Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Salut à tous

Mon amie a pratiqué le ski quelques jours seulement et comme nous allons passer une semaine à La Rosiere d'ici 3 semaines, on se pose quelques questions :

1 / Vaut-elle mieux qu'elle prenne des cours (ex : 1 ou 2 le matin) à la station ou carrement à Ice Moutain (nous sommes frontaliers) ?
2 / Programme intensif de cours d'une semaine ?
3 / Solution du snowblade parait-il beaucoup + agile et - technique permettant de skier facilement en s'amusant
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ludo59 disait:
snowblade [...] beaucoup + agile et - technique

Attention chérie, ça va trancher............ ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les snonblades sont mal vus sur ce forum.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Pas que sur ce forum, j'insiste.
Ce n'est pas l'engin en lui même qui est mal vu mais plutôt la "bête" qui est dessus. Elle semble avoir des coutumes particulières:
- chapeau à grelots
- hurle tout le temps des phrases de jeunes incompréhensibles du genre "je kiffe grave la ride avec mes big foots" (big foot, peut être une allusion au Yéti ou à Starwars, nous sommes actuellement en train d'étudier sérieusement la question afin de mettre en place un "dialogue" avec eux, suite au prochain numéro...)
- descend excessivement vite les pistes sans AUCUN contrôle
- tue une centaine de personnes par an (non là je déconne ;))
Je précise, c'était pour rire, j'ai l'humeur à la connerie aujourd'hui (on ne rebondit pas là-dessus hein ? ;)).
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Tu oublies deux ou trois détails mon GRO!!!

Et oui tu ne parle pas du style: la fameuse Monkey attitude!!!
Le cul bien en arriere et les bras qui pendent de chaque coté!!!

Et puis pour revenir a l'objet, il ne faut pas oublier qu'il n'y pas moyen de déchausser en cas de chute... et que cela a l'efficacité de freinage d'un super tanker (15km pour s'arreter...)

Enfin bon ca doit quand meme avoir un interet, peut etre que c'est pas mal pour remuer la soupe...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un conseil skis paraboliques en dessous de la taille si madame est legère c'est l'idéal et demander des skis en bon état à Ice Mountain ( si vous les loués sur place )
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Merci pour ce conseil "constuctif"....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il est évident que tout ce qu'elle apprendra à Comines serat du temps de gagné sur place et de l'éxpérience supplémentaire . Bon amusement à La Rosière , c'est une station très sympa ( et surtout moins chère que pas mal d'autres stations de la tarentaise )
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Tu connais bien La Rosiere ? Ca m'interresse d'avoir des infos ou meme des photos
Pour moi la Tarentaise c'est une premiere...je suis plutot Nord des Alpes du Nord d'habitude (Bauges, Aravis) principalement à cause de la route...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour , pour les renseignements et les photos La Rosière , pour la tarentaise , plus de 20 années souvent au départ de Peisey , et souvent au moins un jour à la Rosière , suivant ton niveau de skis il est possible de skier La Thuile en Italie et éventuellement ( mais en voiture ) Saint Foy , ainsi que les grands classiques Tignes , Les Arcs , La Plagne , le gros problème de la Tarentaise est l'accès au station à partir d'Albertville .
PS un petit tour sur le forum des stations te permet de te faire une idée sur La Rosère .
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Je me suis déja pal mal renseigné (forcement on ne part pas à l'improviste !!!!!) mais je cherche des photos de la station, des pistes,...

Les pistes de la thuile sont vraiment dures ?

Merci quand meme pour tes conseils
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les pistes de La Thuile ne sont pas trop dures beaucoup de rouges ( comme à La Rosière) pas des plus difficiles ( tout dépend du niveau ! ), et deux ou trois noires sur La Thuile dans les sapins .
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Station Sympa est le terme qui convient pour La Rosière.
Les pistes ne sont pas super variées, toutes les rouges qui descendent sur le côté gauche du domaine (Vrs les Euchert) se ressemblent un peu.
N'hésite pas à passer en Italie, le domaine est un peu plu choette et les cafés biens meilleurs.
L'alcool est détaxé (enfin, je pense que c'est toujours le cas...)dans le val d'Aoste part avec ton sac à dos...
Les pistes ne sont pas plus dures, fait ton programme en fonction de la météo, c'est tout l'intérêt de pouvoir skier sur les deux versants.
Bon séjour et ciao a tutti.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a un seul fabriquant qui propose des snowblades avec des vrais fixations : je crois que c'est Atomic.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Head Big Easy est un ski de 94 cm avec fixations de skis Tyrolia ( pour adultes ) .
Salomon prévoit pour l'année prochaine des Snowblade avec fixations de skis !
gefko
gefko

inscrit le 12/02/05
8 messages
l'alcool n'est plus detaxe en italie CCE oblige par contre il se peut qu'il soit un peu moins cher
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Merci à tous pour vos réponses...

J'ai bien noté pour la détaxe Italienne qui n'existe plus : je vous conseille pour ma part l'Espagne avec des différences entre 20 et 30%...

Sinon pour revenir au sujet principal, on m'a conseillé de l'équiper de parabolique un peu court...qu'en pensez vous ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est sans doute un bien meilleur choix que de l'équiper de snowblades (meme un peu grand :D)

Elle galerera sans doute un peu plus au debut, mais au moins, elle ne prendra pas de vilain defaut lié a la pratique du snowblade et prendra beaucoup moins de risque en ski.
En plus, le ski est beaucoup plus evolutif, et a moyen terme, elle se fera quand meme bien plus plaisir en ski.

Pour ce qui est des cours, c'est sur que journées continue en cours, ca aide a bien progresser, mais il faut avoir "le physique". Si elle n'a jamais skiée, peut être que des cours le matin puis ski loisir l'après midi avec toi serait plus sympa. A discuter surtout avec elle....
tabasco63
tabasco63

inscrit le 22/02/05
10 messages
Je suis d'accord avec tarte qui fouette,

les cours c top pour commencer pour plusieur raisons:

  • c des pros, car même si tu est bon en ski, t'est pas forcement bon prof
  • elle sera indépendante de ton regard et n'aura pas honte de se gameler
  • pendant ce temps tu est tranquille pour skier comme un malade
  • Ez3Kiel
    Ez3Kiel

    inscrit le 22/02/05
    34 messages
    on doit pas skier pareil avec des snowmachin qu'avec de bons ski. a mon avis pour commencer il faut se jetter à l'eau (enfin à la neige) avec des ski, pas trop grand pour la demoiselle et assez leger je pense et prendre des cours. Bon courage a elle
    Ludo59
    Ludo59

    inscrit le 21/02/05
    27 messages
    Merci à tous !

    Je pense qu'une séance de cours à Ice Moutain (la seule piste de ski Indoor européenne à ma connaissance) histoire de la mettre en confiance avant de partir + quelques cours sur place devrait donner un bon début !
    bay
    bay

    inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Ludo59 (22 février 2005 17 h 13) disait:

    Merci à tous !

    Je pense qu'une séance de cours à Ice Moutain (la seule piste de ski Indoor européenne à ma connaissance) histoire de la mettre en confiance avant de partir + quelques cours sur place devrait donner un bon début !
    Bonsoir, il existe pas mal de piste indoor en Europe , pour moi une des plus agréable est Snoworld à Landgraaf ( 3 pistes de 500 m + 1 piste pour l'apprentissage), en Hollande , c'est pourquoi nous avons deserté Ice Mountain .
    pistes de ski Indoor
    M_King
    M_King

    inscrit le 26/12/04
    13 messages
    GRO (21 février 2005 15 h 01) disait:

    Pas que sur ce forum, j'insiste.
    Ce n'est pas l'engin en lui même qui est mal vu mais plutôt la "bête" qui est dessus. Elle semble avoir des coutumes particulières:
    - chapeau à grelots
    - hurle tout le temps des phrases de jeunes incompréhensibles du genre "je kiffe grave la ride avec mes big foots" (big foot, peut être une allusion au Yéti ou à Starwars, nous sommes actuellement en train d'étudier sérieusement la question afin de mettre en place un "dialogue" avec eux, suite au prochain numéro...)
    - descend excessivement vite les pistes sans AUCUN contrôle
    - tue une centaine de personnes par an (non là je déconne ;))
    Je précise, c'était pour rire, j'ai l'humeur à la connerie aujourd'hui (on ne rebondit pas là-dessus hein ? ;)).

    Je suis d'accord avec Gro, les bladeurs sont souvent une vraie plaie sur les pistes, ils pensent savoir skier en descendant comme de vrais malades mais sans aucun contrôle.
    Toutefois ce n'est pas le cas de tous, pour apprendre c'est quand même le plus simple, surtout si elle décide de ne pas prendre de cours. Le plus important reste de se faire plaisir en glissant, peu importe les moyens utilisés.
    Reste l'effet esthétique particulièrement douteux qui risque de lui faire rapidement abandonner ces vils machins et adopter la noblesse du ski ;-)
    Ez3Kiel
    Ez3Kiel

    inscrit le 22/02/05
    34 messages
    C'est rare aussi de voir des bladeur respectueux... enfin je dis sa, c'est en général quoi... et il on tendance à te tailler un short dès que l'occasion leurs permette... toujours "en général". c'est juste mon avis...
    Sioux
    Sioux

    inscrit le 02/02/05
    3 messages
    Ludo59, encore un précieux conseil, snowblade ou ski, cours ou pas cours surtout ne donne jamais de conseils à ta copine sur comment skier, normalement elle va écouter les conseils de tout le monde mais si toi tu oses dire quelque chose tu vas passer un mauvais quart d'heure :) A moins que ta copine aie un meilleur caractère que la mienne :)
    lutin
    lutin

    inscrit le 07/11/04
    90 messages
    Ludo59 : location de skis paraboliques assez courts, quelques cours avec un moniteur et elle apprendra vite. Si elle commence par les snow blades elle va prndre de tres mauvaises habitudes et elle ne pourra plus reprendre des skis! Ce serait dommage...
    Avec des skis il faut être un petit peu plus patient qu'avec les snowblades mais apres les sensations qu'elle aura seront bien meilleures!

    bon ski a vous 2!!!
    tom68
    tom68

    inscrit le 22/08/04
    874 messages
    Noblesse du ski ? J'ai vu des débutant (en ski) qui skiaient encore plus mal que des snowbladers. Il y a aussi des rares snowbladers qui sont doués. Chacun doit trouver la pratique où il est le plus l'aise que soit en ski, snowboards ou snowblade.

    Pour apprendre à maîtriser des skis ou un snowboard: il faut prendre des cours.
    Ludo59
    Ludo59

    inscrit le 21/02/05
    27 messages
    Désolé Sioux mais ma copine a plutot bon caractere...merci pour tes conseils quand meme !!!
    M_King
    M_King

    inscrit le 26/12/04
    13 messages
    Ben par la noblesse du ski j'entendais uniquement le coté esthétique.

    Pour le reste t'as raison, mais çil y a quand même plus de tarés en blades, je maintient.
    tom68
    tom68

    inscrit le 22/08/04
    874 messages
    Certains que j'ai vu en snowblade me faisait plutôt de la peine : il skiaient avec les jambes raides et ils tombaient vers l'avant. Ils doivent se gâcher la journée avec ça...
    greg38
    greg38

    inscrit le 26/02/05
    1 message
    C'est sur, le snowblade c'est dangereux parceque: les fix permettent pas de déchausser, ça donne un sentiment de sur-confiance, c'est pas stable, il faut rester concentré même dans les faux plats car sinon c'est la buche... et puis souvent aussi car celui qui est dessus a laissé son cerveau dans le coffre de la voiture avec ses fringues sèches.

    Mais bon... perso je m'en sers comme matos d'appoint... vu le prix d'une paire de ski, je loue... et pour aller faire une demi journée de temps en temps, je mets mes snowblade dans le coffre, c'est pratique... Et je me suis aperçu d'un truc pas cool: pour certains petits skis = crétin sans cherhcer plus loin et tu te fais traiter de frimeur sur la piste uniquement parceque tes planches ne font pas 1m60 ... la tolérance, il faut qu'elle soit dans tous les sens.
    tom68
    tom68

    inscrit le 22/08/04
    874 messages
    je ne n'ai rien contre les snowblade. Simplement certaines personnes pensent que cette pratique est plus facile et demande moins de technique que le ski et se lançent sans la moindre préparation physique ou technique (cours de ski) : le résultat est qui ceux font mal voire trés mal (voire un sujet plus ancien sur ce forum), et sont des fois dangeureux pour les autres (ils ont du mal à s'arrêter ou calcule mal la distance pour s'arrêter).
    mobidi
    mobidi

    inscrit le 10/12/04
    32 messages
    la rosière est une station super avec un domaine relativement vaste et un enneigement exceptionnel. à bay qui disait que les pistes ne sont pas dures, sache que j'ai failli me chier dessus sur une des pistes noires de la thuile (la tre - F. Berthod)

    dont la pente max est à 73%... je suis resté bloqué près de 10 minutes au milieu de la pente. pourtant j'étais parti à tignes 3 semaines avant et à cauterets la semaine précédente donc j'étais plutot chaud.
    sur un autre topic j'ai pu lire que les noires de la thuile ne valaient pas celles de tignes, pour avoir fait les 2, je peux vous assurer le contraire!
    mobidi
    mobidi

    inscrit le 10/12/04
    32 messages
    je fais du snowboard, j'ai oublié de le préciser ,)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass