Kanverce
Kanverce

inscrit le 18/2/26
0 message
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous puissiez me comprendre :

ça fait 3 ans que je fais du ski, je considère avoir maintenant à un bon niveau. Cela faisait 3 ans que je louer mon équipement à la station (chaussures et ski) et je n'avais jamais eu se problème :

Depuis peu j'ai acheté mes propres chaussures les "HEAD EDGE 110 HV M", j'ai pu les essayer deux journées depuis mon achat et j'ai remarqué que depuis que j'ai ces chaussures lorsque je prends des virages à droites (avec pas mal de vitesses) ma jambes d'appuie (donc la gauche) se met à trembler comme si mon ski s'accrocher à la neige. Autant les virages à gauches il n'y a aucun soucis dans le sens où je peux les prendre vites en dérapant tout en glissant alors que les virages à droites ma jambes gauche tremble et vibre.

D'où peut venir le problème ? Des chaussures ? de l'état de la neige ? Des skis ? De moi ?

PS : J'ai testé mes chaussures deux à une semaine d'intervalle avec deux paires de ski différentes (mais de même marque : DYNASTAR)

En vous remerciant, si vous avez besoin d'autre indications pour mieux comprendre mon problème je vous répondrai au plus vite.
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8467 messages
Matos : 21 avis
Bonjour Kanverce

Possibilité 1 : le ski vibre dans la neige. (sous entendu le problème vient du ski)
Puisque ça n'arrive pas dans les 2 sens, je pense que ce n'est pas ça.

Possibilité 2 : la chaussure bouge par rapport au ski
Si tu échanges les 2 skis, est-ce que ça change quelque chose ? Ca peut être un mauvais réglage des fixation ou une usure anormale de la semelle de la chaussure.

Possibilité 3 : C'est ton corps
Il y a une différence entre tes 2 jambes, ça peut être musculaire, en proprioception ou en technique de ski (on a souvent un virage plus facile, surtout au début).
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2615 messages
Matos : 1 avis
Possibilité 4 : chaussures trop grandes en volume (HV). Ton pieds est correctement maintenu dans la chaussure ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 18/02/2026