Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
salut tlm
alors voila dimanche au sept laux j'ai pris plusieurs caillasse dont une qui m'a attaqué la semelle?
je voulais savoir si c'était grave docteur? parceque j'ai pas le gout de retourner tout de suite lacher 200 balles pour une reparation alors que j'ai recuperé mes lattes vendredi :(
merci
bye
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Achète quelques bâtons de cire et tu rebouches toi même, ensuite tu refartes dessus et voilà. Pour le matos tu vas dans les DECATH ils ont tous.
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
en fiate dans ce cas la je prefere lacher 30 euros plutot que faire ca comme un porc
en plus j'ai pas le matos ;)
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ouai moi j'ai eu droit a la meme chose mais en trois endroit différentj'ai refais ca a la bougie et ca tien plutot bien j'ai pas sentis de changement avec avant en tout cas...
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
ce que je voulais savoir c'est si il y a un risque d'endomager le ski si je ne le fait pas reparer dans l'immediat??
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
non, bon c'est sur ça glissera moins bien mais c'est tout. tu sais pour les réparations c'est pas compliqué: tu prends un briquet, tu mets la flamme sur le bâton de cire et du le laisse couler dans le trou. Ensuite tu prends une spatule à plâtre pour enlever le trop plein. Pour le fart tu prends un vieux fer à repasser et tu fais fondre ton fart dessus en le faisant couler sur le ski. Ensuite tu reprends ta spatule à plâtre et tu enleves le trop plein dans le sens de la glisse, jamais dans l'autre. Ensuite tu fignoles avec une balayette pour bien lustrer la semelle et le tour et jouer.

Essaie c'est pas dûr.
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
tu me connais pas :D
je me vois mal dans mon appart le faire et pis je suis pas douer avec mes mains donc...
et pis je fais travailler les artisans qui font bien leur job ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Casual (18 janvier 2005 20 h 20) disait:

tu me connais pas :D
je me vois mal dans mon appart le faire et pis je suis pas douer avec mes mains donc...
et pis je fais travailler les artisans qui font bien leur job ;-)
Bonsoir Casual,tu as raison, il existe des skiman consciencieux qui font te réparer tes skis et il suffit de prendre certaines précautions ( repérer les skis par exemple) pour ne plus faire travailler la partie endomagée .
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
et aussi sur mon autre paire de latte on voit le "noyau" du ski a cause d'un satané cailloux
donc je me pose la question est ce que ca risque d'abimer les lattes si je ne le fais pas reparer tout de suite?
bye
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ça me parait normal qu'on voit la semelle du ski, non? Il suffit juste de les retourner...
Un surmoulage à 20 euros et c'est fini, on en parle plus. Evite de skier avec des trous en tout cas.
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
http://monsite.wanadoo.fr/elpibedeoro/images/3-picture.jpg?0.8132341923069725
http://monsite.wanadoo.fr/elpibedeoro/images/2-picture.jpg?0.1762748882737566

voila meme si on voit pas grand chose, une image vaut mieux que de grandes paroles
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
C'est pas si horrible que ça ;)
Un vrai trou est bien pire...
Par contre, tes carres sont bien rouillées !!!! Et là, pas besoin d'être un pro pour éviter ça : ne pas stocker tes skis mouillés et passer un coup de chiffon avant de les ranger, ça suffit souvent !
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
oui pour les carres
en faite samedi j'ai pas eu le temps et pis du coup voila
mais bon c'est rien
Bber
Bber

inscrit le 24/02/03
17 messages
enfin les trous près des carres c pas terrible car ca augmente les risques d'arachement : faut pas reprendre une pierre.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Contrairement a ce qui est dis plus haut, ils ne faut JAMAIS skier avec des ski dont la semelle arrachée laisse apparaitre le noyau. Surtout si c'est un noyau bois, l'humidité vient te pourrir ton ski et il vieilli beaucoup plus vite. Donc, tu files a décat', tu achète des batons de Ptex, et tu bouches tes trous, au moins pour proteger le noyau. Après, tu peut skier encore une ou deux fois avant de t'offrir le surmoulage libérateur (de 30euros :) ).

Mais comme l'as dis Bber, eviter de garder des trous a fleur de care peut sauver une parie de ski. car étrangement, c'est toujours au meme endroit qu'on prends les caillous, et si il peut s'accrocher a un bout de métal et le garder avec lui pour le reste de la saison, le caillou, il se gene pas. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass