Julescl88
Julescl88

inscrit le 9/2/26
3 messages
Bonjour à tous,

J’ai pour projet de passer le test technique la saison prochaine : une première fois en début de saison, puis une seconde fois en fin de saison si nécessaire.

Cette année, j’ai deux semaines de stage prévues. J’ai également un passé en compétition, il y a 6–7 ans, lorsque j’étais plus jeune. J’ai aujourd’hui 24 ans.

Je compte profiter de tous les stages d’été possibles au Snow Hall d’Amnéville, ce qui représente environ 15 jours de stage au total.

L’année prochaine, je prévois de faire un mois et demi de stage, de tenter le test technique, puis, si je ne l’obtiens pas, de refaire un mois et demi de stage avant de le repasser.

Pensez-vous que ce projet soit envisageable et réaliste ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/19
820 messages
Oui
Julescl88
Julescl88

inscrit le 9/2/26
3 messages
Pas d’autre avis ?
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
669 messages
Matos : 16 avis
Un projet de ce type est réalisable, puisque des gens sans passé ski comme moi ou Shoei ont réussit leur tt.

Parcontre, ce qu'on ne peut pas prévoir c'est le cout que ça aura pour toi, tant financier qu'en terme d'investissement et de temps.

Donc la réponse la plus simple est oui. Concernant ce qui est réaliste ou pas, le temps que ça te prendra, le coût etc c'est quasi un autre sujet.
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
820 messages
par contre la technique ne se forge pas sur 200m de descente dans un snowhall uniquement, c'est un coup à devenir fou
Julescl88
Julescl88

inscrit le 9/2/26
3 messages
Merci pour vos retours, ça me rassure vraiment 👍

Je comprends bien que ça ne se fait pas en un claquement de doigts et qu’il y a tout un apprentissage derrière, surtout en conditions réelles comme tu dis.

De mon côté, les 1 mois et demi de stage sont prévus à La Plagne en spécial préparation TT, donc j’espère que ça va déjà bien poser les bases et me permettre de progresser correctement.

Je suis conscient que ça prendra du temps et de l’investissement mais ça motive encore plus 💪

On y croit!!!!!!!!!
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
820 messages
Cest bien que tu fasses le stage avec jacky à belle plagne! Demande aussi a ce qu'il te coache beaucoup en libre, les piquets c'est bien mais faut vraiment que tu débloques le virage classe 4, sans défaut rédhibitoire.

C'est obligatoire pour devenir bon en slalom pour le TT mais aussi pour pas se faire rétamer à l'uf1 derrière
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4412 messages
Matos : 2 avis
Salut Jules,
Puisque tu as des points fis, tu vas avoir tes chances.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4412 messages
"On y croit, on y croit". Va falloir te mettre la pression un peu. L'eurotest derrière est largement moins facile. J'écris ça, je l'ai jamais passé mais de connaissances le niveau est bien plus élevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 21/02/2026
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4412 messages
Mettre toutes les chances de son côté ne se résument pas à passer des stages. Préparation physique, skier le plus possible et se fixer des objectifs ambitieux.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4412 messages
Oui.
Julescl88
Julescl88

inscrit le 9/2/26
3 messages
Oui exactement c’est avec lui