madjpm
madjpm

inscrit le 9/8/17
5 messages
Bonjour, j'ai acheté dernièrement une paire de ski freeride en occas pour ma fille.
En faisant le calcul je suis tombé sur un DIN de 3.75.

En essayant de régler cette valeur je me suis rendu compte d'un truc étrange. Je peux règler l'avant des fixations sans problème à 3.75 mais si je mets cette valeur à l'arrière, les fixations sont complétement dans le vide et ne tiennent plus du tout la chaussure.

Je suis obligé de mettre au minimum 10 à l'arrière pour que la fixation tiennent correctement la chaussure.

La fixation est-elle morte ? Puis je me servir des skis en l'état ou y a t-il un risque ?

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Il y a un risque. Va voir un professionnel. 10… pour un enfant… sérieux
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3830 messages
Matos : 28 avis
Avec des photos, ce sera plus simple. As-tu aussi réglé la fixation en longueur?
madjpm
madjpm

inscrit le 9/8/17
5 messages
derdide (02/02/2026) disait:

Avec des photos, ce sera plus simple. As-tu aussi réglé la fixation en longueur?

Oui la longueur, c'est nikel niveau réglage. Par contre, si je mets l'arrière à 3.75 ça déchausse tout seul.

J'ai lu quelque part que ça pourrait être un problème de ressort qui est mort au niveau des fixations.

Je crois que je vais lui en louer cette année ça sera plus safe...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4340 messages
Matos : 59 avis
La fameuse obsolescence programmée des ressorts ! Ils les calculs piles pour qu'après 100 chaussages ils cassent !

Trêve de plaisanterie ta fixation semble avoir un gros soucis. Loue pour le moment et fait contrôler par un professionnel.

Un des autres soucis possible ça peut être une usure excessive de la chaussure
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2599 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi les fixations ? Tu es dans quel coin ?