Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Bonjours à tous,

Je compte acquérir une paire d'Atomic SX:10 model 2004...
J'en suis presque certain et je vais les essayer lors d'un ski test à Tignes le 21 Novembre...

Ma question se pose donc au niveau de l'achat des chaussures ?

Je pense prendre une paire ayant un indice de flex de 100. Est-ce bon ???

Quel model me conseillez vous ? Je sais que vous allez me dire qu'il faut essayer mais je voudrais quand même avoir une petite idée...

J'ai vu une paire de Rossignol Power 9.1 de la saison dernière pour 280€ au lieu de 350€ ! Quand pensez vous ? Je ne les ai pas encore essayé mais j'ai le pied relativement fin donc je pense que sa pourrait convenir...

Je vous remercie de me venir en aide et vous souhaite un bon début de saison...

P.S: si quelqu'un du 67 se rend au ski test de Tignes faites un petit signe on pourait rider ensemble...

Yann
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut. alors le flex dépend beaucoup de ton poids et de ta manière de skier. Pour info, un flex de 70/80 c'est assez mou (donc pour un skieur léger et pas trop... agressif) le flex 130 c'est a peu pres le niveau compet. Apres a toi de voir si tu fais du freestyle (donc plus confortable dans tes godasses) ou si tu tires comme un bourrin a mach3 et que tu fais 100 kilos. Avec un flex élevé, tu vas avoir une conduite très précise, avantage ou désavantage selon ta manière de skier, ta technique (chaque changement de neige est directement répercuté dans tes chaussures). Bref certains aiment le confort, d'autres la sensation de précision d'un flex élevé. Perso je navigue toujours autour des 120, pour un ski en hors piste plutot rapide. A toi de voir.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
AK est de bon conseil...

Pareil pour moi, j'avais un flex de 130 sur une Salomon Racing et c'était limite dans les terrains (tres) bosselés

Aujourd'hui je suis passé sur du 110 (X Wawe 10). Franchement? j'aurai du y penser avant!
Il faut dire que les chaussons ont bcp progressé aussi

Par contre essaye et ne fait pas de concessions pour un prix
sur des grôles
Autant sur des skis tu px composer autant les pieds, si t'es pas bien....

Bon ride
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Merci pour vos réponses...

Pour information je vais avoir 16ans et je mesure un petit mètre 70 donc je ne suis pas très lourd ! Je pèse environ 56/58kg...

Je skie plutôt à mach3 et je recherche présision et confort... Je ski depuis l'âge de 6 ans donc j'ai un niveau (en tout cas je pense en avoir un bon) assez bon... J'ai la flèche de vermail et le chamois d'argent si sa peut en aider certains... Je ne skie que 2 semaines par ans mais je veux avoir MON matos et le garder un certain nombres d'années !

Jusqu'à présent je skiais avec des chaussures d'entrée de gamme et j'ai jamais eu de gros problèmes... En même temps je n'ai jamais skié avec des super chaussures de onc je ne connais pas vraiment la différence !

Si sa peux vous aidez à me conseiller...

Je vous remercie d'avance

Yann
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Vu ton poids, meme si tu prends encore 4/5 kilos, des 100 seront suffisantes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fait une recherche.

L'indice de flex n'est pas comparable d'une marque à l'autre et ne te servira qu'à comparer les différentes chaussures d'une même marque.

Une bonne paire de chaussure (précision et rigidité;) fait une assez grosse différence dans la conduite de tes skis

Ps Mach 3 et flèche de vermeil un peu de modestie ! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si une bonne paire de chaussure offre plus de précision et de sensations dans la conduite des skis en contrepartie elle pardonne beaucoup moins les fautes.

Même remarque que Carambole pour le flex.

J'ajouterais aussi qu'une chaussure souple lors de l'essai en magasin (20°;) peut devenir très rigide par -10°.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass