Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

Allez, j'essaie de decortiquer qq chose :
Il me semble que l'on appelle ça étre monobloc... De plus en entrée de coube, son ski éxtérieur se barre vers l'extérieur ( ce qui est une conséquence de ce que tu dis : "il n'est pas sur le pied" ) et le temps qu'il corrige la direction prise par ce ski il est parti loin, il se retrouve très écarté la jambe extèrieure très tendue et l'intériere très fléchie avec une position d'ensemble toujours monobloc, coincée du bassin...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (13 juin 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

Allez, j'essaie de decortiquer qq chose :
Il me semble que l'on appelle ça étre monobloc... De plus en entrée de coube, son ski éxtérieur se barre vers l'extérieur ( ce qui est une conséquence de ce que tu dis : "il n'est pas sur le pied" ) et le temps qu'il corrige la direction prise par ce ski il est parti loin, il se retrouve très écarté la jambe extèrieure très tendue et l'intériere très fléchie avec une position d'ensemble toujours monobloc, coincée du bassin...


Avec la trace large il peut etre sur le pied, mais sur un terrain facil et neige facil, parcontre il ne pourra pas venir travailler en cheville. Donc pas efficace.