/ choisi bien ton jour car pour moi, pendant une semaine ou je suis resté dans les Alpes au Arcs, la piste n'a pas ouvert une seule journée...
) : tu ne fais du skis que sur les pistes de KL (et ce n'est pas très variée comme possibilité de pistes !), tu ne fais du ski que lorsqu'il n'y a pas grand monde sur les pistes (pas très souvent !!!, à l'ouverture des pistes hos vacances scolaires), tu ne vas pas si vite que ça (
) et tu peux aller tout droit en dépit du monde(et les paraboliques font l'affaire ce n'est qu'une histoire d'habitude), tu tiens du danger public (dit moi dans quelle station tu skies ....) Je fais du ski hors saison, je fais attention au monde et je me lance pas quand je sais qu'il peut y avoir quelqu'un qui risque passer dans la trajectoire... Et en général, j'ai mes coins dans les stations ou je vais... (Luz Ardiden, Peyragude) et quand je vais dans les Alpes je change tout le temps mais en général les domaines des Alpes sont largement assez grand pour trouver des bonnes rouges ou personne ne vas =)
D'ailleurs petite info : si une piste n'est pas blindée de monde , il y a en général un couloir ou personne ne passe sur un des bords de la piste, en allant tout droit 3 ou 4 mètres suffisent...
Bien attendu je fais toujours attention et je ne cours jamais le risque de percuter quelqu'un : si il y a trop de monde j'attend et si ça ne se calme pas bas je fais des virages... En 15 ans de ski, je me suis fait éclaté 3 fois :
Un surfeur en gros virage qui ne maîtrisait rien alors que j'étais a l'arrêt
Un skieur espagnol qui s'est laissé emporter en carving alors que j'étais la aussi à l'arrêt (un ski en moins au final)
Deux skieurs qui on voulu passer derrière moi sur une bosse (un bâton coupé en 2)
Si je m'en réfère à mes expériences, faire un schuss n'est pas plus dangereux sur une piste que d'autres pratiques...
Les pistes sans trop de monde on en trouve :
http://nbuthereal.free.fr/ski1.jpg
http://nbuthereal.free.fr/ski2.jpg
quadraskie (29 novembre 2004 11 h 42) disait:Bonjour, pour le duel on peut leur proposer un planté de baton
Carambole et Neandertal, si vous voulez vous battre en duel, demain à l'aube, je veux bien être votre témoin!
Quelle arme choisissez-vous? C'est l'insulté qui peut choisir...
Nbuthereal (28 novembre 2004 14 h 49) disait:
Bien attendu je fais toujours attention et je ne cours jamais le risque de percuter quelqu'un : si il y a trop de monde j'attend et si ça ne se calme pas bas je fais des virages... En 15 ans de ski, je me suis fait éclaté 3 fois :
Un surfeur en gros virage qui ne maîtrisait rien alors que j'étais a l'arrêt
Un skieur espagnol qui s'est laissé emporter en carving alors que j'étais la aussi à l'arrêt (un ski en moins au final)
Deux skieurs qui on voulu passer derrière moi sur une bosse (un bâton coupé en 2)
Et pourquoi je changerai ma technique ? je sais skier, ca va merci pas besoin de cours
) savoir skier. J'encadre occasionnellement des gens à la fac de lyon 1 et qui se disent fort mais au final ils ne connaissent que la technique luge à foin !! (faut encore leur expliquer ce qu'est un virage coupé...). Alors quand on leur fait faire des exos de godille parallèle ou ce genre de connerie à la esf, ça part vite en sucette 
et j'essaye modestement de continuer à apprendre à skier ! carambole (29 novembre 2004 12 h 55) disait:
QUOI ? que lis -je ??? Xtof tu sous-entendrais que certains se font des illusions sur leur niveau de ski !
Je ne peux même pas imaginer ça !
En tout cas je ne me fais pas d'illusions sur mon propre niveau, suffisant pour montrer comment on fait des virages coupés ou pour m'amuser dans des neiges souples, mais je n'aurai jamais la prétention de me dire bon ou très bon skieur. Pour ça faudrait que j'arrive à faire du virage coupé en petits virages avec mes fats, à ne pas avoir la trouille avant de me lancer sur une bosse dans un snowpark, ou quand je vois une pente un peu raide, bref, je crois que tout un chacun se doit reconnaître ses lacunes pour pouvoir progresser encore et toujours. quadraskie (29 novembre 2004 11 h 57) disait:Bonjour , si mais déjà de retour , et pas beaucoup de neige pour le moment
M'enfin? Bay. Tu n'es pas partis aux Arcs?
quadraskie (29 novembre 2004 16 h 15) disait:Non c'est le boulot et tu peux suivre l'évolution de l'entretien de skis ici !
Bay, là je suis paf!
Tu pars de Belgique dimanche, vers les Arcs, et t'es de retour lundi matin.
Et tout ca sans neige.
C'est sexuel, ou quoi ?
... Enfin bon, voilà quoi... hé hé... Tout le monde s'en fout, mais tout le monde part au quart de tour... Moi je le confesse, j'aime bien attendre mon beau frère...
inscrit le 18/4/04
901 messages