erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Bonjour!
Voila: Le 7/24 pro apporte t'il un gros plus en peuf et surtout en traffole ou en croutée ('cause la grosse peuf c'est pas tous les jours)par rapport au 7/24 motion plus typé piste? Le pro est-il bcp plus pataud sur piste ou non?
Oui je sais on peut pas gagner partout...Et aprés tout pourquoi pas...Merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi que t'apelle le 7.24 motion, c'est le 7.24 Pro avec les rails?

Car sur le site volk il n'en parle pas.

Si le 7.24 pro existe sans rail comme l'an dernier il ne doit y avoir beaucoup de difference avec le système avec rail, peu etre que le système a rail permet d'avoir un ski plus tolerent?
Aprés faut voir le poids et le prix avec et sans rail?
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
J'ai cru comprendre aussi dansla presse et sur le site que seul le 'pro'existe...

le motion etait la l'an passé, tout comme le 4x4 bien pus large.
apparemment pâs reconduits?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dans la gamme des 724 (7 jours sur 7 et 24 h sur 24 : faut dormir avec tes skis si tu veux vraiment en profiter), il y a les pros qui sont les plus fats des mid fats (77 fillette au patin)... J'ai pas essayé les autres, mais le pro est très bon sur piste : un peu lourd sur les petits virages, mais des relances de feux sur les grandes courbes... Et il n'est pas du tout ridicule en hp...
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Je me permets de déterrer ce post, car je me pose la même question et je n'ai pu trouver nulle part la réponse (à part dans les test de skipass 2004) : quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux skis (j'ai déjà skié sur des 7.24 pro, mais pas sur des 7. 24 motion).

Si j'ai bien compris, le 7.24 motion est un modèle de la saison 2003-2004, qu'on peut encore trouver en cherchant bien, alors que le 7.24 pro avait été reconduit la saison suivante (mais pas la prochaine je crois).

Le 7.24 motion est-il aussi polyvalent que le pro ? Est-il plus maniable sur piste ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai essayé le 7.24 motion, que j'ai trouvé très agréable à skier dans toutes les neiges (tester l'an dernier après une bonne chute à la Giettaz, c'est à dire sur piste et dans 40 de fraiche). C'est un ski avec 70mm au patin, donc plus orienté piste que le 7.24 pro et ses 77mm.
Perso, j'ai bien aimé ces lattes, et pourtant je skie sur plus large d'habitude, mais j'ai fais le test pour mon père qui avait la possibilité d'en acheter.
Sur piste, un régal, le ski accroche bien, les virages s'enchainent facilement, petits virages, grandes courbes, tout passe sans problème, bonne accroche sur neige un peu plus dure.
En HP, aucun problème non plus, ça ski facile aussi. Un petit problème de portance du à la faible largeur du patin, mais une fois habitué, ça passe nikel. En résumé, un bon ski, très agréable et facile à skier, c'est ce que je retiendrais
Le 7.24 pro que j'ai essayé aussi (mais moins longtemps) est un ski plus rigide, plus difficile à plier dans les virages. Il est moins à l'aise sur piste, et moins facile à diriger, mais bon, ça passe quand même. En HP par contre, rien à voir :) . Beaucoup plus de portance, de rigidité donc plus de vitesse et de stabilité, mais ça finit par faire mal aux cuisses ;)
En résumé, le 7.24motion pour un ski tranquille, qui passe partout sans forcer, et le 7.24 pro pour une utilisation plutôt HP et qui demande un peu plus de physique :)

Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne, qques infos sur moi pour comparer : je fais 1.71 pour 72kg, je skie sur bandit XX et scratch BC, +/- 40sorties/saison surtout en HP. J'avais essayé les skis en 173 pour le 7.24motion et en 177 pour le 7.24pro.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Merci beaucoup pour ton commentaire

Quand tu dis à propos du 7.24 pro "En HP par contre, rien à voir ", tu veux rien à voir par rapport à son comportement sur piste ou rien à voir en HP avec le 7.24 motion ?
En fait, j'hésite entre les deux modèles : la version pro, dont j'ai bien aimé le côté "physique" me dit bien mais il faut être réaliste, mon utilisation actuelle est quand même majoritairement sur piste, donc si la version "motion" (qu'on peut trouver moins cher actuellement) offre des possibilités presque équivalentes en HP, elle pourrait me convenir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass