Codeine
Codeine

inscrit le 27/11/04
0 message
Bonjour,
Cette année j'ai décidé de m'acheter un bon blouson de ski ou veste.
Je voudrais un truc pas trop épais, genre pas doudoune matelassée bibendum, un truc technique respirant (j'ai horreur de suer comme un boeuf en portant mes skis) mais je voudrais pas trop me geler.
Je skierai en Janvier à l'alpe d'huez, je suis une fille mais ça ne me dérange pas d'acheter un vêtement homme, je ne suis pas frileuse non plus. J'aimerais un truc où il n'est pas nécessaire de mettre un gros pull dessous juste polaire + Tee-shirt.
J'ai aperçu ça sur le net : [url=http://www.challenger-sport.com/fiche_produit.php?catid=4_18_36&id_pdt=13]

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous comme marque et type de vêtement ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,
Wai il a l'air pas mal ce vêtement, léger et chaud, assez technique.. de toute manière, la marque HH ne fait pas des vêtement de m.. ! ;-)

Ceci dit je te conseille de jeter un coup d'oeil aux fins de séries de l'hiver 2003/2004, on y trouve des affaires particulièrement intéressantes. Je me suis débusqué une veste Columbia Titanium à prix cassé de l'hiver dernier, dans ma taille, 110 euros au lieu de 229... J'étais rudement content ! L'avantage c'est que le produit reste excellent, mais il coute beaucoup moins cher ;-)

Bonen chasse !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Millet et si trop cher décatlhon !
guerlin
guerlin

inscrit le 27/11/04
1 message
salut,
Moi je suis pro Eider qui fait dez trucs tb en vêtements techniques. mais Millet/Columbia/Fusalp...fonction des goûts et de tes préférence peuvent aussi tb correspondre ! Tu ne te sentiras pas "emmitouflée". Evites la couleur blanche c tout, d'autant plus si tu aimles le Hors piste !

Bon ride !

Guerlin
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arrrgh ! Si j'étais une fille, wild roses sans hésiter ! La seule marque qui fasse des trucs un peu joli et originaux, tout en restant sobre et classieux... Ensuite, si tu veux du respirant, pas de secret, goretex... ça coûte mais c'est imbattable... Avec une polaire et un t shirt technique, t'es au chaud et au sec pour la journée...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
va voir chez The North Face c'est top...
sur le site du vieux campeur tu as des avis et plein de modèle pour te donner une idée
a+
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
nan nan nan et nan...Achète (même si c'est plutôt pour le snowboard une veste burton, nfa, bonfire, ronin... Là t'es sûre d avoir acheter quelque chose de bonne qualité...
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
ben a mon avis y a pas mal de choix dans les vetements et y a suffisament de marques qui font des trucs bien voir tres bien..
maintenant ca depends du budget.. pour ma part je crois qu'un vetement est vraiment bien quand il se fait oublier... c est a dire qu il est leger, t as jamais froid, jamais chaud et en plus qui aie la classe....
mon choix se porte sur la marque (un peu oubliée )
PEAK PERFORMANCE.
Ce que je portes.... c est un peu dur a avaler pour le porte monnaie.. mais ca vaut vraiment le coup... ils se mettent en plus a faire des gammes bien jeune... le pro henrik windstet en temoigne...
apres le reste c est qu une question de gout
bios4c44
bios4c44

inscrit le 18/09/04
16 messages
Stations : 1 avis
Eh dites donc ! Votre veste (début du post) elle me coute mes skis... Cho le budget...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
byron (27 novembre 2004 14 h 37) disait:

Arrrgh ! Si j'étais une fille, wild roses sans hésiter ! La seule marque qui fasse des trucs un peu joli et originaux, tout en restant sobre et classieux...
Ce message là, je le mets de côté!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
j aime bien la description de la veste HH:

avec lignes directrices et couleurs branchees ca sent la fringue technique tout ca :)

sinon de la veste burton bonfire ou autre ds le genre je suis po trop pour, les coupes sont moins technique, y a souvent plein de gadgets a la mords moi le noeux...en plus fo aller dans des shops branchés avec que des djeuns qui fon du snowboard ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha... J'assumes ! En fait, je trouve vraiment qu'ils ont des belles couleurs, des belles matières, et en plus leur matos est technique... L'année dernière, en voulant un nouveau blouson, j'ai été consterné par la pauvreté du choix !! :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
decathlon c'est bon !

en tout cas ma femme a une veste quechua (decathlon) et elle en est tres content, pourtant elle est super frileuse et hesite pas à mettre la tete dans la neige. Une veste ski/rando sans doublure, le seul soucis c'est qu'elle à pas de jupe pare neige.

bon courage
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
decathlon c'est bon !

en tout cas ma femme a une veste quechua (decathlon) et elle en est tres content, pourtant elle est super frileuse et hesite pas à mettre la tete dans la neige. Une veste ski/rando sans doublure, le seul soucis c'est qu'elle à pas de jupe pare neige.

bon courage
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
dans le choix à faire et de facon à poser la question, les vestes techniques se font maintenant en type 3 couches, c'est à dire une couche externe de protection intempéries, l'extérieur doit répondre à deux exigences la maille fine type polyester peut mouiller et quand on la lave, elle se doit d'etre au moins une fois réimperméabilisée dans la saison, cela dépend des conditions que l'on a à faire face.
la couche du milieu doit etre une membrane qui laisse passer l'air avec proportion et c'est elle qui fait la qualité du vêtement la couche interne peut etre en polaire mais se doit d'etre en micropolaire, enfin le poids d'une veste n'a rien n'a voir avec sa qualité.
petite astuce recréer les trois couches avec trois vetements un blouson classique fun et tout le tralala mais avec une doublure simple, un pull polaire de qualité et un vetement de dessous type odlo warm ou xwarm(cher mais c'est vraiment le plus efficace il y a aussi helly hansen) ca évacue la sueur vers l'extérieur.il suffit de faire le calcul mais 2 odlo pour une semaine et on reste dans l'hygiène et pour le coton, c'était bien au 20ème siècle.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
je suis d'accord avec ce que tu dis au détail que si tu as du gore tex ou autre machin technique, il faut pas le réimperméabilisé. C'est la structure du gore tex qui le rend imperméable pas un produit dessus. il faut faire la différence entre les vestes imperméable par enduction, une couche d'impermabilisant dessus, et les menbranes type gore tex qui sont imperméable par leur structure.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
complètement d'accord avec Conan, mais j'ajouterais que certaines vestes ont non seulement une membrane type gore-tex, mais aussi une enduction déperlante. c'est cette dernière qu'il faut peut-être renouveller chaque année.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Alors là je connais le produit qu'il te faut et vraiment très abordable, surtout quand tu regardes les prices pratiqués par les grandes marques (minimum 300€ et encore je suis gentil)
Vas chez décat et mates moi un peu la veste free 900 homme quechua, le top c'est de l'enfiler.
Je te promets, elle est à couper le souffle. Très technique et pas cher : 199€
Tu m'en diras des nouvelles
Fab
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Chacun va parler de sa veste, ou bien?
Ou alors le but du post c'est de citer une nouvelle marque à chaque message? Je peux jouer aussi? Patagonia, non, ça n'a pas été dit, Mammut non plus, Arcteryx, j'en vois pas, Lowe Alpine...ah là là, il n'y a que l'embarras du choix.
Contre tous ces désagréments qui finalements nous pourrissent la vie j'ai une solution: moi, tous les matins que dieu fait, je tonds un mouton, et je m'enroule dans la laine!

Tu prends ce qu'il te plait, en règle générale, toutes les marques se valent, à matériaux équivalents. Après reste le problème du budget, du la coupe du vêtement, de la notoriété de la marque, de savoir si tu te considères comme une fashion victim, de l'appréciation des chips au sel et au vinaigre, j'en passe et des meilleures
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
dagu (02 décembre 2004 23 h 19) disait:

Contre tous ces désagréments qui finalements nous pourrissent la vie j'ai une solution: moi, tous les matins que dieu fait, je tonds un mouton, et je m'enroule dans la laine!


Bah, si c'est pas constructif comme info, je sais pas ce qu'il leur faut !! ;)

Pour info, la graisse de mouton est déperlante ! :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oula il faut faire un petite mise au point la car c'est sur que le gore-tex est impermeable par sa structure mais toutes les vestes gore-tex sont enduites de produits deperlant (tu trouve des bombes pour rectifier tout ca si tu prend l'eau) car si la premiere couche n'est plus deperlante l'eau va penetrer donc de 1 ta veste va pese 3 kilos et en plus tu va avoir un sensation de froid car l'humidite va rester entre la premiere couche et la menbrane gore-tex

Quoi qu'il arrive, la membrane GORE-TEX® restera toujours imperméable et respirante. Au moment de la fabrication, les vêtements et les chaussures doublés GORE-TEX® reçoivent à leur surface un "traitement déperlant".
Mais attention ! ce n'est pas ce traitement qui assure l'imperméabilité de votre vêtement Le traitement déperlant évite simplement que votre produit GORE-TEX® ne devienne lourd et détrempé (si l’eau stagne entre le laminé GORE-TEX® et le matériau extérieur, cela provoque une sensatin de froid), assure une isolation thermique optimale et améliore la résistance aux salissures.

Aussi, est-il important de le raviver régulièrement à l’aide d’un spray imperméabilisant. Certains produits comme ceux de la marque GRANGER’S, composés chimique fluorés à base d’eau, sont recommandés par Gore (Granger’s XT).
site gore-tex pour plus d'info click tout droit !!

Apres les vestes sont rarement 3 couches voir meme pas du tout car le systeme des 3 couches c'est un sous vetement technique(style odlo) qui evacue la transpi vers la 2 qui elle fait de meme et ainsi de suite
La 2ieme c'est genre fibre polartec qui en plus garde la chaleur mais pas l'humidite et la 3ieme ben une veste gore tex style summit series chez north face impermeable et respirante
Perso je skie avec une veste millet un gore-tex xcr et un odlo et par tous les temps j'ai jamais eu froid .Matte les soldes pour chope tu super matos de l'anne precedente pour un prix raisonnable ;) voila j'espere que ca a servit a quelquechose sur ce
http://yelims.free.fr/DoDo/Dodo41.gif
KstorAlpin
KstorAlpin

inscrit le 02/12/04
14 messages
Salut

En faity peu importe la marque, regard ela membrane, pour stop le vent et l'humidite il te faut du Gore tex XCR ou equivalent, si tu veux du mouvement et de la souplmesse de vetement choisis en avec du gore tex stretch c'est leger et impermeable au vent et a l'eau mais il laisse sortir la transpiration. (finnesse du tissage: les trous sont trop petits pour faire rentrer l'eau mais assez gd pour la faire sortir. Dans le haut de gamme tu vas avoir du north face, burton AK, Eider Mammut Millet, et ensuite tu vas trouver de trucs sympas un peu moins technique mais qui restent performants si tu fais pas trop d'extreme chez fusalp, decat, et le bas de gamme des marques precedentes.
Voila Voilou.
Bon ride
Pascal94
Pascal94

inscrit le 03/12/04
1 message
moi je viens de me prendre Veste et Pantalon "S.AMIEZ" de marque Tricolore, je pense qu'avec un odlo et une micro polaire en dessous ca devrait etre top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass