maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
P.S: "plus jeunes" était prétentieux de ma part mais ça m'aurait fait chier de dire plus petit.....:-)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir quadraskie , a propos de changer de matos , et en regardant l'état de tes skis il était plus que temps de faire un gros entretien , enfin comme cela on pourras faires des photos , avant et après , un entretien
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Tant que tu es bien sur tes planches, reste avec.
Pkoi ce casser la tète avec du matos que tu ne connaitras pas et que tu mettras 2-3 j à apprivoiser?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Bay,
Si j'ai fait 40 km pour t'apporter mes skis, c'est bien avec l'espoir que tu les bichonneras avec amour et compétence; fais tout ce qui est nécessaire.
Je compte sur toi pour que mes vieux Rebel X ressemblent à des B2 neufs !
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
Bon alors pour tous ceux qui disent "ouai tu veux pas évoluer, cul sérré etc..."

J'ai dis que j'avais essayé les paraboliques et ca ne me plais pas ! et perso, il y a bien 50% des descentes que je fais en schuss... Et vous foutez pas de ma gueule : un ski parabolique ne tiens pas en schuss ! C'est une vérité c'est comme ca il y a pas a batailler... Je veux bien faire le comparo avec qui veux qui pèse sensiblement le même poid que moi...

(Sinon expliqué pourquoi les descendeurs de KL ont des skis droit ?)

La raison on la connais aprés j'ai jamais dis que faire des grands coupés était nul, j'ai dis que ca ne me convenais pas a MOI ! alors faites pas *****. Si moi je préfère un bon schuss à tracer une courbe il est ou le problème ?

Pourquoi tout le monde devrai skier à "la mode du surfer" ?!

Ca me fais bien rigoler quand vous parler de tolérence...

PS pour maxx31 : j'ai voulu faire du KL l'année dernière alors je suis spécialement aller aux Arcs car ils proposent des stages, le problème c'est la météo :o/ choisi bien ton jour car pour moi, pendant une semaine ou je suis resté dans les Alpes au Arcs, la piste n'a pas ouvert une seule journée...
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
( Et pourquoi je changerai ma technique ? je sais skier, ca va merci pas besoin de cours ! Les paraboliques je sais les manier c'est pas le problèmes, le problème c'est que j'aime la vitesse en position de schuss, entendre le grondement du vent.... Et que les ski parabolique ne sont pas fait pour ca ! Pourquoi est ce que je devrai me mettre a un truc qui ne me plais pas sous prétexte que c'est à la mode ?

Je vais poser la question différament :
Pourquoi je m'achetterai une formule 1 pour faire des courses de dragster ?
Je veux bien que sur un parcour de géant ca aille plus vite : ca m'est bien égal j'aime pas tourner ! et pour aller tout droit on est quand même mieux dans un dragster parce que c'est fait pour !)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
Donc je remet mon idée (même si le but du post a abouti puisque son auteur a l'air d'avoir fais son choix) :
Il faut essayer pour voir ce que tu préfère =)
Et si tu t'aperçoi que tu ne trouve pas plus de plaisir avec des skis "tout neuf", il me semble que 400 ou 500 euro ca fais cher le plaisir d'avoir du neuf...
Mais si tu préfère les skis neufs : vas y fonce !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=c'est que j'aime la vitesse en position de schuss, entendre le grondement du vent.... ]

Plusieurs solutions (un peu provocantes ;)) : tu ne fais du skis que sur les pistes de KL (et ce n'est pas très variée comme possibilité de pistes !), tu ne fais du ski que lorsqu'il n'y a pas grand monde sur les pistes (pas très souvent !!!, à l'ouverture des pistes hos vacances scolaires), tu ne vas pas si vite que ça (;)) et tu peux aller tout droit en dépit du monde(et les paraboliques font l'affaire ce n'est qu'une histoire d'habitude), tu tiens du danger public (dit moi dans quelle station tu skies ....)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages

Je fais du ski hors saison, je fais attention au monde et je me lance pas quand je sais qu'il peut y avoir quelqu'un qui risque passer dans la trajectoire... Et en général, j'ai mes coins dans les stations ou je vais... (Luz Ardiden, Peyragude) et quand je vais dans les Alpes je change tout le temps mais en général les domaines des Alpes sont largement assez grand pour trouver des bonnes rouges ou personne ne vas =)
D'ailleurs petite info : si une piste n'est pas blindée de monde , il y a en général un couloir ou personne ne passe sur un des bords de la piste, en allant tout droit 3 ou 4 mètres suffisent...

Bien attendu je fais toujours attention et je ne cours jamais le risque de percuter quelqu'un : si il y a trop de monde j'attend et si ça ne se calme pas bas je fais des virages... En 15 ans de ski, je me suis fait éclaté 3 fois :
Un surfeur en gros virage qui ne maîtrisait rien alors que j'étais a l'arrêt
Un skieur espagnol qui s'est laissé emporter en carving alors que j'étais la aussi à l'arrêt (un ski en moins au final)
Deux skieurs qui on voulu passer derrière moi sur une bosse (un bâton coupé en 2)

Si je m'en réfère à mes expériences, faire un schuss n'est pas plus dangereux sur une piste que d'autres pratiques...

Les pistes sans trop de monde on en trouve :
http://nbuthereal.free.fr/ski1.jpg
http://nbuthereal.free.fr/ski2.jpg

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Pas assez groupé le saut sur la photo No 2... ;)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
erf, c'était à la détente pour l'attérissage =D
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Tu ne skies pas en combinaison pour aller plus vite ? ;)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
Et ca chambre et ca chambre... lol

T'as un complexe avec ton niveau de ski ou quoi ?

Et non, je ski pas en combi moule *** parce que ce n'est pas assez chaud et que j'aurai peur de faire des envieux... Rien qu'à voir ta réaction à mes postes je me dis que j'ai raison =)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ben oui t'es le meilleur il n'y a aucun problème :)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Carambole et Neandertal, si vous voulez vous battre en duel, demain à l'aube, je veux bien être votre témoin!
Quelle arme choisissez-vous? C'est l'insulté qui peut choisir...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
quadraskie (29 novembre 2004 11 h 42) disait:

Carambole et Neandertal, si vous voulez vous battre en duel, demain à l'aube, je veux bien être votre témoin!
Quelle arme choisissez-vous? C'est l'insulté qui peut choisir...
Bonjour, pour le duel on peut leur proposer un planté de baton
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Nbuthereal (28 novembre 2004 14 h 49) disait:

Bien attendu je fais toujours attention et je ne cours jamais le risque de percuter quelqu'un : si il y a trop de monde j'attend et si ça ne se calme pas bas je fais des virages... En 15 ans de ski, je me suis fait éclaté 3 fois :
Un surfeur en gros virage qui ne maîtrisait rien alors que j'étais a l'arrêt
Un skieur espagnol qui s'est laissé emporter en carving alors que j'étais la aussi à l'arrêt (un ski en moins au final)
Deux skieurs qui on voulu passer derrière moi sur une bosse (un bâton coupé en 2)

J'ai l'impression que tu t'arrêtes pas au bon endroit... ;)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
M'enfin? Bay. Tu n'es pas partis aux Arcs?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour repondre au descendeur...;prends des skis de 21 metres de rayon exemple gs11 et pas des 12M et s ils flottent en schuss... en 186 ... je viens avec toi pour voir ca....et te demontrer le contraire apres avoir vu...evidemment
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis

Et pourquoi je changerai ma technique ? je sais skier, ca va merci pas besoin de cours

Savoir skier, ce n'est pas seulement savoir aller vite... c'est aussi maîtriser sa vitesse, ses trajectoires, évoluer dans des neiges difficiles, varier les techniques en fonction de l'environnement. Bref savoir faire du schuss c'est savoir faire du schuss (même si on le fait très bien et que j'imagine qu'il faut avoir des jambes bien béton pour tenir !) mais ce n'est pas forcément (j'ai bien dit pas forcément ;)) savoir skier. J'encadre occasionnellement des gens à la fac de lyon 1 et qui se disent fort mais au final ils ne connaissent que la technique luge à foin !! (faut encore leur expliquer ce qu'est un virage coupé...). Alors quand on leur fait faire des exos de godille parallèle ou ce genre de connerie à la esf, ça part vite en sucette :)

Et comme dit kiski, pour le schuss faut pas tester des mini skis de slalom hyper creusés, mais plutôt des skis typés géant, ça fait une sacré différence.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
QUOI ? que lis -je ??? Xtof tu sous-entendrais que certains se font des illusions sur leur niveau de ski !

Je ne peux même pas imaginer ça !

PS : Pour le duel il n' y a pas lieu !!! je reconnais bien volontier les qualités du descendeur fou ;) et j'essaye modestement de continuer à apprendre à skier !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
carambole (29 novembre 2004 12 h 55) disait:

QUOI ? que lis -je ??? Xtof tu sous-entendrais que certains se font des illusions sur leur niveau de ski !

Je ne peux même pas imaginer ça !

Moi non plus, n'est ce pas mon cher carambole... ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Quadraskie > Bay ne faisait qu'un minitrip d'un jour ...:)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Quadraskie > Bay ne faisait qu'un minitrip d'un jour ...:)
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Meuh non je ne sous-entend rien moi ! Je ne fais que dire ce que mon expérience à pu montrer :) En tout cas je ne me fais pas d'illusions sur mon propre niveau, suffisant pour montrer comment on fait des virages coupés ou pour m'amuser dans des neiges souples, mais je n'aurai jamais la prétention de me dire bon ou très bon skieur. Pour ça faudrait que j'arrive à faire du virage coupé en petits virages avec mes fats, à ne pas avoir la trouille avant de me lancer sur une bosse dans un snowpark, ou quand je vois une pente un peu raide, bref, je crois que tout un chacun se doit reconnaître ses lacunes pour pouvoir progresser encore et toujours.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
quadraskie (29 novembre 2004 11 h 57) disait:

M'enfin? Bay. Tu n'es pas partis aux Arcs?
Bonjour , si mais déjà de retour , et pas beaucoup de neige pour le moment et puis il y a une paire de skis à remettre en état , enfin , c'est déjà presque fini
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Bay, là je suis paf!
Tu pars de Belgique dimanche, vers les Arcs, et t'es de retour lundi matin.
Et tout ca sans neige.
C'est sexuel, ou quoi ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
quadraskie (29 novembre 2004 16 h 15) disait:

Bay, là je suis paf!
Tu pars de Belgique dimanche, vers les Arcs, et t'es de retour lundi matin.
Et tout ca sans neige.
C'est sexuel, ou quoi ?
Non c'est le boulot et tu peux suivre l'évolution de l'entretien de skis ici !
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
Il y en a pas mal qui me font bien rire...

Un truc qui est bien quand on lis : c'est de comprendre ce qu'on lis... Et éventuellement de le retenir...

Page 2 j'ai parlé des skis de descentes (je disais que j'étais certain qu'il en existait de nouvelle conception pour faire ce que j'aime mais visiblement la mémoire s'arrête à une page de forum pour certain ou alors ils ne se donne pas la peine de lire et à ce moment, ils pourraient aussi s'éviter la peine de répondre)...

Je n'ai jamais dis que j'étais le meilleur en ski, loin de la, j'ai dis que j'aimais quelque chose de différent de ce qui est a la mode en ce moment... Rien a voir avec ce que beaucoup ont compris !

Ensuite il faudrait arrêter la fausse modestie du genre "je suis prof de ski mais je ne suis pas un bon skieur"... Ca en est ridicule ! Perso, je sais bien que je suis loin d'avoir le niveau de beaucoup sur ce forum, mais je me considère comme un bon skieur quand même: Je passe partout, je place mes ski ou je veux et je maîtrise ma vitesse. Pour moi être un bon skieur s'arrête la... Faut arrêter de penser qu'être un bon skieur c'est être champion du monde... Sinon pour vous c'est quoi une bonne voiture ? Un bon ordinateur ? etc...
Bref, même si je ne maîtrise pas tout le domaine du ski à la perfection, mon niveau me suffit à m'amuser sans mettre en danger les autres même avec des ski qui ne sont pas tout neufs.. Et c'est ça que j'essaye de vous faire comprendre depuis 2 pages...
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
PS : je m'arrete toujours dans les endroits bien visible en essayant de gener le moins possible (dans la mesure du possible derrière les panneaux "ralentir" ou à coté des panneaux de bords de pistes).
Quand je me suis fais percuter j'étais d'ailleur arreter depuis plusieurs secondes et de toute façon, la priorité est au skieur en avale =)

Pour ce qui est de l'accident derrière la bosse, je n'étais pas arrété mais les deux autres skieurs étaient beaucoup plus rapides =)
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
1/ je ne suis pas prof de ski, seulement encadrant (je n'ai passé aucun monitorat)
2/ ben si ça te fait plaisir de te tapper un trip vitesse, tant mieux pour toi, chacun trouve son bonheur où il le veut ! Du moment que tu fais ça en faisant attention, comme tu sembles nous le dire, alors y a aucun souci ! j'ai réagi un peu vite probablement parce que j'ai trop vu de gens croyant maîtriser jusqu'au jour où ils rencontrent un obstacle...

Désolé de m'être emporté, a+ !
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 7/11/04
56 messages
C'est pas grave, il y a pas de problème...

Ca ma juste un peu énervé de me faire agresser parce que j'ai pas les mêmes goûts que tout le monde =)
Et oui oui, il n'y a pas de soucis je suis toujours prudent
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je taquinais... Moi ça me fais marrer tout le monde qui fait semblant de s'en foutre de son niveau, mais que bon quand même si jamais ya moyen, mais en même temps ce qui compte, c'est ce faire plaisir ;) ... Enfin bon, voilà quoi... hé hé... Tout le monde s'en fout, mais tout le monde part au quart de tour... Moi je le confesse, j'aime bien attendre mon beau frère... :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
byron (30 novembre 2004 23 h 55) disait:

Moi je le confesse, j'aime bien attendre mon beau frère... :)

Ah toi aussi... :)
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
Moi le beauf ça va, c'est la belle deuche qui est un boulet...

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass