poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau içi et j'ai une question qui me trotte dans la tête.
je vous explique vite mon cas.
je suis belge
je skie depuis 2 ans ( parti 4 x 1sem)
j'ai la fleche de vermeil ( a 0,20 sec de l'or) et chamois d'argent

je fai actuellement des etudes superieure et dici deux ans, avant de vraiment commencer a travailler je voudrais faire 4/5 ans en tant ke mono

ma questions? quel niveau faut-il pour etre mono et faut - il etre de nationalitée française

un grand merci d'avance
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut le belge

je veux pas te vexer mais avec 4 ou 8 semaines de ski dans les jambes je doute fort que tu sois pret pour etre mono mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
..Encore 2 ou 3 années à un rythme de 6 mois/an et ça le fera ;-)..

Bon je rigole..
Tu peux toujours venir en discuter sur notre forum belge,
http://www.tsg1x.be

Sois le bienvenu!
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
4 semaines en tant ke mono privé et 4 semaine lors de classe de neige mais ce la date

lors de mon dernier sejour jai pri un cours compet d'une aprem (histoire de me prendre au jeu pour ma 1ere fleche)
et le mono ki m'encadrai ne croyais pas non plus ke je netais ke a mon 4eme sejour de ski et je lui ai parlé de mes intention de devnir mono dici kelke année il ma di ke pour ce ki etai technique ca allait aisement mais il ne ma pas eclaircit sur la question de la nationalité

===> jaimerais savoir le niveau qu'il faut ainsi que si il faut etre de nationalitée française

merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
poudron (08 mars 2005 22 h 19) disait:

4 semaines en tant ke mono privé et 4 semaine lors de classe de neige mais ce la date

lors de mon dernier sejour jai pri un cours compet d'une aprem (histoire de me prendre au jeu pour ma 1ere fleche)
et le mono ki m'encadrai ne croyais pas non plus ke je netais ke a mon 4eme sejour de ski et je lui ai parlé de mes intention de devnir mono dici kelke année il ma di ke pour ce ki etai technique ca allait aisement mais il ne ma pas eclaircit sur la question de la nationalité

===> jaimerais savoir le niveau qu'il faut ainsi que si il faut etre de nationalitée française

merci d'avance
bonsoir, il ne faut pas necessairement être de nationalité francaise ( à mon avis) car il existe des belges qui ont le diplôme de l'esf mais il faut surtout respecter la charte du forum
la charte du forum disait:
- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Sans oublier qu'il y a quand même des épreuves écrites pour le monitorat, tu vas donc pouvoir comencer l'entrainement plus tôt que prévu ;) :)
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Oups,... j'y preterai attention dorénavant.


Veuillez m'en excuser.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le test technique (premiere étape pour le BE) il faut un bon niveau chamois d'or... et un chamois qui dure au moins 55s (pas 20s comme j'ai vu sur des resultats dimanche à la norma...)
J'ai actuellement 125pts ffs, et j'espere enfin avoir mon test la semaine prochaine (je pense que je commence seulement à avoir reellement le niveau..) bon, mi janvier, je faisais encore 190pts, mais bon..

Pour la nationalité, pas de probleme si t'es pas francais..
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Pas de problème poudron ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a déjà eu récemment une discussion sur le sujet !
Mais comme tu es belge on te pardonne ;)
/forums/sports/ski/sujet-46404.html
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
8 semaines et fleche de vermeil ?
Tu as passé ta fleche sur le ventoux ou sur l'aigoual ?
Le lendemain du bal des moniteurs ?

Désolé mais en 8 semaines taper une fleche de vermeil ca m'étonne.
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Je l'ai passée pour ma 1ère fois il y a 3 semaines de ça
à Val Cenis.
Avec Yannick ( pour les connaisseurs de la station) un des meilleurs ouvreur de France parait-il.
maintenant que tu crois à ma crédibilité ou pas c'est comme tu veux.

On se fait un petit géant quand tu veux.
Quoique en belgique....

merci pour les autres renseignements
gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
salut
et est que avec une fleche d or et un chamois de vermeille que j ai passe il y a deux ans de ça , est que sa peut passé ?? mais depuis j ai beaucoup progresse enfin sa c est mon avis et la sa fait depuis le debut de la saison que je skie
allez salut et bon ski a tous
jerome
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il y a des moniteurs belges avec un diplome reconnu en france puisque ils ont la meme formation que les francais et sont formes a l ensa il y a un gars qui s occupe des moniteurs belges et de leur formation il s appelle daniel misson et il est de malmedy....maintenant a l ensa a chamonix ils devraient pouvoir te renseigner...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
On se fait un petit géant quand tu veux.
Quoique en belgique....


un géant ? vert au rayon maïs pourquoi pas. ;)
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
merci pour ces infos Kiski

quand à toi El-bodeguero "guarda tu homosexualidad por ti "

;) Hasta luego amigo
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Salut poudron,toujours envie de devenir moniteur?

Si oui ,on a quelque chose a te proposer :)

www.tsg1x.be /forum/technique/stage ;)

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut mon gars.
Ecoute je travail en saison pour des Bleges qui viennent en Suisse. Sur Zinal, une station du Valais.
Le groupe avec lequel ils viennent s'appel "INTERSOC" je ne sais pas si tu connais. La il cherche des moniteurs car les cours pour enfants sont donnés par des moniteurs qui viennent de Belgique. Les adultes sont pris en charge par l'école suisse de ski.
Donc vu le niveau que tu as, ça me semble suffisant pour allé donner des cours aux gosses. Autrement pour allé travaillé dans une école de ski public ou privé, ton niveau me semble un peu limite . Surtout si tu tombe sur des clients qui s'y connaissent la moindre et qui vont vouloir progresser efficacement.
Donc tente ta chance chez Interoc. Je sais qu'ils envoie des gens dans pas mal de station tant en France qu'en Suisse.
En tous cas à Zinal, ou je bosse, il y as entre 600 et 800 peronnes par semaines, donc du boulot, il y en as.
bon vent!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
titicliff (30 août 2006 07 h 35) disait:

Salut mon gars.
Ecoute je travail en saison pour des Bleges qui viennent en Suisse. Sur Zinal, une station du Valais.
Le groupe avec lequel ils viennent s'appel "INTERSOC" je ne sais pas si tu connais. La il cherche des moniteurs car les cours pour enfants sont donnés par des moniteurs qui viennent de Belgique. Les adultes sont pris en charge par l'école suisse de ski.
Donc vu le niveau que tu as, ça me semble suffisant pour allé donner des cours aux gosses. Autrement pour allé travaillé dans une école de ski public ou privé, ton niveau me semble un peu limite . Surtout si tu tombe sur des clients qui s'y connaissent la moindre et qui vont vouloir progresser efficacement.
Donc tente ta chance chez Interoc. Je sais qu'ils envoie des gens dans pas mal de station tant en France qu'en Suisse.
En tous cas à Zinal, ou je bosse, il y as entre 600 et 800 peronnes par semaines, donc du boulot, il y en as.
bon vent!
contact intersoc
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la nationalité, cela ne pose aucun problème. Le diplôme du BEES ski alpin est ouvert à tous.
Après se pose le problème du niveau de ski. Pour entammer la formation à ce diplôme, il faut avoir un certain passif de ski. Globalement les prétendants ont quand même bien mangé du piquet et ce souvent en club. Il est certain que tous ne sont passés par la mais quand même. Ce que je veux dire c'est que des évaluations simples comme le chamois et la flèche ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour savoir si on est prêt pour passer le BE.
Pour finir, si je reprends le sujet initial du post de poudron. Etre moniteur de ski n'est pas une activité qui s'impovise. La formation coute chère et demande du temps et beaucoup de motivation. Partant de la, si c'est ce que tu veux, tu t'y mets à fond. Sinon cela me semble un peu hasardeux... mais ce n'est que mon point de vue.

Quoiqu'il en soit, je redonne le lien "officiel" pour tout ce qui est formation des BEES ski alpin en france:
ensa.jeunesse-sports.fr
Ce n'est pas la première fois que je donne ce lien... au risque de paraitre pénible, faut se reporter sur le site de l'ensa si vous avez des questions et au pire les appeller. Ce sont des gens pas trop méchants et qui ne mordent pas.
A+

SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Salut!
Moi je suis belge et prof de ski à Nendaz en Suisse. la première année j'ai commencé au jardin des neiges avec les tout petit, ce qui m'as permis de pas mal skier, maintenant j'ai un degré 1 suisse et je m'éclate! je crois qu'il est plus facile de devenir prof en suisse qu'en france. dans la plupart des école suisse on te fait passer un test, si tu le réussi tu peux commencer à enseigner après une "formation" de 2 semaines, qui va déterminer le niveau jusqu'au quel tu peux enseigner.
voila,je ne sait pas si c'est clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas!
@+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SachaSki (30 août 2006 09 h 40) disait:

Salut!
Moi je suis belge et prof de ski à Nendaz en Suisse. la première année j'ai commencé au jardin des neiges avec les tout petit, ce qui m'as permis de pas mal skier, maintenant j'ai un degré 1 suisse et je m'éclate! je crois qu'il est plus facile de devenir prof en suisse qu'en france. dans la plupart des école suisse on te fait passer un test, si tu le réussi tu peux commencer à enseigner après une "formation" de 2 semaines, qui va déterminer le niveau jusqu'au quel tu peux enseigner.
voila,je ne sait pas si c'est clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas!
@+
Bonjour, je passe de temps en temps dans la région , aux Collons , tu travaille peut etre avec D Ramet et "les gentiannes " , j'ai pas mal de clients sur Nendaz et Siviez :)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Salut Bay,
je connais en effet Didier, mais je travaille pour l'école suisse de sport de neige. Il m'arrive de travailler pour didier lorsqu'il n'as pas assez de prof mais toujours via l'ecole suisse.
voila
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SachaSki (30 août 2006 10 h 24) disait:

Salut Bay,
je connais en effet Didier, mais je travaille pour l'école suisse de sport de neige. Il m'arrive de travailler pour didier lorsqu'il n'as pas assez de prof mais toujours via l'ecole suisse.
voila
Bonjour , il neige pour le moment sur les crètes des Collons , je viens d'avoir un contact là bas ce matin . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Bonjour, voir sur le site de www.snowworld.nl , on recrute ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass