nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Salut,

Après une absence de plus de dix ans, j'ai re-découvert les joies du ski.

Cela fait maintenant 4 ans que je ne manque pas une saison et j'ai envie de me faire plaisir en m'offrant une paire de ski.

L'année dernière j'ai testé les Salomon Crossmax 10 mais je me demande si ce n'est pas trop pour mon niveau, malgré le fait que je vais me payer des cours particuliers cette année ?

Soit il me permettent d'évoluer, soit je prends moins "haut de gamme"...

Merci de votre aide
Nemrod
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas ce que tu appelles haut de gamme mais tu ne devrais pas avoir de pb avec les crossmax qui ne sont pas particulièrement exigeants.
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
salut,
a ce que disent les tests ce sont des skis assez tolerants, assez faciles donc tu peux progresser avec.mais le mieux c'est de les tester pour vraiment voir si ça va te convenir.
si le Ski te plait vraiment alors prend des bons skis pour ne pas avoir à changer plus tard.

bon ride .
atoman
atoman

inscrit le 08/10/04
12 messages
Ce qu'il faut savoir avec les Crossmax 10, c'est qu'ils représentent le haut de gamme skiercross chez Salomon, comme les Sx (11 ou B5) chez Ato ou RPM (90 ou 100)chez Rossi ou même Skicross 10 chez Dynastar. La grosse différence avec ces modèles-là c'est que ce sont des skis réputés pour leur skiabilité, leur tolérence, leur confort... par contre ne pas en attendre grand chose au niveau critères d'efficacité ni sensations (plaque pilot?) ni même sur la durée de vie (parfois limitée). Enfin il est cher environ 799 € à l'origine, qu'il est facile de dénicher autour de 500 €... Après ça dépend comme tjs de ton gabarit et effectivement, il n'en manque pas dans les shops pour que tu puisses l'essayer...
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Merci pour vos réponses ;-)

Pour être plus précis, je cherche une paire de ski de qualité me permettant de progresser, c'est à dire que je puisse l'apprecier et en profiter cette année mes aussi et surtout les années à venir.

Sachant que je vais prendre des cours, 30 euros l'heure particulière !!, je ne veux pas mettre 500 - 700 euros dans du matos qui ne dure pas au moins 5 ans.

Bien évidement, s'il y a mieux pour mon gabarit (1.72m pour 65 Kg), jesuis preneur :-)

Merci
Nemrod
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Crossmax 10 devrait te convenir vu que c'est un ski assez accessible mais 800€ pour ca c'est vraiment trop:o .
Regardes plutot chez Dynastar, Atomic, Rossignol ils font aussi bien pour moins cher :)
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
As-tu des réferences à proposer, j'aimerais assez tester Rossignol (ou autre) et je vais au Deux Alpes la semaine prochaine.

Merci Nemrod
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour ce qui est de Rossignol (mais j'ai teste aucun de ces skis !) : RPM 90 ou 100, Zenith 5.
Dynastar Skicross (10 et en dessous)
Atomic SX 9 (11 ca commence a etre sport :D)
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Ok, je vais regarder, connais-tu un site qui fasse des tests voire des comparatifs ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
pastak (02 mars 2005 12 h 56) disait:

Le Crossmax 10 devrait te convenir vu que c'est un ski assez accessible mais 800€ pour ca c'est vraiment trop:o .
Regardes plutot chez Dynastar, Atomic, Rossignol ils font aussi bien pour moins cher :)

Il font surtout mieux... ;)
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Si tu as un site comparant les différents ski, je suis preneur, mais pour info le RPM 90 est à 650 euros...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Dis donc, si tu regardes bien dans les coins, tu verras que tu as tous les tests possibles... sur ce site !

Va en page d'accueil, tu trouveras tous les tests.

Réfléchis aussi à un Ato SX B5, cela pourrait te convenir.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
J'ai pas vu de comparatif, je regarde ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Sur ce site tu as pas mal de comparatifs qui, pour les skis que j'ai pu essayer, me semblent assez proches de la réalité

skipressworld.com

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nemrod (02 mars 2005 17 h 21) disait:

Si tu as un site comparant les différents ski, je suis preneur, mais pour info le RPM 90 est à 650 euros...

Je savais pas qu'il etaient aussi chers. J'avais le souvenir que les Crossmax 10 etaient tres cher.
J'y pense, il y a aussi les StreetRacer de Salomon !
Pour les comparatifs, il aurait fallu acheter le Skieur Mag, ils font chaque année un test d'une centaine de paire de skis :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole (02 mars 2005 18 h 08) disait:

Sur ce site tu as pas mal de comparatifs qui, pour les skis que j'ai pu essayer, me semblent assez proches de la réalité

skipressworld.com

Pas mal du tout ce compar, merci carambole :)
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
J'ai le meme poids et la meme taille.
Il y a une alternative bon marché s'est le skicross 8 de dynastar ( 389 euros - 10% si tu prends la carte neige au vieux campeur ). Ce sont des skis très léger, pas fatigeant et ludique tu peux tout faire avec et avant d'arriver au bout de leurs possibilité tu as de la marge. Par rapport au crossmax 10 ( que j'ai aussi déjà skier avant d'acheter les skicross ) il sont plus léger et plus ludique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass