Bonjour tout le monde
Calixte (20/02/2026) disait:
A quel point est-ce que tu peux bouger ton pied dans la chaussure fermée ?
Est-ce que tu peux soulever le pied ? L'avancer ou le reculer ? Lever le talon ?
Je suis bien serré dans mes chaussures quand je bouge mon pied la chaussure suit sans trop de moue, je peux un tout petit peu le reculer mais sur 1 centimètre je dirai.
B@rron (21/02/2026) disait:
Autre possibilité : tu es mal centré sur tes skis (le dos trop courbé en avant?), tu skie trop sur l'intérieur. Assez souvent, en carving, le ski intérieur ne reste pas suffisamment parallèle au ski extérieur (c'est un peu un réflexe). Il faudrait que tu essayes de faire des virages en restant bien centré et en levant complètement le ski intérieur, pour voir si tu as toujours des vibrations. Regarde cette vidéo (de Mossieur Ligety s'il vous plait!), elle est super instructive :
youtube.com
Je regarderai ce soir et j'essaierai d'appliquer ses conseils.
PerGiocare (20/02/2026) disait:
100% ?
S'il n'avait pas ce pb auparavant ?
Sans visu réelle de son pb en skiant ?
D'ailleurs, vous comprenez quoi dans sa formule : jambe qui s'accroche ?
D'habitude, c'est plutôt une jambe qui décroche de la courbe ...
Avec des chaussures de loc je n'ai jamais eu ce problème c'est seulement depuis que j'ai acheté mes propres chaussures. Dans une des réponses a ce post quelqu'un parlait que son ski "broutait" je pense que c'est vraiment le terme, parce que j'ai dis "jambes qui tremblent" mais ça vient pas à proprement parler de ma jambe mais plus du ski. Je trouve ça trop dur a expliquer à l'écrit ahah désolé
PerGiocare (21/02/2026) disait:
@titomy : il dit que c'est pareil avec d'autres skis ...
Remarque : à part au début, maintenant notre client ne vient plus ici ... Est-il vraiment intéressé par les réponses ?
J'ai testé avec deux paires de ski de la même sur 1 semaine d'intervalle et c'était toujours le ski gauche le problème. Et désolé si je met du temps à répondre, je regarde toutes vos réponses mais je n'ai pas eu le temps de bien vous répondre, je voulais pas bâclé le sujet 
toto7569 (19/02/2026) disait:
T'as vraiment un pied fort (large, coup de pied haut cheville large) et gros mollets ? Parce que les modèles HV sont fait pour ça. Si ton pied est normal c'est MV, si pied et cheville fine, LV. T'as acheté tes chaussures où ? Sur conseil d'un vendeur ?
J'ai acheté chez décathlon sans avis d'un vendeur, honnêtement je n'avais pas connaissance des différences entre HV MV LV. Je me suis trop précipité visiblement. Je ne sais même pas quel serait mon taille de pied si il est large normal ou fin. Je fais du 46 et 70kg je sais pas si ça peut avoir un rapport mais je dirai par définition qu'il est soit normal soit un peu large ( franchement je sais pas :/ )
toto7569 (19/02/2026) disait:
Et si le pb c'est effectivement les chaussures, avant de revendre va voir un bottfiter, il y a des solutions pour réduire le volume...
T'es dans quel coin ?
Je vais essayer de voir un bootfitner j'essaierai de me renseigner où en trouvant sur Nice et ses alentours (je penses que ça va être compliquer d'en trouver un ahah) d'ailleurs j'ai vu que mes chaussures avait le thermoformage que je n'ai pas encore réalisé, tu penses que ça pourrai résoudre une partie du problème ?
Merci pour toutes vos réponses je ne pensais pas touché autant monde qui souhaitent m'aider dans mon problème, j'attends vos retours, merci encore 
inscrit le 18/2/26
4 messages