bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Comme il a était dit plus haut, le niveau c'est le niveau course d'une personne qui tourne dans les 140 ou 150 points. Apres si tu passe le technique et la prefo tu pouras donner 3ans de cours mais bon une fois que tu as le test, quand tu veut donner des cours c'est pas si facile qu'on peut le penser. Emploi du temps, systéme de liste prioritaire à l'esf(meme si en fevrier en général c'est bondé;)...
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
salut a tous
pas de connerie sur ce post mais bon....
c'est pas pour décourager ou quoi mais be ski c'est chaud chaud quand meme, j'ai attaqué a 17 ans (en ayant capa et test avec les points fis) et j'ai tjrs tous eu du premier coup et je suis au qu'au 2eme cycle (j'ai fais tracage....)et j'ai 20 ans!!
Les gas de l'ensa ne rigole plus il ne suffit plus de savoir skier "vite" il faut avoir beaucoup de polyvalence (peda,snow,rando....).
ja sais quand ce moment ca bloque au 1er cycle car les gas ont eu la capa en skiant "comme des luge" dixit les formateurs.j'ai des pote qui ont passé des BE en 2 semaines...
Encore une chose il n'y a pas que le test et la capa dans le Be , raté le 1er cycle coute un pognon monstre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marmotteW t'es compris ce qu'il vient de dire le mossieur du dessus .. va falloir encore s'accrocher !!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
d autant plus qu en snow ca rigole pas non plus il faut un niveau serieux....
ben25
ben25

inscrit le 10/12/04
2 messages
Bonjour a tous,
moi aussi je voudrais devenir moniteur de ski. Pour cela je suis aller passer des tests pour rentrer a l'UCPA mais en ayant pas toucher de ski depuis 6 ans autant dire les tests se sont mal passer.
Je vais donc passer une année a faire du ski tout les jours dans les alpes, mais voulais vous demandez quel genre d'entrainement je devais faire afin d'obtenir un certain niveau?
J'ai fais 2,3 entrainements au piquets mais le problème du club de ma région c'est que pour l'entrainement il t'emmene sur un mur de noir super beton il trace et il te dise de descendre meme si c'est la premiere fois. Ce ne serait pas mieux d'y aller plus progressivement a votre avis?

Merci a vous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
du piquet du piquet et encore du piquet .. voilà ce que tu devras faire pour ameilorer ton niveau technique en slalom !!
Et effectivement, ca sert à rien de tracer dans un mur d'une noire ... une bleue suffit amplement pour acquerir les bonnes bases !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
mais apres, il faut pas hesiter à aller dans du raide, parce que sinon, ca fait bizarre si le premier slalom un peu raide que tu fais, c'est au test...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
beh pas mal de ski libre pour savoir etre bien mis sur tes skis, apres mange du piquet et une fois que techniquement t'est au point t'as plus qu'as bosser l'engagement en tracé, parce que etre techniquement bien c'est une chose, par contre si tu t'engage pas tu fera jamais de bon chrono (meme si au tehnique c'est pas la mort). Donc si tu peut skier 7 jours sur 7 alterne aussi avec un peu de ski libre par exemple 4 demi journée de ski libre, 6 demi journée de piquets le reste tu te repose. Pour le tehnique ca ira largement apres je pense perso que le plus dure ca sera apres la capa avec le 1er cycle mais ca t'as le temps de voir venir.
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
merci yepappy de mettre un bemole a cette discussion ...le BE de ski est de plus en plus selectif, les profs de l'ensa en ont mare de voir arriver de jeun's ki n'ont pas les techniques de base de coup ca plante severe a l'eurotest et pire encore au premier cycle.... (perso 13ans de competition et se faire planter sur une descente libre et une godille ça fout les nerfs.... ) avc en plus preske 50% d'echec comme ils disent .... bref tout ça pour dire qu'il faut de l'entrainnement , beaucoup d'engagement, de technique, et surtout pas mal de condition physique pparce que les profs de l'Ensa eux ils font ça tout les jours et qu'ils envoient du tres gros ...meme a l'echauffement....
florever
florever

inscrit le 30/05/05
2 messages
salut,
g dix huit ans et moi c un pe différent dans le sens ou gt licencié carte neige mais je né pas fé de courses (pour des raisons pratiques je ne pouvais m y rendre)et me contentais donc des entrainements et donc o nivo des points ce doit etre la misère, bref j ai arreté le ski trois saisons car je me suis explosé un ménisque en entrainement et g repris ac la ferme intention de passer le be. G postulé pr rentrer au deust ski de Lyon pr ceux qui connaissent et g fais un stage d entrainement au test cet hiver. Pensez vous que la trentaine de jrsd entrainement qu'ils prévoient au deust plus ce que g fé soit suffisant pr espérer avoir le deust?
PS: est ce que vs savez les to de réussite au test du deust car je né pas réussi a les trouver?????? MIKI
florever
florever

inscrit le 30/05/05
2 messages
je rectifie, ma derniere phrase était pensez vous que ce soit suffisant pour avoir le test
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
florever, fait un effort, pas de sms sur skipass. Bon si j'ai bien compris ton message pour le deust de lyon et bien pour réussir le test, tu as des entrainements avec la fac et ensuite tu passes une saison en station pour te préparer au test. Quant au taux de réussite, il ne sont pas super élévés. Pour ceux du deust qui ont passé la saison au 2 alpes, il n'y en a eux qu'un sur quatorze qui l'a eux. Il faut de la motavation et ce sur l'ensemble de la saison et non pas sur que sur le premier moi. De ce que j'ai vu, c'est qu'ils font un peu enfant gaté et le fait d'être présent une saison ne te garanti pas le test. Le plus sérieux et motivé à réussit, les autres sont rentrés chez eux ensuite avec pleins d'excuses en bouches et aussi sans le test.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Il m'est arrivé de m'entrainer avec les gars du deust lyon, aux 2A, et franchement, il y en a qui n'ont vraiment pas le niveau!! Limite s'ils arrivent à tourner parallele...
Pour avoir le test, suffit pas de s'entrainer dans les piquets, il faut qd meme avoir la technique qui suit!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un tres bon carnet sur : preparation au test technique ... tout un roman ;)
ici : /carnets/carnet.php?id=1076&art=1656
tomski74
tomski74

inscrit le 27/01/10
1 message
Bonjour à tous !
ca fait un moment que je suis cette discussion sur le BE ski et je dois avouer qu 'il y a un peu à boire et à manger.
Je suis en train de passer le BE Ski et j'ai terminé toutes les grosses parties techniques qui font tant polémiques.
Ca fait 5 ans que je suis dans le cursus, et la 4eme saison à enseigner le ski en ESF à Chamonix.

Tout au long de mon (si court) parcours j'ai vu énormement de déchets et de désillusion de gens qui viennent passer le Brevet d'état comme moi je vais à la piscine!!!!!!!!

Je voudrais juste préciser 2 ou 3 choses
la 1ere c'est que le BE ski Francais est l'un des plus dur en france avec le diplôme de Guide tous sports confondu

L'aspect financier n'est plus un probleme majeur lorsqu'on commence à enseigner car on gagne relativement bien sa vie
les forfaits, le materiel vous revienne vraiment moins chere

Je dis pas ca pour casser l'ambiance mais sachez que c hyper tendu meme pour des competiteurs experimentés

Il y a bien sur des exceptions dont je fait partie
mon passé de compet etait plus que moyen et j'en ai vraiment bavé pour arriver enfin au niveau

Ce diplôme est ouvert aux gens qui ont une volonté d'acier quelque soit leurs niveau de départ

Voila le seul conseil que j'ai a vous donner :
"ne vous lancer pas la dedans pour faire comme les potes"
Soyez conscient que la capa ou eurotest qui est le vrai barrage technique n'est que le début du diplôme et que quand vous en etes la.
Vous avez fait 1/10eme du boulot pour terminer

Soyez humble vis a vis de votre ski parce que croyez moi on est jamais au top
Bonne chance a tous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Très bon témoignage. Enfin, ça n’empêchera pas chaque année certain de toujours croire au père noël.
Je crois que tu aurais pu en remettre une petite couche, sur l’UF technique et sur l’UF snowboard aussi. Car le niveau attendu en snow devient incroyable. Rappeler qu’il faut parler l’anglais, etc…
Le BEES ski, le plus dur avec guide de haute montagne. Incroyable, ils sont tous les deux dans la même école !
Bon et maintenant que tu as le tronc commun montagne le BEES ski, tu vas faire aussi l’aspi pour travailler l’été ??
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,

je déterre le sujet pour savoir s'il y a un âge limite?

merci
peaceful_rider
peaceful_rider

inscrit le 22/10/06
5 messages

Salut
un tuyau... il existe au lycée de Moutiers une préparation au BE ski (et au guide) en 4 ans, (seconde à terminale), avec 10 semaines d'entrainement piste, la passage du tronc commun en contrôle continu...
des résultas bac S ES ou STG 100% et 95% aux tests technique, eurotest, prefo et UF de l'ENSA.
va voir le site www.ac-grenoble.fr/lycee/moutiers

canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bah y a un age minimum ... 17 ans révolu pour passer le test technique ... après ... un age maximum je pense pas que y en ai un.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pas d' age maxi,mais c' est une formation d' au moins 4-5 ans si tu as le niveau (voir au dessus) donc réfléchis en fonction de ton age et du tps que tu as à y consacrer.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Hello,

effectivement je pensais à l'âge maxi. (J'en ai 32)

tomski74 (24 septembre 2007 17 h 16) disait:

Ce diplôme est ouvert aux gens qui ont une volonté d'acier quelque soit leurs niveau de départ


Voilà qui me rassure...

Je vois plus ce mêtier comme une reconversion professionnelle ou comme le mêtier dont j'ai toujours révé mais qui n'était pas socialement acceptable.

Je n'ai pas le niveau, c'est une certitude. D'un autre côté je ne suis pas pressé étant donné que j'ai un job stable.

Le dernier slalom que j'ai fait date du passage de la flêche à l'âge de 13 ans (que j'ai loupée...fallait le faire)
J'ai énormément progressé depuis mais je ne vaux rien en piquets

Je pense que je vais m'inscrire une semaine pour apprendre les piquets à l'occasion de congés. A la suite du stage, le moniteur me dira: "c'est bon dans xx ans tu auras progressé ou alors "fais une croix dessus, reste dans l'industrie"

Question salaire, il faut compter combien pendant les 4 ou 5 ans de formation.
Re question salaire: combien gagne en moyenne un moniteur diplomé dans la saison?

merci
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Moi si j'étais toi,je tenterais le "pisteur-secouriste"comme ça tu pourrais skier ts les jours en ayant un vrai salaire et tu verras si ça te plait et tu pourras progresser.Ne jamais oublier que le moniteur ou le guide est une profession libérale et que son revenu dépend de son talent,de l'enneigement,de la station ds laquelle il travaille,etc,etc...ET YA PAS DE CHOMAGE.Bon courage
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Aprés socialement acceptable ou pas,c'est par rapport à ton environnement social ou familial.Ds la vie le +important c'est de faire ce qu'on aime:quoi de pire que d'aller au boulot ts les jours a reculons.Moi je suis pas mono mais je suis tellement passioné par le ski et la montagne que j'ai collé le virus à mes enfants,résultat :un guide-moniteur,un moniteur-coureur et une avocate,mais trés bonne skieuse et ts les jours ils s'éclatent,méme si les années ss neige c'est trés,trés dur.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 (01 mars 2008 22 h 30) disait:

Moi si j'étais toi,je tenterais le "pisteur-secouriste"comme ça tu pourrais skier ts les jours en ayant un vrai salaire et tu verras si ça te plait et tu pourras progresser.Ne jamais oublier que le moniteur ou le guide est une profession libérale et que son revenu dépend de son talent,de l'enneigement,de la station ds laquelle il travaille,etc,etc...ET YA PAS DE CHOMAGE.Bon courage


Tu veux dire qu'en tant que pisteur tu es salarié c'est ça? J'ai discuté avec une vendeuse de skis qui fait pisteur (pisteuse?) l'hiver et quand elle m'a dit son salaire ça m'a pas du tout fait envie (env 1000-1200€/mois)
En plus je ne suis pas forcément à l'aise avec les fractures le sang etc...C'est une idée à creuser. J'en prends note.
Et j'aime beaucoup l'aspect pédagogie/transmission du savoir du moniteur.

Mais tu fais bien d'insister sur le fait que moniteur de ski est une profession libérale.

Encore mieux: je garde mon taf et je prends des congés sans solde l'hiver. Comme ça j'ai le droit aux hivers sans neige et au chomage.Non là je blague...encore que

A+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 (01 mars 2008 22 h 40) disait:

Aprés socialement acceptable ou pas,c'est par rapport à ton environnement social ou familial.Ds la vie le +important c'est de faire ce qu'on aime:quoi de pire que d'aller au boulot ts les jours a reculons.

Disons que les études étaient plus valorisées que le sport.
Mon boulot me plait donc ce n'est pas un problème.
C'est juste qu'à un moment donné j'ai pris un chemin plutot qu'un autre et j'ai envie d'entrevoir ce que j'ai mis de côté jusqu'à maintenant.
En plus à l'époque, je n'habitais pas la région Rhône-Alpes ce qui est maintenant le cas. (Depuis toujours je voulais me rapprocher des montagnes. c'est fait depuis 5ans)

A+
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si tu peux garder ton job et ne faire le mono que pendant les vacances,c'est encore mieux.Mais n'oublie que qud tu enseignes tu ne skies pas pour toi mais pour les autres et que ça peut devenir trés "chiant" suivant les spécimens que tu as en cours.Qud tu te tapes des débutants complets de 8h30 à 17h30 ss méme t' arréter pour manger à midi.tu es content de voir arriver la fin des vacances.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 (01 mars 2008 23 h 02) disait:

Quand tu te tapes des débutants complets de 8h30 à 17h30 sans même t' arrêter pour manger à midi.tu es content de voir arriver la fin des vacances.

Je n'ai aucune idée de la façon dont sont répartis les cours. J'imagine que les monos ne font pas toujours les même niveaux non? 1 semaine débutants, une semaine 3 ème étoile, etc....
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
lLa répartition se fait en fonction de ton anciennté ds l'école:dernier arrivé=plus mal servi et qud il ya moins de clients que de monos ça veut dire que tu ne travailles pas.Et oui c'est le coté obscur de l'habit de lumiére.Tout n'est pas rose chez les rouges.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Vous etes gentil sur les points j'en ai 130 et je l'ai raté !

150 c'est vraiment trop
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
fufu (01 mars 2008 23 h 52) disait:

Vous etes gentil sur les points j'en ai 130 et je l'ai raté !

150 c'est vraiment trop


Fufu ... pour les points ça vaut dans les deux sens. Je connais qq1 qui a galéré à 110 points pour rentrer le test. Et d'un autre côté je connais qq1 qui a 140 points et qui a rentré test + eurotest. Comme quoi ...

Le test c'est pas comme un course. T'as deux manche où tu peux te lacher ... t'es pas obligé de bétonner la première manche pour acceder à la seconde. Et puis ça dépend aussi de beaucoup d'autre chose ... J'étais à la session de janvier à l'Alpe d'Huez ... j'ai halluciné le nombre de personnes qui l'ont rentré alors que bon ... le niveau était pas non plus de folie. Bref ...

Le canard
noush
noush

inscrit le 02/03/08
7 messages
salut a tous...

Je passe mon test dans deux semaines a l'alpe d'huez, et n'ayant jamais fait autre chose que les chamois et quelques ski d'or, je ne sais pas trop a quoi m'attendre...

j'suis allée voire les anciens topics sur le test, et je dois dire qu'ils ne m'ont pas vraiment rassurés... je me doute bien que le niveau n'est pas facile, mais est il aussi dur que ca? j'ai un bon chamoi de vermeille, or quand je suis en forme, et pour ne pas comparer le test au chamois j'ai fait 4eme au slalom du ski d'or (ya 3 ans...)

donc voila, ce que je voudrai savoir c'est si j'ai raison d'avoir une boule au ventre pas possible depuis mon inscription...
pour info, j'ai 142 points FFS, je suis 6eme junior francaise...mais je sais pas trop si ca veut dire quoi que ce soit... les monos m'ont dit qu'il devrai pas y avoir de probleme, mais comme je l'ai dis les anciens topics me font legerement paniquer...

voila, merci :)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si tu es vraiment 6° junior française ,tu t' appelles.....Tu n'es pas loin de l'équipe de france et donc tu peux dormir tranquille pour ton test .Bonne nuit,fais de beaux réves
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
zapatero52 (02 mars 2008 22 h 59) disait:

Si tu es vraiment 6° junior française ,tu t' appelles.....Tu n'es pas loin de l'équipe de france et donc tu peux dormir tranquille pour ton test .Bonne nuit,fais de beaux réves


A mon avis elle voullais parler de son classement esf. ^^ Parce que la 6ème junior français elle doit tourner autour de 30 ou 40 points ...
valou_muse
valou_muse

inscrit le 03/03/08
5 messages
Bonjour Bonjour :) !


voila je vous expose mon " probleme " :

j'ai 18 ans ( depuis avant hier :p ), et je voudrais devenir monitrice de ski ( de préférence Esf ) !
J'ai fait quelques recherches sur Internet, j'ai vu qu'il fallait avoir son BEES 1er degré et qu'avant il fallait passer l'Eurotest ...
Je doit vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ça !
Il faut commencer par avoir son Eurotest ?
et ensuit seulement on peut prétendre a la formation BEES ?
Ce serait vraiment gentil si vous pouviez m'eclairer un peu sur la formation !

concernant mon niveau : je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, au début c'était pas super, j'ai mis du temps à apprecier, puis a ne plus avoir d'apréhensions !
a vrai dire, le déclic c'est fait il y a 4 ans : mes parents m'ont pris des cours individuels avec un moniteur, pendant deux ans ( avec le même moniteur )
Ce moniteur m'a fait enormément progresser, ils nous a fait faire ( il y avait avec moi mon frère et mon cousin ), du hors piste, un peu de ski de bosses, grace a lui nous avons enormément amelioré notre niveau, j'ai fait des choses que je n'aurais jamais imaginé faire jusque là !
Depuis, je fais de la competition !
J'avance a mon rythme : j'ai eu la fleche de bronze, puis d'argent, et j'ai enfin décroché ma vermeille il y a deux semaines!
j'ai mon chamois d'argent mais je n'ai malheureusement pas eu ma vermeille cette année :/.
Je fais du ski entre 3 et 4 semaines par ans, je réside aux Gets ( en effet j'ai la grande chance d'y avoir une résidence secondaire ) !
J'habite dans les Vosges et mes frères et soeurs sont au club de Ventron, mais malheureusement je n'en fait pas partie !


Je sais que je suis un peu une skieuse " autodidacte " et que je n'ai jamais fait parite d'un club, ni fait de compet' departementales ou regionales !
surement que c'est handicapant
mais je vous en supplie ne me dite pas que ce metier est innacessible pour moi !
Je suis prète a tout pour réussir, et c'est même cette possibilité qui me motive a continuer mes etudes en fac !

Merci de m'avoir lut
désolé d'avoir fait si long
et désolé aussi pour les fautes d'orthographes :S


Amicalement, Valentine

ps : eh minceuuh, j'ai oublié d'aller voir si il y avait un topic de présentation des nouveaux membre avant de poster ici ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas :S
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bonjour Valentine,tu devrais te renseigner auprés de ton école de ski.De nombreuses écoles organisent des formations pour les futurs moniteurs et aussi va faire des compétes ça te permettra de progresser et de mieux gérer ton stress au départ du test technique et de l'eurotest.Vas y fonce fais toi plaisir,qud tu seras monitrice tu pourras transmettre aux autres ce que tu as reçu.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
moi je reviens d'une semaine de ski et j'ai eu le temps de parler a des monos esf sur les télésièges; et c'est pour dire que le moniteur de ski (esf) francais est reconnu comme le meilleur au monde, une fois que l'on a son diplome, on peut aller enseigner le ski partout dans le monde...
donc a mon avis, il y a que les montagnads voire les gens de la vallée qui ont des chances de peut etre un jour si c'est possible devenir moniteur de ski, mais désolé de te dire ca, pas les gens qui skient une semaine par an...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
par contre ailleurs que l'esf, genre ucpa ou esi(mais ca je suis pas sur pour l'esi), la tu a des chances...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non moi je suis un toulousain un pur et dur qui a le sang rouge et noir et j'ai eu mon BE sans pb...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pas de défaitisme ,Valentine,si tu en as vraiment envie et à ton age tu peux y arriver.Mais c'est sur que les 5 ou 6 prochaines années seront consacrées au ski ou à la préparation hiver comme été.Faut savoir ce qu'on veut c'est pas un truc pour glandeurs
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le BE c'est le méme pour tous et ça passe par l'ensa .Ou alors c'est nouveau et j'ai raté un épisode.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
zapatero52 (03 mars 2008 11 h 39) disait:

Le BE c'est le méme pour tous et ça passe par l'ensa .Ou alors c'est nouveau et j'ai raté un épisode.


oui oui tjs sauf test technique et eurotest qui sont ds tes montagnes
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Merçi nono je le savais ç'etait juste pour répondre a el korigan
valou_muse
valou_muse

inscrit le 03/03/08
5 messages
@elkoriganned : je suis né dans les hautes vosges, je fais du ski depuis que je sais marché, je fais des randos, des trekks... j'estime que je suis une montagnarde !
Chamonix, Les Gets, ... c'est mon univers, j'aime tellement ces endroits !!

merci zapatero52, ça me donne du courage ce que tu me dis !
Le problème se sont mes étutes ... je fais une licence d'anglais, je pense redoubler ma première année, et je vais devoir commencer ma " préformation " pour être mono en parallèle avec mes études !
Mes parents ne seront pas d'accord pour que j'arrête tout pour le ski, du moins pour le moment
Il faut au moins que j'ai ma licence, car ça me donne un baggage !
Puis je me dis que l'anglais ça pourra bien m'aider !!!
Les années à venir vont être intenses en boulot mais au moins ce sont des choses que j'aime et que j'ai choisis !

Je sais que ça va être super dur et que je vais devoir m'accroché mais je suis prète !
même si ça doit me prendre 7 ans au lieu de 3/4 ans !
et même s'il faut que je fasse des ptits boulots pour pouvoir payer mes études !
Y'a trois semaines j'étais paumé, je savais plus ou j'en étais !
et là, la montagne, cet endroit que j'ai toujours veneré m'offre peut être une porte de sortie !
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si c'est pour l'anglais tu as raison ça te servira pour enseigner le ski aux brits,sinon le mieux pour étre mono c'est le staps,comme ça tu auras le tronc commun.Pour les langues il faut hablar castellano,sprechen sie deutsch,speak english,gabarit parusski,parlare italiano,avec ça tu peux travailler ds les grdes stations.Courage
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
el_koriganned (03 mars 2008 11 h 30) disait:

par contre ailleurs que l'esf, genre ucpa ou esi(mais ca je suis pas sur pour l'esi), la tu a des chances...


Quand on est pas sur, on ne dit rien plutot que de dire des bétises.
Pour enseigner n'importe quel sport contre rémuneration, il faut etre titulaire d'un Brevet d'Etat. Alors que l'on fasse partie de l'ESI, l'ESF ou à son compte, on a recu la meme formation et on est titulaire du meme diplome.

Et puis elle habite à proximité des stations vosgiennes et a une residence secondaire dans les Alpes, ce qui peut lui permettre d'avoir le temps necessaire pour progresser.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bravo laurentoutan,incroyable le nombre de blaireaux qui passent sur skipass.On devrait les resencer et distribuer des medailles(en chocolat)
sysy38
sysy38

inscrit le 03/03/08
18 messages
Salut c'est pas pour decourager ceux qui passent dans quinze jours a l'alpe mais entrainez vous bien car avec 101 points ffs e une liste je l'ai raté deux fois en mars l'an passé et janvier cette année!
C'est vraiment la course d'un jour et y a des jours ou le niveau est nul comme le mercredi de la session de janvier, 70 % qui rentrent! Et d'autres...ou c'est niveau 70 points!
Et la pour mars vu ce qui s'est passé en janvier le jour ou c'etait poudreuse, si les conditions sont regulières ça va plutot etre du niveau tres élevé pour avoir le test technique!
Engagement maxi des ouvreurs qui seront tres entrainés avec le challenge a l'horizon!!! Avec 100 points pour l'avoir je pense qu' il va falloir faire la manche parfaite!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
C'est bien ce qu'on répéte sur ce post depuis un moment.Il ne faut pas y aller les mains ds les poches sinon c'est la raclée assurée,les ouvreurs sont pas là pour regarder le paysage.Ils allument comme des malades.En fin de saison,au challenge,la grde féte des rouges,il n'est pas rare que les coureurs de l'équipe de france qui viennent participer soient battus.Je vous conseille d'aller voir si un jour vous avez l'occasion:ambiance et niveau garantis.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
heu oui enfin les coureurs des equipes de france sont au challenge en tant qu'ouvreur pas en tant que coureur!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Oui nono,c'est la tramontane qui m'a poussé.Allez l'USAP,"sempre adabant"