gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/15
1347 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J’ai une hésitation entre changer le chausson de mes chaussures qui a vécu et est bien tassé ou carrément changer la chaussure entière. Achetées en 2018 environ 10-12 journées par an uniquement sur piste, skieur intermédiaire +. J’avais acheté la chaussure chez un bootfitter qui m’avait poussé la coque et je suis vraiment bien dans ces chaussures, d’où l’idée de ne changer que le chausson. Mais je ne sais pas quelle est la part d’usure des coques ? Est-ce que ça se ramollit ? Elles sont conservées au sec à température à peu près constante (local de chaufferie).
Je ne sais pas non plus si le chausson a pu être « bootfitté » ? Je sais que c’était une semelle thermoformable mais j’en sais pas plus.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3856 messages
Matos : 28 avis
Si la coque ou les crochets ne sont pas cassés, je conseillerai de ne changer que le chausson. Après, tu as le choix entre aller chez Atomic (le chausson "original" n'est sûrement plus disponible mais tu peux acheter un chausson pour la Hawx actuelle) et aller chez un fabricant tiers (par exemple Palau, Intuition ou Sidas). Le bon coin, il y a de quoi trouver des neufs aussi.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/15
1347 messages
Matos : 1 avis
derdide (27/02/2026) disait:

Si la coque ou les crochets ne sont pas cassés, je conseillerai de ne changer que le chausson. Après, tu as le choix entre aller chez Atomic (le chausson "original" n'est sûrement plus disponible mais tu peux acheter un chausson pour la Hawx actuelle) et aller chez un fabricant tiers (par exemple Palau, Intuition ou Sidas). Le bon coin, il y a de quoi trouver des neufs aussi.

Merci de ta réponse. Du coup il vaut mieux quand même aller voir un bootfitter ou il suffit de l’acheter sur le net ?
Bon tu vas me dire, si c’est lbc…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 27/02/2026
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Je dirais un bootfitter en qui tu aurais confiance, histoire qu il ne te pousse pas à tout changer si ce n’est pas la peine...