M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Salut aux amoureux 2 la montagne!

J'ai recement fait l'aquisition des nouveaux ski quechua SRX 800, un vrai régal à prix réduit!
Ils ont en effet tout pour plaire, un vrai noyau en bois lammelé-collé, une structure en titane et alu tissés(demandez pas comment ils font ça) et surtout les fix 914 de chez Salomobn, c'est un ski que l'on achète pour ses fix!
Le comportement est à la hauteur des meilleurs, le noyau bois permet de tenir plus d'une saison!
J'aimerais savoir ce que vous pensiez des ski decat en général et ceu-ci en particulier. Pour moi une affaire si l'on accepte de skier chinois!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut !
Je croyais que c'était Blizzard (autrichien) qui assemblait les skis Quechua ??
Combien les as tu payés ces SRX 800 ? C'est vrai qu'ils sont bien équipés vu leur prix, et moi ça me dérange pas du tout de skier en Quechua, bien au contraire, si je peux faire des économies ;-)
Les as tu déja essayés ? Ils ont un look assez sympa, avec déco fibre c'est vrai qu'ils sont chouettes.. J'ai aqcuis cet automne des MZR 400, ils sont pas mal même si c'est pas des skis "sport", mais ils sont très sympa pour s'amuser simplement (le tout à 199 euros)..
Tchuss'
ZIG
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Salut Zig

Ils doivent être assemblés par Blizzard, mais dessus y'a écrit made in China, sur tes 400 ça doit être pareil je pense. De toute façon ce n'est pas un problème, ça veut pas dire qu'ils sont de moins bonne qualité, au contraire les économies permettent l'utilisation de matériaux de meilleure facture ( le titane ).
Je les ai payés 400€, prix pack. C'est vraiment une affaire les fix seules font presque 200€. C'est vrai qu'ils sont sympa à l'oeil, mais la fibre permet aussi un gain de poids conséquent et une super rigidité.
Je les ai essayé une semaine, ils sont difficiles à prendre en défaut. Les MRZ 400, plus paraboliques corresponderaient d'ailleurs mieux à ma pratique, mais quant on aime...
C'est dommage que beaucoup de gens refusent de skier en decathlon, mais ils savent pas ce qu'ils manquent, la qualité est vraiment au rendez-vous, decat possède un potentiel de développement énorme. En plus, pour 1€ t'as le fartage gratos pendant un an, que demander de plus?

Bye
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yep,
sur les miens il y a écrit "made in Austria"....... :-) bizar !!!
400 euros c'est correct c'est clair, mais ce que j'aimerais c'est une grosse promo dessus (ou sur les SRX 600), poru janvier, voire en fin de saison !
Content de ne pas être seul à aimer rider en D4.....
Bon ski à toi ;-)
strike745
strike745

inscrit le 08/01/05
3 messages
salut, moi g acheter ces skis aujourdh 'ui et je me demande encore si ils sont bien adaptés à moi,je vais les essayer demain je verait bien. Je me demande ça surtout niveau taille poids, je les ait en 170 et je mesure presque 190cm et pèse 90kg,j'espère que ça ira tu en penses quoi toi,le vendeur ma dit que yavait pas de problème mais je suis vendeur en informatique moi alors je connais bien les vendeur mais je mi connais pas torp en ski.merçi
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Moi aussi mes publics enemy 400 € avec les fixs ;)
Non c'est sur c'est un bon prix, mais y a pas mal de skis que tu peu toucher a ce prix la un peu partout. Mais pour les fixs ça vaut le coup :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
strike745 (08 janvier 2005 00 h 26) disait:

salut, moi g acheter ces skis aujourdh 'ui et je me demande encore si ils sont bien adaptés à moi,je vais les essayer demain je verait bien. Je me demande ça surtout niveau taille poids, je les ait en 170 et je mesure presque 190cm et pèse 90kg,j'espère que ça ira tu en penses quoi toi,le vendeur ma dit que yavait pas de problème mais je suis vendeur en informatique moi alors je connais bien les vendeur mais je mi connais pas torp en ski.merçi


Si t'as pas encore essayé garde les neufs, et prends plus grand...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est clair que 20 cm d'écart entre ta taille et celle des skis c'est trop. Le vendeur t'a assez mal conseillé sur ce coup là. Je te conseille de les ramener au magasin, comme ils sont neufs, et de choisir un ski à maxi -10cm de ta taille. AU pire tu peux meme te faire rembourser et aller voir ailleurs... ;-)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
voilà un des probleme de d4,les vendeurs,beau sujet de discussion.je ne mettrais pas tout le monde dans le meme sac,mais il n'y a pas beaucoup de bon(1 paire de 170 pour un gaillard d'1m90,il ne faut pas exagérer).
il y a bien pas mal de chose a redire sur leur système de vente ,mais ce n'est surement pas leur probleme;soit on est qualifié ou pas ,la pratique du ski,mal conseillé, peut savérer dangereuse pour soi et mortel pour les autres(aussi pour soi).
je n'est rien contre d4,il y a de la place pour tout le monde,mais le minimum est d'avoir en face de soi des personnes compétente.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça sent la propagande decathlon là... en plus par des vendeurs mal informés sur la provenance de leur matériels....


les mrz 600 et 800 ont été developpé par quechua, et fabriqué en chine....

le mrz400 a été developpé et fabriqué par head... acheté par quechua, qui a fait poser une deco quech'...

Quand à blizzard, ils fabriquent les 800fr et 900fr...
il ya d'ailleur de nombreux post sur le test de ces deux skis sur le forum... (cf recherche)
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Yep!!! je les ai essayé, je mesure 187 pèse 100kg oui oui!!
il n'existe qu'en 2 tailles 163 et 170, et je peux vous dire que ça tiens (j'ai une réputation de bourin, je suis trés agressif sur mes ski, je ski trés vite et (hélas) j'en suis à 1 paires par an!!! car je commence à être inquiet, rare sont les skis atteignant les 180cm de nos jours, du coup j'ai testé quelques modèles "haut de gammes" en 170cm généralement la taille maxi et croyez moi, ça tiens!! Il ne faut plus se baser sur la taille du skieur mais sur son gabarit!! et vu le prix ça vaut le coup, mais pas de soucis sur la taille je suis confiant!!!
@+ et bon ride...
strike745
strike745

inscrit le 08/01/05
3 messages
oui tu as raison g skier aujourdh'ui et en faite il me vont impeccable,j'adore même si en schuss il ont tendance a allez de droite à gauche mais rien de bien grave je fait pas de compét,l'éclate totale c'est suffisant.
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Salut, après plus de 2 semaines d'usage intensif, je reste sur ma très bonne impression sur ces skis.

Pas d'accord pour les shuss, ça doit venir de toi...

Par contre, le revêtement est particulièrement fragile: la stucture en fibres s'écaille facilement lors de certains chocs, quelques rochers ont eu raison du joli vernis rouge!
Un bon conseil, prenez en soin
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Attention au marketing, les gars.
Ce n'est pas parce que vos skis sont fabriqués en Chine que vous les payez moins cher. (voir K2)
De meme pour S****** qui delocalise en Chine, je ne pense pas qu'ils diminuent leurs prix de vente une fois qu'ils seront la bas.
Si une entreprise decide de faire fabriquer en Chine, c'est juste pour faire plus de marge. Et non pas pour utiliser de meilleurs materiaux ect...
Surtout de la part de Decath, qui est une grande surface plus proche de son benef que de la passion du sport.
De plus, ce genre de magasin offre un choix limité, dans n'importe quel sport. Ils misent davantage sur le volume de vente.
Si un jour decath recupere le monopole du marché du ski comme il l'a fait pour d'autres sports, tant pis pour nous, notre choix en materiel sera plus que limité.

Enfin, peu importe ce qu'ils ont mis dans les skis (si ce n'est le noyau bois), la deco ou autre, la seule chose importante est ce qu'ils donnent une fois qu'on les a aux pieds, qu'ils viennent de Decath ou d'ailleurs...
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Ola,
Je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne l'éventuel monopole de D4, mais de toute façon cette issue est inévitable. Pour survivre, tous les fabricants seront contraints de s'adapter en délocalisant et misant sur le produit unique qui sait tout faire, économies d'échelles oblige.
Dans quelques années nous nous retrouverons tous avec les mêmes skis aux pieds!
Mais nous n'en sommes pas encore là et en ce qui concerne le marketing, décat n'est pas le seul à en faire pour vendre ses produits allons! L'image plus valorisée de certaines autres marques nous fait oublier qu'elles sont là uniquement pour vendre, en jouant précisement sur leur capital sympathie (ou cool).
En ce qui concerne les marges, D4 n'en fait pas plus sur ses SRX, made in china de sa marque propre, que sur cerains Rossignol ou Salomon.
Ce n'est évidement pas le cas de tous les skis quechua, les 800 sont un produit vedette mettant en avant le savoir-faire de la marque, quitte à être moins rentable. D'où leur intérêt je pense.

Le problème est encore une fois dans la personnalité de la marque , chose que j'arrive très bien à comprendre d'ailleurs: c'est une grande surface quand même!
strike745
strike745

inscrit le 08/01/05
3 messages
M_King (23 janvier 2005 02 h 26) disait:

Salut, après plus de 2 semaines d'usage intensif, je reste sur ma très bonne impression sur ces skis.

Pas d'accord pour les shuss, ça doit venir de toi...

Par contre, le revêtement est particulièrement fragile: la stucture en fibres s'écaille facilement lors de certains chocs, quelques rochers ont eu raison du joli vernis rouge!
Un bon conseil, prenez en soin


Oui vrai g skier une fois avec et paf,un pet sur le coté juste derrière la fix, c con mais bon ça enlève rien au ski,par contre g pas vu de différence entre le parabolique et le parallèle que g t avant,peut-être parce que je savait déjà bien skier?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je dois être parano, mais je trouve M. King super branché quech'... Astucieux, il désarmorce immédiatemment les pb de délocalisation en prévenant que c'est chinois... J'ai rien contre quech, mais par contre, les agents double...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je voudrais pas passer pour quelqu'un de mechant c'est pas le cas mais franchement mister >> 900fred tout ce que tu raconte me parrait assez subjectif quand meme un mec de ta taille sur des ski comme ca c'est le carnage assure autant pour toi que pour le matos apres tu as du prendre le catalogue enfant pour tes skis car il y a de nombreux ski depassant les 1m70 et heureusement a mons avis tu devrais prendre une paire vraiment pour ton gabarit je pense que tu comprendrais la difference voili voilou ;) !! ++
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
byron (08 février 2005 22 h 29) disait:

Mouais, je dois être parano, mais je trouve M. King super branché quech'... Astucieux, il désarmorce immédiatemment les pb de délocalisation en prévenant que c'est chinois... J'ai rien contre quech, mais par contre, les agents double...

Ouaiche, perso je n'ai aucun intérêt à faire l'article de ces skis, ni même de quechua: bien renseigné oui, agent double certainement pas!
Par contre je voulais demander des opinions sur des skis, ce qui s'est inévitablement fini par un débat sur D4, cela ne m'intéresse pas: les arguments ont déjà été revus et corrigés, et puis oui j'en ai rien à f*** de skier avec du matos chinois.
Après si tu as un élément objectif à apporter sur les skis, je n'attend que ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass