mthomas
mthomas

inscrit le 29/3/26
0 message
Bonjour,

Je skie actuellement avec des rossignol Forza 60. Je me suis remis au ski l'année dernière après 10 ans d’arrêt . Ces skis sont parfaitement adaptés a mon niveau. Je skie assez sportivement sur piste rouge et noire quand je n'ai pas a accompagner mes enfants.
Pour ma question je pars des constatations suivantes :
- Je ne fais du carving que le tôt matin ou exceptionnellement plus tard car sur terrain irrégulier mais genoux n'aiment pas trop.
- Les pistes sont souvent dégradées dès midi.
- Je vais être amené a skier assez souvent en fin de saison avec de la neige molle.
- J'aime bien de temps en temps faire des pistes extremes en terme de pourcentage ( type tunnel à l'alpe d'huez ou Coni a Vars) et mes ski accrochent un peu dans certaine conditions.

Je me demandais si des skis all mountain pas trop larges ( entre 82 et 86) n'étaient pas globalement le meilleurs compromis pour ne faire que de la piste.
Si oui quels sont les mieux adapté pour ne pas trop perdre les qualité des forza 60 sur neige dur. Dans cette gamme de ski y en a il qui peuvent des pointes a 80km/h sans vibration.
J'ai commencé a chercher. Les elan wingman 83 ti on l'air pas mal. Les rossignol arcade 84 on l'air un peu mou sur le papier.