Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Alors j'ai lu les messages un peu plus vers le bas mais il y a encore des choses que je ne comprend pas.
Étant donné que je veux être monitrice de ski,j'ai quelques petite questions.

1: quand on est scolarisé en Espagne mais qu'on a la double nationalité (j'ai la carte d'identité française,et l'espagnole) comment peut on faire pour le tronc commun sans devoir aller en STAPS tt une année?Etant donné que je veux être monitrice mais ESF et non du coté espagnol.

2:on peut avoir un niveau chamois d'or mais sans avoir de diplome,est ce possible?faut-il être federé?

3: j'ai entendue dire que pour s'entrainer ,on peut encadrer des petite classe de débutant l'hiver.Est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses

Sara
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
1. Tu peux passer le Tronc commun en canddat libre, ou faire une formation (payante) de 5 semaines et le passer à la fin.

2. Le chamois d'or n'est pas une sélection, c'est juste un point de repère, mais le meilleur point de repère, c'est de tenter sa chance au test !

3. euh, ben non, désolé, pas si tu n'as aucun diplôme (fédéral ou autre).
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le tronc commun, tu peux le passer en candidat libre, et le preparer avec le CNED..
Le niveau chamois d'or, c'est une indication, pour entrer dans la formation, tu dois passer le test technique, qui a lieu à des dates et des endroits bien precis, renseignement sur les sites de la ddjs..
Pour les classes de débutant, peut etre, mais ca ne te permettra en rien d'avoir le diplome..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ya eu croisage de post là!!
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Merci!
Mais TONY C tu m'as dit
1. Tu peux passer le Tronc commun en canddat libre, ou faire une formation (payante) de 5 semaines et le passer à la fin.

C'est oú que ça se fait?du côté des Pyrenees?tu sais oú j epeux me renseigner?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis

A la DDJS de ton département (Direction Départementale Jeunesse et Sport) et sur
http://www.jsra.org

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
oups, jsra c'est pour Rhone Alpes, mais il doit y avoir le même pour ta région ;)
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
tony c --- jai une question, le tronc commun, 5 semaine???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. faut voir çà sur perpignan !!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le tronc commun tout le monde peut le faire avant ou pendant l examen final .;il faut se renseigner a la direction departementale jeunesse et sports.. on peut le faire en candidat libre et il existe des livres ou dans les centres sportifs regionaux(creps) ou ils y a possibilite de suivre une formation continue ou pas..au choix
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
oui ca javais comprit, mais jconnais un tat de personne qui passe le tronc commun pour faire des truc plus ou moins different apres, mais il vont tou en ecole, et i reste tout l'année , enfin c'est une petite année, on est obligé de faire ca??? le truc en 5 semaine, m'interesse si vou avez des info???
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
les infos a la direction departementale jeunesse et sports ou au creps de ta region
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
salut kiski, juste pour dire sue ma fille à confirmer sa son chamois de bronze à 6 ans mais pas la flèche argentbronze seulement cette fois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass