makaveli
makaveli

inscrit le 02/10/04
22 messages
Bonjour,

Je possède des skis bandit B2. J'adore ces skis, je les trouve vraiment top :) Seul ombre au tableau : les spatules s'usent très vite, après deux sorties elles sont déjà bien rapées (surtout d'un cote).

De retour au magasin, la personne me dit que je skie trop serre (bon, ok) et il me propose de mettre des nose guard, c'est à dire renvoyer les skis chez rossignol pour mettre des protections sur la spatule, pour la modique somme de 30 euros :)

La question est donc : est ce que quelqu'un a deja fait pose ces fameux nose guards, que je vois a quoi ca ressemble et que ca deforme pas l'esthetique globale :) Ou alors avez vous une meilleure solution ? :)

Merci d'avance de vos réponses !
Souitche
Souitche

inscrit le 02/11/04
9 messages
Salut sur mes scratch c'est pareil alors moi j'ai pris epoxy plus fibre et j'ai armé tout ca car le risque c'est de faire mille feuilles avé l'avant! Sinon nose guard c'est un joli nom !lol
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Tu peux mettre la protection tous seul. Suffit de la commander;)
Bienvenu au club:(
makaveli
makaveli

inscrit le 02/10/04
22 messages
Tu l'as commandé ou ?
En fait, maintenant il faut envoyer les skis chez rossignol, ils font une decoupe numerique, et ils posent la protection. Ca doit etre propre.

Cependant, je vois sur le net que je suis pas le seul :) Ca a l'air fragile :)
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Moi sur mes scratch j'ai mis de l'araldite et ça a pas mal tenus.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Les miens sont de decembre 2003, donc pour le sav?????? Je ne l'ai pas encore commandé mais c'est possible de le faire via un shop.

Là où je suis deçu c'est que je skie pas serré et que la partie en alu commence à bien ce decollé sur un des skis.



[bourrin on]
De toute façon si j'ai pas le temps de m'ne procurer: deux rivets pops et ça bougera plus;)
[bourrin off]
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
perso c'est la couche supérieure (sérigraphie) au niveau de la spatule arrière qui s'écaille. Aussi il faudrait trouver en mag des protége-spatules avant et arrière. Ou de l'araldite peut-être?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca va peut etre semble con comme reponse mais peut etre devrais tu essayer de skier moins serre? Ces skis sont vraiement fait pour etre skie de facon moderne!

Enfin juste une opinion quoi :)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...pareil qu'Endorphin...pas mieux....desssserrrrre...;-)
makaveli
makaveli

inscrit le 02/10/04
22 messages
Ouaip, c clair ja vais essayer de changer ca :)

Mais bon, vu l'usure, je prefere prendre les devants et mettre une protection pour eviter que ca s'empire ! Visiblement c'est un probleme sur les B2 :)

Si je le fais faire, je posterai des photos pour voir le boulot de rossignol, ca pourrait servir a d'autres !
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Exactement le meme probleme, enfin moi je ski pas trop serré donc sa va mais les spatules sont trés fragiles, je pense mettre des protections sur les spatules avant mais aussi ariéres, un peu comme avec les b2 de loc, ils en sont tous équipés, d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour poser des protéctions je suis preneur, pour les envoyez chez rossignol faut passé par le magasin ou on peu les envoyer directement??
merci
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je n'ai pas encore eu ce problème : mais j'ai posé la question à un vendeur et apparament rossignol avait épuisé son stock de protection.
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je crois que g un peu le meme problème, mais c'est la partie métallique de la spatule avant qui part légèrement vers le bas, j'ai remarqué ca j'était un peu dègue. Je suis preneur pour les infos concernant les protecs.
makaveli
makaveli

inscrit le 02/10/04
22 messages
Je les emmene demain au vieux campeur, je vous tiens au courant !
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
J'en ai déja envoyé une paire a rossignol en passant aussi par le vieux campeurs mais c'était pour un probléme un peu plus grave : [url=/forums/sports/ski/sujet-45239.540797.html#540797]
Maintenant on attend, je vous tient aussi au courant pour voir comment sa se passe.
J'attend tes infos makaveli pour les protéctions pour en poser sur les miens.
La solidarité skipass c'est vraiment sympa.
merci
a bientot
makaveli
makaveli

inscrit le 02/10/04
22 messages
Et voila, skis deposes aujourd'hui, suite au prochain numero :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass