Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
7 messages
Bonjour , j'ai besoin d'un peu de vos retour d'expériences .
J'ai une paire de Ross SL de 2023 (toujours entretenu dans un shop aux 2 alpes et 0 problèmes jusqu'à cette saison ou en février j'ai décider par flemme de les amener a espace montagne a Lyon je ne l'avait pas remarquer de suite mais la semelle d'un des deux ski est beaucoup plus fine que l'autre si l'on regarde le ski côté chant la carre normale fait 3-4 mm et l'autre ski elle ne fait quasiment pas la moitié , la différence est assez flagrante quand on y prête attention . Et la en les fartant j'entrevois avec la chaleur comment est implanter la carre dans le ski . Ma question est la suivante je sait que du coup sur ce ski je suis condamné a ne plus faire de mise à plat /structure mais de votre côté avez vous déjà subit ce genre de souci suite a un entretien ? Si oui votre ski a t'il réussi a survivre dans le temp ? Merci pour vos retours

Voici un apercu des skis cotés chant ( flou dégueu déso ) et ce dont je vous parlais au niveaux de la structure des carres visible avant raclage/brossage

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Jonathan., 22/05/2026
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4489 messages
Matos : 60 avis
Cette réduction de carre est homogène tout le long du ski ? Tu n'avais pas de grosse tonche ou quelque chose de spécifique à rattraper ?
Hormis c'est options que je suppose tu as déjà envisagé c'est en effet flagrant et pas franchement normal...
Tu avais payé pour un entretien complet ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Matos : 5 avis
Sauf si un ski était creux/ bombé, et pas l'autre.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Voire un creux et un bombé. M'enfin j'en sais rien, juste que ça pourrait ""expliquer""
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Typiquement sur mes skis de tout les jours, si je dois faire une remise à plat complète, les carres disparaissent quasi intégralement par endroits. Du coup j'ai des skis bombés, m'enfin je m'en accomode plutot bien pour ce que j'en fait.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Mais ça n'enlève absolument pas l'hypothèse que le shop ait merdé sur cette paire de lattes. Je connais pas le fonctionnement des machines. Mais j'aurais tendance à dire que l'amenage n'est pas manuel, mais encore une fois je peux me tromper.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Poulaient (23/05/2026) disait:

Typiquement sur mes skis de tout les jours, si je dois faire une remise à plat complète, les carres disparaissent quasi intégralement par endroits. Du coup j'ai des skis bombés, m'enfin je m'en accomode plutot bien pour ce que j'en fait.

Enfin par endroits les carres disparaitraient, à d'autres la semelle au milieu plutôt .
#popfactor
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4489 messages
Matos : 60 avis
Disons qu'en rendant les skis tu peux expliquer ce que tu as fait ou alors appeler avant de poncer la moitié du ski...
Sur les Arcade 94 pour rattraper la m**** du soit disant mono de ski qui avait mis les carres rond comme des queues de pelle j'ai creuser un peu les carres mais bon.
Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
7 messages
Et bien non je n'ai pas eu d'appel , et non c'est ma paire de slalom je les sort que quand je sait que les conditions sont bonnes neige dur béton ou glacier des deux alpes mai/juin . Jamais eu de grosses tonches . L'usure est la même sur tout le ski hormis légèrement en talon/spatule où il en reste un peu plus mais que vraiment sur les extrémités . Bon si poulaient s'en accommode j'imagine que j'ai encore quelques saison a en tirant en affutant seulement côtés chant et plus semelle .... Un peu deg de pas m'en être rendu compte directement quand ils m'avaient rendu la paire
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7435 messages
Jonathan. (24/05/2026) disait:

Et bien non je n'ai pas eu d'appel , et non c'est ma paire de slalom je les sort que quand je sait que les conditions sont bonnes neige dur béton ou glacier des deux alpes mai/juin . Jamais eu de grosses tonches . L'usure est la même sur tout le ski hormis légèrement en talon/spatule où il en reste un peu plus mais que vraiment sur les extrémités . Bon si poulaient s'en accommode j'imagine que j'ai encore quelques saison a en tirant en affutant seulement côtés chant et plus semelle .... Un peu deg de pas m'en être rendu compte directement quand ils m'avaient rendu la paire

Oula chuis pas une référence de ce dont il faut s'accomoder, j'expose des hypothèses.
Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
7 messages
Ok ok , je vais prier pour ne jamais prendre un cailloux ....