parfait n'est par définition pas très regardante. Donc pas grave, car ce sera certainement au pire un bon ski quand même.

Pour les accros, mieux vaut rester zen avant son propre test sérieux. Quant aux tests publiés sur le net ou dans les journaux, on peut légitimement en avoir une confiance très... relative !!!

Je connais bien peu de monde qui achète une planche uniquement à la lecture d'un test, fût-il issu de la rue des saint-pères...
En général on a loué une paire identique, ou bien c'est le skiman qui te persuade. En dehors de ces deux cas, soit on fait partie d'un club et là c'est déjà plus facile car les infos circulent (sur les planches de compet quand on est affilié ffs fis). Soit on est en dehors de l'intelligentsia; et là on a intérêt à être prudent et patient avant de se jeter sur le premier Z venu.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et au fait : le Z9, contrairement aux premières annonces, semble avoir été "reclassé" par les ross boys, en freeride à tendance peuf. Ce qui nous éloigne déjà bien du ski parfait !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Enfin quand on regarde les cote on vois bien que c'est quand meme un ski destine a rester sur les piste a 80% voir plus car avec un rayon aussi court ca va pas etre gegene en poudre et carrement dangereux en FS!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bonne remarque qui montre que ross a l'air salement dans la m. avec son nouveau Z9 : à voile ou à vapeur, le Z9 ???

Maintenant à cotes quasi idéales, y'a moyen de faire des skis bien différents en comportement. Je pense que c'est ce qui arrive aux Z9. il doit y avoir un rail dedans, qu'ils ont mal maitrisé.

Ou pas.
fin du topic, et on passe à un autre ski maintenant ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fin de topic jusqu'a ce qu'on l'essaye histoire de vraiment pouvoir juger autrement que sur le papier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass