maya
maya

inscrit le 15/01/05
0 message
bonjour, qui pourrait m'expliquer comment on reconnait un 9x oversize de 2005 par rapport au 2004? Et quelles sont leurs différences au plan technique?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh t'as pas besoin de chercher c'est exactement le meme en fait.Esthétique c'est la meme et au point de vue technique aucune modification.
Voila
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Bonjour...
Est ce que c'est pareil pour le 9S oversize???
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
>Lucie : non, le 9X est un ski de geant, le 9S un ski de slalom.
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Et quelle est la différence entre un ski de slalom et un ski de géant? :)
hermann_1
hermann_1

inscrit le 09/01/05
4 messages
La principale différence est le rayon de courbure: 10 à 12m en slalom et 20-25 en géant.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ben un ski de slalom c'est pour le slalom et un ski de géant c'est pour le........
:-)

Bon c'est sur ça t'aide pas trop.
ski de géant : rayon 19-22m et idéal pour les grandes courbes avec de la vitesse.
ski de slalom : rayon 11-14m et idéal pour les petites courbes en godilles coupée, mais attention, des deux ce sont les moins polyvalents.
hug65
hug65

inscrit le 17/12/04
4 messages
pour les 9 X , il y a une petite différence entre les 2004 ( inscritpion blanche sur la semelle ) et les 2005 (inscription orange) .
A part ça idem
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Comment ça un ski de géant moins polyvalent qu'un de slalom....
Personnelement j'éprouve plus de plaisir à passer en géant avec des skis de slalom en 165 que passer dans un slalom avec des skis de plus de 180cm.
M'enfin chacun son point de vue.


Ps: je n'ai pas dit que les skis de slalom sont les skis ultimes si on en a les moyens et l'utilité les deux reste le mieux.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Non mais ce que je veux dire, c'est que les ski de slalom sont moins polyvalent que les géant dans une utilisation normale, en dehors des piquets
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Sur piste, je préfère largement skié avec mes ato 9.16 qu'avec mes Gs11. Car avec un ski de slalom tu peux faire varier le rayon (l'allonger) alors qu'avec un ski de géant tu ne pourras pas tailler cours.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ouais mais avec un ski de slalom c'est horrible dès que la piste est traffolée.
Je préfère skier avec mes GS.11 qu'avec mes......ah non je suis bête j'ai plus de ski de slalom :-)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Usym...
Merci, j'ai bien compris que 9S et 9X sont différents... ce que je voulais savoir c'est si les 9S de cette année sont différents des 9 S de l'année dernière...
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Oups, faut que j'ouvre les yeux !!! :-)
Bon, ben la je sais pas, desol :-(
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
9s 2004 >>> 9s est ecrit en orange
9s 2005 >>> 9s ecrit en vert

a part ca c les memes.

perso j ai les 2004 et j en suis tres staisfait malgre leur manque de polyvalence des que l on sort des pistes.

solution >>> avoir des bc et des 9s

allez bonne bourre
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
sur les 9X, y'a aussi un petit liseret orange sur la spatule...
le graphisme Rossignol est également différent, pour s'en rendre compte faut vraiment avoir les 2 skis a coté...

sinon c'est que du bonheur!! j'espere bien avoir un peu plus de neige ce week end du coté du lioran pour me regaler avec ces F1 des neige!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non!!!

y a pas que la couleur!!

les 9s de cette année sont beaucoup moins puissants que ceux de l'année passée.
moins fatiguants, besoin de moins de force (ou de poids) pour les faire plier.

en plus la géométrie du talon a aussi changé... en plus ou moins biseauté je sais plus
tonton
tonton

inscrit le 25/01/05
4 messages
je voudrais revenir sur la question de la polyvalence des skis de slalom et de geant ... je suis entierement d'accord avec bouffe spatule, il est evident que sur une piste normale les skis de slalom passent mieux que des skis de geant, c'est dernier imposant un rythme trés different de celui que les bosses d'un champ peuvent proposer. Je voudrais d'ailleurs demander a bouffe spatule (et a ceux qui auraient la reponse!) si les 9.12 de chez atomic sont le suite des 9.16 et les 11.12 serait alors une evolution de chez atomic ou est ce que le 9.12 est une version plus soft du 9.16 qui serait alors remplacé par le 11.12, enfin bref quel est le rapport entre le 9.16 et les deux derniers slaloms de chez atomic, merci !
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
De toutes façons les déco des 9X et 9S sont horribles à côté des atomic de cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass