2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je souhaite acheter des skis pour cette saison, et j'aimerias savoir ce que vous me conseillez entre les Dynastar OMEGLASS 63 et les Rossignol 9 S Oversize.

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les volk de cette année ont une très bonne critique !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai essayé cet été les dynastar, ils ne m'ont pas fait pas grosse impression, mais ils n'étaient pas bien affutés. De plus, je les ai trouvé plutôt mous mais ils étaient peut être rincés (y'avait un stand ski test sur le glacier et le gars m'a dépanné parce que j'avais un problème de fixation avec mes skis).
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
je pense que face à l'omé 63 vaut mieux mettre le 9S WC, en tout cas l'omé est super j'lai testé.
ASTON
ASTON

inscrit le 04/11/04
12 messages
Je suis moniteur dans les pyrénées et je change de matériel chaque année. J'ai skié sur les trois paires (9S, omeglass et 9S WC plaque racing). Les skis que je préfère sont les 9S WC qui sont à la fois faciles et performants.
A titre d'info les 9S WC sont les seuls issus de petites série (service course)avec structure sandwich, champs droits. Si cela intéresse quelqu'un je vends une paire de 9S wc en 155 cm avec plaque racing et fixations axial 120 pour 400 euros avec housse (état nef garanti). Pour cette année je skie toujours sur des 9S wc modèle 2005 en 165 cm.
Je trouve les volkl P60 moins accrocheurs. Les P60 race edition sont très performants mais sont plus fatiguants à skier.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Tu m'interesse ASTON, mais je pense que des skis en 150 pour une taille de 176 cms c'est pas un peu just.
Sinon, si t'as tes skis en photos mets les.
Merci
ASTON
ASTON

inscrit le 04/11/04
12 messages
Ce sont des 9S WC en 155 cm et non 150.
Pour la taille, tout dépend ce que tu souhaites faire.
En course officielle cette taille n'est plus aux normes (nouvelle norme FIS 165 cm /hommes).
Pour une évolution sur piste ces skis sont plus vifs et plus maniables que les 165 cm, ils te demanderons cependant plus d'équilibre longitudinale, ils seront moins stables à grande vitesse.
En 165, ils sont + stables mais moins dynamiques.
Pour ma part je mesure 175 cm pour 70 kilos, les 155 cm ne m'ont pas posé de problèmes, il n'y a que dans des conditions de neige profonde ou ils sont un peu courts.
ASTON
ASTON

inscrit le 04/11/04
12 messages
Pour obtenir une photo merci de me donner une adresse e-mail.
ASTON
ASTON

inscrit le 04/11/04
12 messages
Voici une petite photo (si ça marche...)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Merci ASTON, mais je pense que je vais investir pour des 9S OVERSIZE.
Bon ride à toi les pyrénées, vu que t'as de la neige TOI..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass