jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une paire de 9s world cup et j'aurais voulu connaitre votre point de vu sur ce ski. (je précise bien que ce sont les world cup et non pas les oversize).
Ma peur vient du fait que je ne pense pas avoir le physique adécquat pour les bouger. je mesure 1m78 pour 75kg. bien que je fasse du vélo tous les jours, j'ai peur.
Qu'en pensez vous?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu les as achetés sans connaître !


Bon à priori ça devrait aller, je me suis laissé dire qu'ils étaient relativement tolérants mais bon ...
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
si je connaissais, j'avais essayé les 9s oversize: un vrai régal. usant mais fantastique. ma question est basée plus sur la capacité physique qu'il faut pour les tordres.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh si les 9S oversize t'on usé, tu risque d'etre encore plus usé avec les world cup...Ton physique niveau poids tu les bouges, apres si techniquement t'assure derriere y a pas de probléme.Mais le fait d'étre usé avec les oversize, continue le vélo jusqu'au debut de saison..
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'en avais acheté une paire l'an dernier, je les trouve super bien, pas spécialement exigeants. Je m'étais senti tout de suite bien dessus, contrairement à d'autres skis...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben de toutes facons, comme tout les skis de slalom moderne de série, ca prend la courbe avec un minimum d'effort. Après c'est pour attaquer avec, enchainer les virages et se servir des appuis talon que ca devient vraiment physique.
Si tu connais bien la conduite coupée et que tu est capable d'avoir un appui sur les deux skis, faut quand même faire gaffe à pas faire de faute de carre, sinon ca te couche par terre. Je me suis fais pieger deux trois fois avec mes head cet hiver. Genre en pleine courbe, petite faute de carre pour eviter un obstacle et bing, d'un coup tu te retrouves propulser de l'autre coté par le ski, et tu te retrouves allonger par terre le souffle coupé ! lol

Puis la ou c'est usant, c'est quand la neige est pas tip top damé. Dans les bosses ou la trafollé ca secoue pas mal ! :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Saluuuut!

Contrairement aux anciens skis de compétition, aujourd'hui n'importe qui peut tourner des 9S wc. Tout dépend de ton niveau d'exigeance. Tant que tu ski tranquille, pas de problème. Mais si tu décide de leur rentrer dedans, là, c'est une autre histoire. C'est des skis qui renvoient très fort, si tu y vas comme un bourrin, soit t'as le potentiel, et tu t'éclate, soit tu ne l'as pas, et là, gare à l'ejection! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
En fait, je réfléchissais... Ca ne répond pas à ta question. En fait, il faudrait que tu sache jusqu'ou tu veux aller avec ces skis. Seul toi peut y répondre. Mais à priori, tu dois pouvoir les utiliser. Plus tu auras de bonnes cuisses et une bonne technique, plus tu vas t'éclater. T'as qd même interet à être un Docteur es Virage Coupé... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BOf il y a bien encore des gens qui skient en dérapage avec des skis de slalom modernes !!!

C'est ça qui est fatiguant quand tu skies su piste avec des slalom sur piste tu es quasiment tout le temps en coupé et en fin de journée tu en as plein les bottes !

C'est ce que je faisais avant et la je pense sérieusement à prendre (en plus ;)) une paire de skis faciles pour skier relax en famille :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>carambole
Non non malheureux, faire du coupé ça fait les cuisses :) Au bout de trois ans à faire que du coupé et à en chier, j'ai réussi par finir à tenir la cadence des potes qui tournent en dérappant :D Bon j'avoue pour me reposer j'ai fini par "accepter" de tourner de temps en temps en dérapant... mais bon ça n'a pas grand intérêt sur piste :\
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
 
mais bon ça n'a pas grand intérêt sur piste :\


En freeride non plus d'ailleurs... :)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
 
Non non malheureux, faire du coupé ça fait les cuisses

Un bon skieur doit pouvoir se faire plaisir avec toutes les conduites de virage... coupée, mais glissée/dérapée
Et puis en plus à moins de rester sur des pistes bien préparées, c'est quand même pas évident de pouvoir prétendre ne tourner qu'avec des belles conduites coupées !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'espère que tu tiens la cadence de tes potes qui dérapent !!!! j'espère même que tu vas beaucoup plus vite ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi ce n'est pas les "grandes courbes" qui me fatiguent parce que normalement tu es en bas en un rien de temps et tu attends les autres ;) c'est plutot la godille et les virages courts qui sont plus exigeants et dans les bosses si tu es mal équilibré ben t'es pas bien !!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben oui, theoriquement, en coupant un virage tu vas bien plus vite qu'en derapant !

Enfin...

perso depuis que j'ai des skis de slalom je ski qu'en coupé, c'est devenu une habitude.

Puis t'as deux manières de skier un ski de slalom, soit tu laisses aller le ski et tu utilisable son rayon de courbure naturel, c'est à dire que tu prend la courbe et naturellement tu vas enchainer le virage d'après, soit tu contraint le ski, et tu lui rentres dedans comme sur un stade de slalom
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
merci à tous pour vos réponses.

En fait, je passe le test technique en janvier et avant j'ai trois semaines de formation. Donc c'est pour ça qu'il me faut des cuisses!! (et que je fais du vélo tous les jours) je fais du ski depuis 21 ans et j'avais mes parents monos. Donc ça va, je pense skier très correctement. j'espère que je vais en profiter de mes 9s WC. je vous raconterai.

@ plus
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jeje 64, j'espère que tu as déjà fait du slalom car ce n'est pas en 3 semaines de formation que tu vas avoir le niveau pour le test technique. Je ne veux jouer l'oiseau de mauvaise augure mais bon. Le slalom est, comme toutes les disciplines de course alpines, bien différente des sensations du ski libre sur piste. En ski, il y a plusieurs techniques, et il faut pouvoir jouer avec ces dernières dans les parcours. Le coupé n'est pas toujours la meilleur solution. Tu peux parfois rentrer en dérapage, pour mieux de placé et ensuite couper. Il faut avoir des automatismes, savoir lire le tracé, afin d'être le plus rapide possible car le jour du test, il ne faut pas bien skier, il faut être éfficace et aller vite et pour cela, il faut avoir de l'expérience ou du moins un minimum. Bien souvent sur 150 candidats il n'y en a peine 10 qui réussissent.
Si tu ne sais pas bien préparer ton matériel apprends vite car des skis bien préparer son déjà un gage de confiance et d'éfficacité.
Prendre des world cup c'est mieux que les skis plus basics. Ne t'inquiète pas sur ton matos, car je suis plus léger que toi et moi grand et les skis courses je les matraque bien.
Bonne chance à toi.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
yof
pr ma part j ski les 9SWC de 2002-2003 en 158 et j fais 50 kilos et 1m60 et j réussit a les magner très bien malgrès qq coup de siège éjectable qd j fais pas gaffe .plus tu le ski plus tu comprend comment il réagit et comment se positionner ds la courbe pr éviter l'éjection tout en profitant de la relance. en 3 semaines si tu le ski tout les jours et si tu évites de zapper sur d'autres skis suivant les conditions tu devrais déja bien le maitriser

voilou
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tiens je remets mon lien sur la préparation physique ;)
fitperformance.ch

jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
merci encore à tous.

Oui j'ai déjà passé du piquet, mais ces 3 semaines sont vraiement pour s'entrainer à bloc tous les jours (ou presque).
merci carambole pour le lien, je l'avais déjà vu.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben j'espère que tu tiens la cadence de tes potes qui dérapent

Niveau vitesse oui encore heureux, mais à la fin de la journée j'ai tendance à ne plus avoir de jambes alors que eux sont tout frais :)
Par contre je suis pas d'accord, en dehors d'un tracé on peut aller aussi vite en virage glissé/dérapé qu'en coupé (surtout quand on passe son temps à tirer tout droit comme un de mes potes passe ses journées...)

Un bon skieur doit pouvoir se faire plaisir avec toutes les conduites de virage

Bah non je suis désolé mais en chasse-neige j'ai du mal à prendre du plaisir ;).

Et puis en plus à moins de rester sur des pistes bien préparées, c'est quand même pas évident de pouvoir prétendre ne tourner qu'avec des belles conduites coupées !

Ben quand elle n'est pas bien préparée ou pleine de bosses pourries (pas de celles qui peuvent être sympa dans un mur, mais celles qui dénotent un passage trop important d'usagers), je suis rarement sur les pistes, je préfère tailler des courbes en dehors...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
xtof, explique moi comment est-il possible d'aller aussi vite en virage dérapé, glissé qu'en conduite coupé? Autrement, comme tu le dis c'est d'aller tout droit mais là il n'y a plus de virages.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>Autrement, comme tu le dis c'est d'aller tout droit mais là il n'y a plus de virages

Bah voilà :D Moi je déteste ça, je ne trouve d'intérêt au ski que dans l'exécution de beaux virages, mais bon j'ai un pote qui préfère tirer tout droit :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin des qui vont tout droit longtemps il n'y en a pas beaucoup et généralement ils relèvent plutôt du danger public :(
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ça je suis bien d'accord, je lui ai passé sur les spatules alors que je faisais un virage :( on a évité de justesse un gros carton... moi je cautionne pas du tout cette façon de skier :\
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass