kona
kona

inscrit le 20/10/04
1 message
Salut, gros bb de 1.85m 95 kgs voudrait changer ses dynamic diablo 1.90m mais ne sait pas koi choisir, bon niveau ski, 95%piste, à ce jour on m'a parlé de rpm 100 ros et skicross 10 dynastar, si des experts peuvent enrichir mes infos; Merci.
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
je me posais la même question...
j'ai finalement choisi les skicross 10... on verra...
j'ai pu avoir un bon prix sur des modèles 2004 à Lyon..
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'ai un pote qui vent des crossmax 10 en 1.95 autour de 300 euros mais je voudrais pas dire de conneries. si ça peut vous intéresser je peut lui redemander.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
neufs bien sûr.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
SC 10 powa !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les Atomic SX 10!
bien rigides et tranchants pour ton gabarit, ce qui ne serait pas le cas des Crossmax.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
les SX11 sont pas faciles... fo avoi run bon physqie (pas un bourrin)
kona
kona

inscrit le 20/10/04
1 message
merci pour vos avis, on approfondi la chose, kkun connait il les skicross 09 chez dynastar, car lourd je suis mais mes genous sont en carton pate
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
ce que je reproche au gens c'est qu'ils conseils toujours du materiel inadaptés au gens... (qui pourtant annonce la couleur)
bah aprés moi je peut pas te rensegner sur le milieu de gamme :( je sais qu'il ya les zentih de chez rossignol qui on l'air plutot bien et facile c'est tout
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, les skicross 9 me paraissent pas mal pour toi si tes genoux sont fragiles. Autrement je t'aurais plutôt conseillé les 10 aux vues de ton poids.
C'est quoi ton problème de genoux ? Ils te font mal en fin de journée ou pendant l'effort et tu es obligé de skier pèpère, ou tu t'es déjà cassé quelque chose et tu préfères faire attention ?
Si tu es dans le premier cas, je reste sur le skicross 9 qui est suffisemment costaud dans sa construction pour te permettre de t'amuser avec. Avant d'en arriver à 100% je pense que tu peux y aller.
Par contre si tu es dans le deuxième cas, je te conseille de prendre un ski plus rigide et incisif avec lequel tu pourras te servir de ton poids pour attaquer, tout en faisant un bon réglage de fixations pour éviter un accident. Dynastar Skicross 10, Stöckli Stormrider XL, Völkl Supersport 6* par exemple.
Si tu aimes la piste sans être un super champion, reste dans la gamme skiercross en tout cas, tu y trouveras sûrement ton bonheur.

Bonne chance
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oublies le Crossmax 10 c'est un ski qui perd toute sa nervosité en peu de temps, par contre le Dynastar Skicross 10 est un bon plan et si tu n'avais pas de pbl de genoux l'Atomic SX11 serait top :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'oubliais il y a aussi les Atomic 9 et 10 qui sont moins contraignants que le 11 mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
même sans probléme aux genoux les SX11 sont pas faciles et moins polyvalents que des skicross 10...
il faut avoir un bon physique pour des SX11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass