Sondage : quel ski avez vous???

(151 votes)
9s oversize ou 9x
9,9%
15 votes
dynastar omeglass
5,3%
8 votes
salomon equipe 10 3v ou 2v
5,3%
8 votes
atomic
15,9%
24 votes
autres
63,6%
96 votes
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah desole j'aurais du lire plus attentivement le debut du sujet.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Endorphin disait:
Une seule paire .. "TYPE" geant, pourquoi pas.. mais pourquoi des P60 plutot que des 5 ou 6*? Tu me suis?

Je connais pas bien les skis volkl, mais la plupart des marques de skis proposent des skis de géant qui ne sont pas des vrais skis courses comme ceux que peut avoir ta coloc si c'est une pro. Le principal c'est d'avoir un ski avec des cotes de géant et une rigidité adaptée à son niveau.

Concernant des skis qui font 75/80 au patin, moi je trouve que c'est large, on sent quand même de l'inertie quand on veut faire des changements de carres "rapides".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Elle avait juste des skis au normes FIS du genre des 9s WC ou P60 WC, pas des paires issus du service course (sauf pour les SG qu'elle a d'ailleurs plies sur un grosse chute). Elle etait encore bien loin du top niveau ( internal.ussa.org ) quand elle a arrete notamment pour des raisons budgetaires, mais deja ces skis sont inadaptes a 90% des skieurs donc je trouve dommage que tant de gens (sans passe de competition) se ruent dessus quand ils pourraient se faire plus plaisir sur autre chose si ils se donnaient la peine d'essayer.

Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Mais si on prend l'exemple des 9X oversize meme si c'est les magasins les vende en temps que skis de compete ils ne valent pas grand chose dans un geant et possede une certaine tolerance et je pense que certains ayant un niveau bon peuvent les utiliser correctement et progresser beucoup avec...certainement plus rapidement que s'ils s'achetent des freeskis...
Ceci etant peut etre que je me trompe completement.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Volkl V Pro, Gotama et bientot Karma :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Endorphin (05 décembre 2004 22 h 54) disait:

deja ces skis sont inadaptes a 90% des skieurs donc je trouve dommage que tant de gens (sans passe de competition) se ruent dessus quand ils pourraient se faire plus plaisir sur autre chose si ils se donnaient la peine d'essayer.

OK mais les Skipasseurs(euses) font partie des 10% restant ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tout le monde ne skie pas comme toi et ou tu skies... en plus chacun aura une image du ski qui lui convient ..le ski aussi c est 50 pour 100 dans la tete...sinon tu peux toujours nous choisir a tous la seule paire vraiment qui te convient.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

tout le monde ne skie pas comme toi


Bah j'espere bien car ce serait pas triste sur les pistes sinons.. :D
(pour info je ne suis PAS un bon skieur.. mais alors pas du tout ;) )
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Personnelement pour moi c'est entrainement tous les SAmedi, donc les skis compètes ils en bouffent du piquets.
Après je pense qu'il y beaucoup de marketing derrière les tests. C'est sur pour un onstructeur c'est plus rentable de vendre une paire à 600-700€ (prix moyen de ces paires) qu'une paire de ski plus polyvalents et moins haut de gamme car à mon avis il n'y a pas cette grosse différence de prix à la sortie de la chaine.
C'est vrai que les test laise croire aux néophites (emporté par leur amour propre) que les skis ultimes sont ceux typés compète... PAr contre je me pose la question en est il pas de même avec les ski typé Hp. A quoi ça sert que le touriste achète un B2 s'il ne va jamais faire de la poudre?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
haha bouffe spatule a bien compris ce que 'jessaiyai de dire!! Yoohoooo . Merci :D

Pour les B2 du "touriste" j'espere bien qu'ils ne voient pas trop de poudre car a 75mm ce n'est pas exactement un ski de poudre ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Dis peut etre aussi que certains prennent des skis plutot haut de gamme car ils pensent progresser et ainsi ne pas avoir a changer de skis...enfin moi je dis du momment que c'est pas moi qui paye 700 roros pour du matos dont je ne tirerai pas pleinement parti.
Endorphin moi je comprend que vu la collo que tu as tu ne sois pas devenu un bon skieur quand meme
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
piste atomic SX10 pour hp et tous les jours scott aztec..;quand il y a de la glace vr27 sl.... et quand je ne prends q une paire pour tout faire je prends atomic metron b5.....pour eviter les commentaires je ne paie pas les skis......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Endorphin moi je comprend que vu la collo que tu as tu ne sois pas devenu un bon skieur quand meme


Je progresse moins vite que je pourrais car je partage entre ski et snowboard... J'essais de m'ameliorer des 2 cotes et c'est dur.
Enfin la cette saison je fait de plus en plus de ski: j'ai deja 12 sorties en ski et 14 en snowboard. Du 50/50 quoi. La saison passe j'etais plus a 75% snowboard, 25% ski donc je pense que d'ici la fin de la saison ca devrait aller mieux cote technique en ski :D !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
.pour eviter les commentaires je ne paie pas les skis......


LOl meme si tu les payais ca ne serait pas grave.. tu te fais plaisir c'est le principal.

Endorphin.. collectionneur de jouets :D
Dami88_ski
Dami88_ski

inscrit le 12/12/04
4 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur Skipass et je profite de se post pour me présenter, jpratique le ski et moi j'ai des Rossignol (attendez jvai voir o garage ) a oui Rossignol Axium T-Power ! voila
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Yen a qui en sont deja a une treantaine de sorties cette saison c'est pô juste...tiens pour la peine vais emigrerau chili (commet ca maman elle veut pas???)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Emigre en Utah apparement c'est là que c'est bon...
Endorphin quand tu dits sortie c'est toute la journée?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non pas toute la journee.. generalement c'est 3h mini mais pratiquement jamais des journees de 9 a 5 car je me saoule vite a moins que ca soit une journee top avec des super potes (ce qui est rares aussi car la plupart des gens avec qui je vais monte encore plus que moi et donc ont aussi tendance a faire des journees cool).

Exemple: aujourd'hui j'ai pris mon premier tram a 10h30 et a 14h45 j'avais fini (je commencai a me lasser et mes chevilles fatigaient apres maintes reception un poil brutales)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Endorphin> Comment tu fais pour être à 12 + 14 = 26 jours sur les pistes alors qu'on est seulement début décembre ?

Ca m'intéresse !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

J'habite la ou est la neige ;) Ma colloc doit etre pres des 40 sorties!!
Tu ne te souviens pas de ce message date du 24 octobre ou on faisait ca: endorphin.free.fr ;)
Entre le 24 octobre et aujourd'hui il y a eu 2/3 jours.. et encore j'ai manque 5 jours de thanksgiving car je suis aller faire du velo dans le sud

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

PS Brigthon a ouvert (de haut en bas...) le 29 octobre... et ca ressemblai a ca: endorphin.free.fr

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
et la saison finit quand chez vous ?
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
moi j'ai des 9x oversize 176 et ils sont à vendre !
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
Moi j'ai des omeglass 63 pour le slalom et des vieux speed 63 que je prends pour le géant.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
des stockli spirit (bientot vendus eh eh),des pocket rocket de salomon et des public enemy de K2..voilà
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Investit dans les atomic GS11
Encore à tester.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass