Bonjour a tous
Je lis vos discussions sympathiques et je n'avais jamais posté. voilà qui est fait.
Je me présente : Olivier, la quarantaine 1m72, je suis dans le Finistère. Je pratique la glisse mais plutôt à l'eau
Une petite semaine de ski annuelle comme un bon touriste. Niveau moyen, je passe à peu près partout, sur piste, à côté de la piste, dans les bosses. Pas forcément avec style mais j'y travaille
J'arrive à tourner sur la care sur les bleues c'est pas encore très propre mais je commence à capter.
Ca fait une dizaine d'année que je skie avec une paire de K2 photons en 174 (76mm au patin) . Maintenant je skie avec les enfants plutôt qu'avec les copains.
Ma pratique est donc essentiellement de la piste. Et en fractionné, du style j'attends en haut du mur de la rouge, et je me tape mon run si y'a personne a ramasser
J'apprécie plutôt d'enchainer les virages courts et mettre du rythme que les les longs virages ou me laisser glisser, et pour ça je trouve mes K2 un peu souples et un peu longs, surtout si c'est glacé. J'aimerais changer mes skis ou les compléter. Il y a quelques années j'avais essayé une paire de rossignol de loc mais je ne me rappelle plus du nom (blanc et rouge "R13.5" en 165) plutôt typé piste, j'avais bien aimé.
Je me demande si je dois repartir sur un modèle "all-mountain" plus nerveux et plus court que mes skis actuels, avec un peu plus de largeur au patin, ou juste compléter ma paire actuelle par des clairement skis orientés piste? (quitte a garder les photons pour l'apres-midi ou les jours de neige). A votre avis?
Autre chose, j'achète d'occase, et dans mon secteur grand ouest ça limite considérablement le choix. Je vise des modèles autour de 2020.
En allmountain j'ai pas mal d'annonce pour des rossignol experience 84/88 dont les tests ont l'air de correspondre à ce que je cherche.
En piste/slalom j'ai vu Atomic redster X5-X7 / Rossignol Hero ST.
Est ce que vous auriez des modèles "anciens" à me conseiller, pour un niveau intermédiaire-avancé, et pas trop confidentiels, histoire d'orienter un peu mes recherches?
Merci, et bonne journée à vous avec ce temps Breton dans les Alpes
Je lis vos discussions sympathiques et je n'avais jamais posté. voilà qui est fait.
Je me présente : Olivier, la quarantaine 1m72, je suis dans le Finistère. Je pratique la glisse mais plutôt à l'eau
Une petite semaine de ski annuelle comme un bon touriste. Niveau moyen, je passe à peu près partout, sur piste, à côté de la piste, dans les bosses. Pas forcément avec style mais j'y travaille
J'arrive à tourner sur la care sur les bleues c'est pas encore très propre mais je commence à capter.Ca fait une dizaine d'année que je skie avec une paire de K2 photons en 174 (76mm au patin) . Maintenant je skie avec les enfants plutôt qu'avec les copains.
Ma pratique est donc essentiellement de la piste. Et en fractionné, du style j'attends en haut du mur de la rouge, et je me tape mon run si y'a personne a ramasser
J'apprécie plutôt d'enchainer les virages courts et mettre du rythme que les les longs virages ou me laisser glisser, et pour ça je trouve mes K2 un peu souples et un peu longs, surtout si c'est glacé. J'aimerais changer mes skis ou les compléter. Il y a quelques années j'avais essayé une paire de rossignol de loc mais je ne me rappelle plus du nom (blanc et rouge "R13.5" en 165) plutôt typé piste, j'avais bien aimé.Je me demande si je dois repartir sur un modèle "all-mountain" plus nerveux et plus court que mes skis actuels, avec un peu plus de largeur au patin, ou juste compléter ma paire actuelle par des clairement skis orientés piste? (quitte a garder les photons pour l'apres-midi ou les jours de neige). A votre avis?
Autre chose, j'achète d'occase, et dans mon secteur grand ouest ça limite considérablement le choix. Je vise des modèles autour de 2020.
En allmountain j'ai pas mal d'annonce pour des rossignol experience 84/88 dont les tests ont l'air de correspondre à ce que je cherche.
En piste/slalom j'ai vu Atomic redster X5-X7 / Rossignol Hero ST.
Est ce que vous auriez des modèles "anciens" à me conseiller, pour un niveau intermédiaire-avancé, et pas trop confidentiels, histoire d'orienter un peu mes recherches?
Merci, et bonne journée à vous avec ce temps Breton dans les Alpes

inscrit le 31/12/23
0 message