Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

Allez, j'essaie de decortiquer qq chose :
Il me semble que l'on appelle ça étre monobloc... De plus en entrée de coube, son ski éxtérieur se barre vers l'extérieur ( ce qui est une conséquence de ce que tu dis : "il n'est pas sur le pied" ) et le temps qu'il corrige la direction prise par ce ski il est parti loin, il se retrouve très écarté la jambe extèrieure très tendue et l'intériere très fléchie avec une position d'ensemble toujours monobloc, coincée du bassin...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (13 juin 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

Allez, j'essaie de decortiquer qq chose :
Il me semble que l'on appelle ça étre monobloc... De plus en entrée de coube, son ski éxtérieur se barre vers l'extérieur ( ce qui est une conséquence de ce que tu dis : "il n'est pas sur le pied" ) et le temps qu'il corrige la direction prise par ce ski il est parti loin, il se retrouve très écarté la jambe extèrieure très tendue et l'intériere très fléchie avec une position d'ensemble toujours monobloc, coincée du bassin...


Avec la trace large il peut etre sur le pied, mais sur un terrain facil et neige facil, parcontre il ne pourra pas venir travailler en cheville. Donc pas efficace.
Le haut du corp face aux skis c'est aussi une consequence du fait qu'il ne soit pas bien equilibré, il compense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (13 jun 2011) disait:

bon, il me reste du travail côté orthographe... ;)


un peu oui !!!

:) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole : énormément!!!!

tayo, après avoir mimer la chose, il me semble ressentir le déséquilibre qui amène ces 2 choses... à reprendre demain à froid et reposé...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/06/2011 - 23:58
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages

Rassurez-vous, les serveurs de skipass, en l’occurrence ceux de http://www.networksolutions.com/, sont assez bien sécurisés.

Et une envoi de virus ciblé est très peu probable, quoique tentable, mais sa friserait un état mental plutôt douteux :)

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 4 jun 2011) disait:


... Tous les gamins ayant l'habitude de mimer leurs idoles, le mien comme beaucoup d'autres c'est essayé au bras en aile d'avion. Puis il a changé pour ramener les bras prêt du corps à Val d'Isère 2009 quand un coach lui a dit de ramener les bras. Le coach c'était Greg Gurshman.

Déjà einzahlmer ? ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (13 juin 2011) disait:

tayo (13 juin 2011) disait:


Et une petite question, qu'elle est le danger (technique) de parler de poussée lateral des genoux?

on peut en parler après ?

le danger technique de parler (sur le terrain) de poussée latérale de genoux (ce que fait Cuche dans sa petite intervention pédagogique) c'est que le gars qui va évoluer va "oublier" sa flexion cheville (travailler sans un seul plan), ne pas recouvrir son pied extérieur etc.

C'est pourquoi sur le terrain lorsque je conseille, je ne parle poussée de genoux (latérale ou pas) que pour le genou intérieur. Et flexion chevilles pour les 2 pieds.
1/ pour le pied intérieur, je parle de fente, de ne pas mettre le pied en avant etc.
2/ pour le pied extérieur je parle d'avancée de bassin et de flexion active de la cheville (ça c'est le truc de Fred) :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa-elfys,
tu as (malgré toi=pas envoyer fleurs) de l'humour...magnifico hacké, non mais je rêve :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Puisque Tayo aime bien la rubrique du vécu, de l'application sur le terrain, voilà me concernant quelques retours d'expériences.

Un truc qui m'a beaucoup "aidé", c'est mon "travail" sur la position à plat dite empilée centrée.

Dans le passé: il y a 2 ans, je passais encore un peu de manière inconsciente à travers cette position, parfois :
1/ un peu arrière, c'est à dire à la fois pas assez de flexion cheville et trop de flexion genou,
2/ et/ou avec un transfert trop tardif sur le futur pied extérieur.

Mais parfois c'était tout bon : oui je faisais de la prose comme mr Jourdain !

Depuis je me suis fait des petits exos persos proprioceptifs en exagérant la durée de cette phase de mise à plat, en toute conscience donc, de la position de mon centre de gravité. Maintenant c'est...mieux, hmm, en tout cas je sais pourquoi parfois ça ne va pas.

Depuis l'année dernière je suis dans la période "timing" ! Je met en place tous les mécanismes travaillés indépendamment : j'attaque les pistes rouges :-)
Ben là le physique ne suit pas trop, lol.

Voilà, tout cela c'est à mon petit niveau, mais ça ne retire en rien au plaisir de la progression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 14/06/2011 - 18:01
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 jun 2011) disait:

Puisque Tayo aime bien la rubrique du vécu, de l'application sur le terrain, voilà me concernant quelques retours d'expériences.

Un truc qui m'a beaucoup "aidé", c'est mon "travail" sur la position à plat dite empilée centrée.

Dans le passé: il y a 2 ans, je passais encore un peu de manière inconsciente à travers cette position, parfois :
1/ un peu arrière, c'est à dire à la fois pas assez de flexion cheville et trop de flexion genou,
2/ et/ou avec un transfert trop tardif sur le futur pied extérieur.

Mais parfois c'était tout bon : oui je faisais de la prose comme mr Jourdain !

Depuis je me suis fait des petits exos persos proprioceptifs en exagérant la durée de cette phase de mise à plat, en toute conscience donc, de la position de mon centre de gravité. Maintenant c'est...mieux, hmm, en tout cas je sais pourquoi parfois ça ne va pas.

Depuis l'année dernière je suis dans la période "timing" ! Je met en place tous les mécanismes travaillés indépendamment : j'attaque les pistes rouges :-)
Ben là le physique ne suit pas trop, lol.

Voilà, tout cela c'est à mon petit niveau, mais ça ne retire en rien au plaisir de la progression.


il n'y a pas que le physique qui ne doit pas trop suivre... Mais comme tu dis le niveau n'a rien à voir avec le plaisir ressenti...

Sinon petite question suite a la reponse que tu as apporté a la place de elfys, quelle est le danger (toujours techniquement) de parler de poussée lateral seulement de la jambe interieur???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hmm le physico-technique je te l'accorde. Ca se mord un peu la queue non?

Le danger c'est que le ski intérieur parte en divergence même si la répartition des charges est correcte.

C'est pour cela que je fais partir le genou intérieur solidairement avec la fesse intérieure (cad le genou ne part pas seul), ainsi en prenant plus de carre avec l'intérieur je prend en même temps plus de carre avec l'extérieur pour conserver le parallélisme.

Mais il est clair que pour la qualité de l'appui il y poussée latérale des 2 genoux, mais pour ne pas m'abimer je ne force pas trop sur le genou extérieur jambe déployée.
Voilà c'est comme cela que j'essaye de faire à mon niveau et sans trop de contraintes.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 juin 2011) disait:

hmm le physico-technique je te l'accorde. Ca se mord un peu la queue non?

Le danger c'est que le ski intérieur parte en divergence même si la répartition des charges est correcte.

C'est pour cela que je fais partir le genou intérieur solidairement avec la fesse intérieure (cad le genou ne part pas seul), ainsi en prenant plus de carre avec l'intérieur je prend en même temps plus de carre avec l'extérieur pour conserver le parallélisme.

Mais il est clair que pour la qualité de l'appui il y poussée latérale des 2 genoux, mais pour ne pas m'abimer je ne force pas trop sur le genou extérieur jambe déployée.
Voilà c'est comme cela que j'essaye de faire à mon niveau et sans trop de contraintes.


tu cales Magnifico, tu cales...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 jun 2011) disait:



Le danger c'est que le ski intérieur parte en divergence même si la répartition des charges est correcte.



Relis bien, tu dis une grosse anerie...!
Si tu as la meme repartition mais deux angles different de prise de carre, tu auras forcement une divergence, mais si tu as deux angles de prises de carres differentes et que tu joues sur la repartition, tu pourras etre juste!!!

Je ne sais pas pourqoui je pars la dedans, je ne trouves pas ca interessant....!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
aie ! aie ! aie ! c'est la première fois que je vois autant d'anneries sur une même page !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
dans ma tête c'était même sans appuyer trop sur l'intérieur :-)
L'idée c'est que l'on peut être en divergence parce que les prises de carres sont différentes sous les 2 skis et ceci même en appuyant plus sur l'extérieur.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (14 jun 2011) disait:

aie ! aie ! aie ! c'est la première fois que je vois autant d'anneries sur une même page !

Tu sais pas besoin de perdre la face devant une critique... Tes croyances ont été ebranlé??? Sinon je ne comprend pas ta reaction...
Allez je vais refaire le sous marin...! Je laisse la place aux champions...!
Comme je l'ai deja dis, je n'ai rien à prouver ici... Ce qui n'a pas l'air le cas de tous le monde...
Pendant que tu reves derriere ton ecran, je prepare ma seance de demain sur le glacier de l'iseran...!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ma phrase est malheureuse je tr l'accorde :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 jun 2011) disait:

dans ma tête c'était même sans appuyer trop sur l'intérieur :-)
L'idée c'est que l'on peut être en divergence parce que les prises de carres sont différentes sous les 2 skis et ceci même en appuyant plus sur l'extérieur.


tcho Magnifico...! Cherches la reponse, pour un grand theoriciens ca ne doit pas forcement etre trop compliqué... Je te donne un dernier indice, l'incidence se fait sur le haut du corp... J'ai pu l'observer justement en donnant cette consigne...!
Je ne repondrai plus ici, donc si tu veux discuter se sera par mp...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Si l'on en revient au danger technique de la poussée latérale du genou intérieur seul j'écarte bien sûr le fait que l'appui intérieur va augmenter : l'angulation est là pour répartir l'appui, se faisant on :
1/ maintient l'équilibre
2/ on tord plus le ski extérieur qui va tourner plus court et on maintient le // des skis.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
yo tayo j'aime bien le fait de ne pas donner la réponse tout de suit ça laisse mariner et le gars qui cherche c'est tout bénéf pour lui !!

ps: si il trouve :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'espère que ta réponse ce n'est pas l'épaule intérieure qui tombe hein?, c'est pas dangereux ça :il y a l'angulation avec sa remise à niveau !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au secour!!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 jun 2011) disait:

j'espère que ta réponse ce n'est pas l'épaule intérieure qui tombe hein?, c'est pas dangereux ça :il y a l'angulation avec sa remise à niveau !!


Nan Magnifico, ce n'est pas cela...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je viens de ranger les skis et mettre une dernière fois les chaussons à sècher... un peu la mort dans l'âme, mais là, je me sens requinqué pour passer l'été.
Post à lire pour dégouter les morts de fain.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/06/2011 - 22:47
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon imaginons un skieur qui essaye cette poussée latérale pour la première fois.
Quelle connerie va t-il faire?
Si il est dissocié...aucune : il fera la gestuelle correctement.

Si il a un défaut de dissociation, le seul risque c'est qu'il ne parte pas avec la fesse intérieure et qu'il fasse tourner (c'est ici la faute de dissociation) vers l'intérieur son bassin pour suivre son fémur intérieur. Et les épaules vont aussi légèrement tourner vers l'intérieur.

Bon il y a de ça mais pour moi le risque principal c'est la divergence des skis.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu as un avantage tayo tu as pu tester sur les cobayes...euh élèves.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Matiouf (14 juin 2011) disait:

Je viens de ranger les skis et mettre une dernière fois les chaussons à sècher... un peu la mort dans l'âme, mais là, je me sens requinqué pour passer l'été.
Post à lire pour dégouter les morts de fain.


Pour ma part après lecture de toutes ces merde je les revend et achete des boules de pétanques. Espérant juste que les bouleux soient moins casse couilles que les skieurs du dimanche, mais ça malheureusement c'est pas sur!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (14 jun 2011) disait:

Matiouf (14 juin 2011) disait:

Je viens de ranger les skis et mettre une dernière fois les chaussons à sècher... un peu la mort dans l'âme, mais là, je me sens requinqué pour passer l'été.
Post à lire pour dégouter les morts de fain.


Pour ma part après lecture de toutes ces merde je les revend et achete des boules de pétanques. Espérant juste que les bouleux soient moins casse couilles que les skieurs du dimanche, mais ça malheureusement c'est pas sur!

Note que je ne suis pas dans le coup :):):)
La pétanque mouarrrrffff. Les vrais les pros jouent à la lyonnaise. Parce que tu comprends à la lyonnaise tu dois gérer la synchro entre la prise d'élan par les membres inférieurs et la gestion de l'alignement par les membres supérieurs... etc, etc, etc... Je laisse Elfys et Machin t'expliquer finement la chose :):)
Euhhh en fait je n'y joue pas, je n'y comprend pas tout mais je trouve ça "sport" la lyonnaise.
http://www.ffsb.asso.fr/
:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
lorsque l'on arrive pas à répondre à une question en général c’est parce que celle-ci n'a pas été comprise....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (14 jun 2011) disait:

Puisque Tayo aime bien la rubrique du vécu, de l'application sur le terrain, voilà me concernant quelques retours d'expériences.

Un truc qui m'a beaucoup "aidé", c'est mon "travail" sur la position à plat dite empilée centrée.

Dans le passé: il y a 2 ans, je passais encore un peu de manière inconsciente à travers cette position, parfois :
1/ un peu arrière, c'est à dire à la fois pas assez de flexion cheville et trop de flexion genou,
2/ et/ou avec un transfert trop tardif sur le futur pied extérieur.

Mais parfois c'était tout bon : oui je faisais de la prose comme mr Jourdain !

Depuis je me suis fait des petits exos persos proprioceptifs en exagérant la durée de cette phase de mise à plat, en toute conscience donc, de la position de mon centre de gravité. Maintenant c'est...mieux, hmm, en tout cas je sais pourquoi parfois ça ne va pas.

Depuis l'année dernière je suis dans la période "timing" ! Je met en place tous les mécanismes travaillés indépendamment : j'attaque les pistes rouges :-)
Ben là le physique ne suit pas trop, lol.

Voilà, tout cela c'est à mon petit niveau, mais ça ne retire en rien au plaisir de la progression.


tu pourrais nous remettre une nouvelle vidéo de toi pour voir si effectivement il y a une évolution dans ton ski en comparant avec ta fameuse video "tomeuse" ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis


:):):)
Comprenne qui pourra; donc pas moi. Je passe mon tour ;);)

Pour en revenir au sujet, je viens de recevoir une invitation à un shalom géant à la synagogue.:p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 15/06/2011 - 18:07
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite explication pour répondre à la question concernant la bascule : a priori le fait d'anguler permet de déplacer le centre de gravité pour un poids et une vitesse de passage donnés vers le ski extérieur, ce déplacement du centre de gravité permet de déplacer le "passage" de la résultante des forces dans le fameux polygone de sustentation vers la carre du ski extérieur et d'éviter ainsi de trop charger le ski intérieur. Plus la vitesse de passage est élevée plus l'inclinaison sera possible avec la limite mécanique de "où mettre la jambe intérieure" !!!

Pour ce n'est pas facile a visualiser sans schémas mais ça peut ( peut être :) :) :) ) permettre à certains de comprendre !

c'était ma participation délirante et confituresque et même peut-être fausse au délire tecnico technique de ce post ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/06/2011 - 18:25
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (15 jun 2011) disait:

Petite explication pour répondre à la question concernant la bascule : a priori le fait d'anguler permet de déplacer le centre de gravité pour un poids et une vitesse de passage donnés vers le ski extérieur, ce déplacement du centre de gravité permet de déplacer le "passage" de la résultante des forces dans le fameux polygone de sustentation vers la carre du ski extérieur et d'éviter ainsi de trop charger le ski intérieur. Plus la vitesse de passage est élevée plus l'inclinaison sera possible avec la limite mécanique de "où mettre la jambe intérieure" !!!

Pour ce n'est pas facile a visualiser sans schémas mais ça peut ( peut être :) :) :) ) permettre à certains de comprendre !

c'était ma participation délirante et confituresque et même peut-être fausse au délire tecnico technique de ce post ! :) :) :)


tu n'as pas lu "carver comme un champion" par hazard???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh si mais cette analyse c'est plutôt un reste de mes études ! :) :) :)

pourquoi il dit la même chose ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

... Après comment Elfys a accés au MP de Machin, ça je ne saurais pas dire. Pas assez bon en informatique. Et Tayo, je t'interdis de dire que Machin et Elfys sont les mêmes personnes. Machin, ne serait pas capable de faire ça, d'autant que récement Machin disait que Elfys c'était moi. Ou alors c'est un grand malade. Mais ça ce n'est pas possible...:):)

tcsa (11 jun 2011) disait:

...heinnnnnn de même que tes analyses d'un autre GG Greg Gurshman dont le coureur le plus réputé (Kale ) est quasiment à l'inverse systématique de ce que tu affirmes...

Je crois que là, tcsa, t'es bon pour la tournée ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (13 juin 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:

Les choses purraient être autrement, il appartient à chacun de faire pour qu'il le soit. Alors je me lance, je change et on voit qui le premier conserve ces atavismes négatifs pour la communauté skipassienne...

Alors j'en profite :
Sur cette série de photos, qu'elle est selon toi l'action motrice :
- poussée latérale des genoux
- flexion de la jambe intérieure
- autre chose
C'est possible que l'on ne voit pas la même chose, et c'est tout là l'intérêt !
http://www.youcanski.com/images/parallel_shins/image009.jpg
http://www.youcanski.com/images/parallel_shins/image010.jpg

J'attends toujours vos réponses. On dirait que vous ne voulez pas vous mouiller ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (14 jun 2011) disait:

... Pendant que tu reves derriere ton ecran, je prepare ma seance de demain sur le glacier de l'iseran...!

Fait gaffe, il y a du beau monde ces jours-ci sur le glacier, le comité savoie fait un camp vitesse, + la fédé ! Un conseil, laisse ton costume de moniteur au vestière ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 juin 2011) disait:

Ben en fait Elfys fait référence à un MP que j'ai envoyé à son autre pseudo: Magnifico. J'y disais notamment que Greg a été le coach de Kalle Palander, ce qui est totalement vrai.

Après comment Elfys a accés au MP de Machin, ça je ne saurais pas dire. Pas assez bon en informatique. Et Tayo, je t'interdis de dire que Machin et Elfys sont les mêmes personnes. Machin, ne serait pas capable de faire ça, d'autant que récement Machin disait que Elfys c'était moi. Ou alors c'est un grand malade. Mais ça ce n'est pas possible...:):)

J'en avais oublié un morceau !!! ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je veux pas critiqué Elfis (désolé d'écorcher). Bon Tayo c'est une brelle c'est sûr, je lui ai acheté il y a longtemps un kinder et il a eu son Be dedans et son Be dans une pochette surprise.

Tu devrais y aller plus fort, et lui dire non seulement de ranger son costume de moniteur mais carrément de rendre sa carte syndicale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (15 juin 2011) disait:

tayo (14 jun 2011) disait:

... Pendant que tu reves derriere ton ecran, je prepare ma seance de demain sur le glacier de l'iseran...!

Fait gaffe, il y a du beau monde ces jours-ci sur le glacier, le comité savoie fait un camp vitesse, + la fédé ! Un conseil, laisse ton costume de moniteur au vestière ! ;)


:) :) :)

Je ne pense pas que ce soit un gros problème !!!

(mais bon ça c'est toute la différence entre tayo et tcsa hein ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/06/2011 - 21:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (15 jun 2011) disait:


J'attends toujours vos réponses. On dirait que vous ne voulez pas vous mouiller ! ;)

Tayo t'a donné la réponse. Si Greg G est un grand entraîneur et un théoricien affirmé il n'en reste pas moins une chèvre sur les skis. Pardon Tayo a dit une patate.
Je ne comprends pas ton intérêt à finasser sur les actions motrices d'un truc faux????
Quand tu mets les pieds dans une merde tu la goutte pour être sur que ça en soit???


Pour aller un peu plus profond dans le débile: Les actions motrices servent à mettre en oeuvre des mécanismes ou l'inverse?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (15 juin 2011) disait:

elfys (15 juin 2011) disait:

tayo (14 jun 2011) disait:

... Pendant que tu reves derriere ton ecran, je prepare ma seance de demain sur le glacier de l'iseran...!

Fait gaffe, il y a du beau monde ces jours-ci sur le glacier, le comité savoie fait un camp vitesse, + la fédé ! Un conseil, laisse ton costume de moniteur au vestière ! ;)


:) :) :)

Je ne pense pas que ce soit un gros problème !!!

(mais bon ça c'est toute la différence entre tayo et tcsa hein ! ;)


Ca fait belle lurette que j'ai laissé mon costume de moniteur au placard! Je ne l'ai d'ailleur pas gardé longtemps...
Dis donc ca envoi ce soir skipass! Merci clem3 pour ces jolis compliment! Je ne vais pas me justifier, c'est trop facile et on peut dire n'importe quoi!
Et Elfys j'en suis sur que tu fais parti de tous ce beaux detraqueur de la fede ou de certains coureurs qui vont commenter les articles de skichrono, je me trompe...? Donc tous le beau monde dont tu parles, laissent les ou ils sont...!
Ce qui est marrant c'est il y a 7-8 ans a mes premieres interventions sur skipass, j'aurais demarré au 1/4 de tour.... Mais maintenant ca me fait rire!!! Ce que pense les gens avec qui je bosse ou ce que j'entraine me tiens tres a coeur mais de vous, ca me passe bien loin...!
Bonne soirée les amis...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (15 jun 2011) disait:

euh si mais cette analyse c'est plutôt un reste de mes études ! :) :) :)

pourquoi il dit la même chose ?


Il parle de ca dans son chapitre angulation, il l'explique un peu differament mais dis ca!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah je vais relire alors ! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et elfys derniere chose! A part un excellent entraineur, il ne reste plus beaucoup de beaux monde comme tu dis au sein du comité de savoie....! ( au comité;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (15 jun 2011) disait:

Et elfys derniere chose! A part un excellent entraineur, il ne reste plus beaucoup de beaux monde comme tu dis au sein du comité de savoie....! ( au comité;)

Les mythes ont la vie dure. C'est bien connu qu'il y a le comit Mont Blanc, le comit Savoie puis le reste du monde :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (15 jun 2011) disait:

Ca fait belle lurette que j'ai laissé mon costume de moniteur au placard! Je ne l'ai d'ailleur pas gardé longtemps...

D'ailleurs, je suis certain que la couleur actuelle te va mieux au tain que le rouge. Ca met mieux ton bronzage en valeur.
Moi je vous le dis la tenue actuelle de Tayo ça fait beau gosse ;);)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (15 jun 2011) disait:

tayo (15 jun 2011) disait:

Ca fait belle lurette que j'ai laissé mon costume de moniteur au placard! Je ne l'ai d'ailleur pas gardé longtemps...

D'ailleurs, je suis certain que la couleur actuelle te va mieux au tain que le rouge. Ca met mieux ton bronzage en valeur.
Moi je vous le dis la tenue actuelle de Tayo ça fait beau gosse ;);)


Trop!!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon si je comprends bien; bientôt tcsa va balancer du "johan" dans ses posts pour montrer qu'il connaît du beau monde !!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/06/2011 - 22:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 jun 2011) disait:

bon si je comprends bien; bientôt tcsa va balancer du "johan" dans ses posts pour montrer qu'il connaît du beau monde !!! :) :) :)

Oui j'avoue, je m'habille chez Johann à la capitale. Mais je ne vois pas bien le rapport avec le ski????:)