pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
L'Autrichien Stephan Eberharter a annoncé, vendredi à Vienne, sa décision de partir à la retraite. Agé de 35 ans, il avait remporté le classement général de la Coupe du monde, ainsi que les classements de descente et de Super-G, en 2002 et 2003. Il avait aussi été sacré champion du monde de Super-G (1991, 2003) et de combiné (1991). Il était enfin champion olympique en titre de slalom géant.

Après ses premiers titres mondiaux conquis à 21 ans, Eberharter avait connu un long passage à vide dont il n'était ressorti qu'à la fin des années 1990. Eternel second, Eberharter avait alors profité de la grave blessure de son compatriote Hermann Maier pour s'installer au sommet de la hiérarchie mondiale. La saison dernière, le retour victorieux à la compétition de Maier l'avait relégué à la deuxième place au classement général de la Coupe du monde.

lequipe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le retour de maier l'a peut-être un peu démotivé !

moi mon "idole" c'est herminator de toute façon :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais moi aussi je trouve qu'Herminator est vraiment exceptionnel, faire un retour pareil après son accident de moto n'est pas donné à tout le monde! Enfin Stephan Eberharter fait aussi partie des "grands" et il va manquer pour la saison à venir.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ça fera juste un autrichien de moins c'est pas grave parcequ'avec tous ceux qu'ils ont en réserve ils nous trouveront bien un autre atomiseur de chronos...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Heberharter est un grand champion,mais herminator pour moi et l'un des plus grands skieur de tout les temps.Revenir aux avant poste de la coupe du monde apres avoir frollé l'emputation,et avoir reskier avec une plaque à la cheville, ce mec est franchement impressionant.
intza
intza

inscrit le 04/09/04
15 messages
C vrai qu'Herminator est le meilleur actuellement et vu d'où il revient on ne peut ke dire "chapeau"!! Mais le fait qu'Eberharter se retire laisse la place à d'autres jeunes champions autrichiens qui montent et qu'on ne connait pas assez!! Chacun son temps!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass