Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
Bonjour tout le monde, voilà je viens solliciter votre aide pour trouver une nouvelle paire de ski à mon neveu.

Profil du skieur
Taille:1,82
Poids:90kg
Niveau:très bon (8 ans de cours) puis ski tous les ans
Physique :muscler avec des cuisseaux en béton
Type de ski pratiqué: va de partout saute des bosses en passant, et dévale assez fort de la piste bleu à la piste noir jusqu’au 40cm de poudreuse quand c’est possible, un gamin qui explore toute la station (sauf gros hors piste)
Il est quasi infatigable et n’a jamais mal au cuisses.

Type de recherche: Un ski entre 100 et 110 au patin pour explorer toute la station en envoyant fort pour un skieur physique et technique.

Actuellement il ski avec des Dynastar m-free 90 depuis 2 hivers, ces ski ont vraiment fait évoluer son niveau (enfin son physique y est pour quelque chose aussi).

Donc il a appelé le shop qui lui avait conseillé ses ski pour leurs faire part de sa demande et ils lui ont proposé

Black Crow Atris
Mindbender 106 C
Faction Dancer 3
Line optic 114

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez sinon j’avais repéré pour lui

Blizzard Rustler 10
Volk mantra 102
Nordica Enforcer 104

Merci d’avance pour l’aide.
Speedstars
Speedstars

inscrit le 13/1/26
1 message
Type de ski pratiqué: va de partout saute des bosses en passant, et dévale assez fort de la piste bleu à la piste noir jusqu’au 40cm de poudreuse quand c’est possible, un gamin qui explore toute la station
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
Speedstars (13/01/2026) disait:

Type de ski pratiqué: va de partout saute des bosses en passant, et dévale assez fort de la piste bleu à la piste noir jusqu’au 40cm de poudreuse quand c’est possible, un gamin qui explore toute la station

Je me suis peut être mal exprimé mais ça résume bien
Je ski avec lui de temps en temps et c’est vraiment ça peut importe le terrain il descend en envoyant plutôt en virage long.
Après s’il vous faut plus d’info je me ferais un plaisir de vous répondre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Antho84, 13/01/2026
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
374 messages
Pour un jeune qui skie partout en s’amusant, je propose un Faction CT 2.0 ou un Armada ARV 106, c'est plus fun q'un Dynastar M Free surtout pour taper des butter ou slasher une corniche et faire un tour en park.
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
NikoEsp (13/01/2026) disait:

Pour un jeune qui skie partout en s’amusant, je propose un Faction CT 2.0 ou un Armada ARV 106, c'est plus fun q'un Dynastar M Free surtout pour taper des butter ou slasher une corniche et faire un tour en park.

Ok merci, mais ces ski sont-ils assez rigide pour son poids, car il ne veut pas d’un ski souple.
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
4 messages
T'as aussi le line optic 104, le sender soul 102, le bent chetler 100 qui sait vraiment tout faire et aussi le Nordica unleashed 108
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8376 messages
Matos : 19 avis
Black crows corvus !
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
Calixte (13/01/2026) disait:

Black crows corvus !

La description correspond bien aux skis recherchés
Mais 25M de rayon c’est un peu beaucoup et le prix envoi lui aussi du lourd :)

J’avais oublié mais budget de 600 à 700 max
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8376 messages
Matos : 19 avis
Effectivement c'est loin d'être le plus abordable 😅
Peut-être des nordica unleashed 108 ( déjà cité ) ou rossignol sender free 110.
En restant chez Dynastar il y a le m-free 108 aussi qui pourrait plaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/01/2026
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Est ce que amusant c'est différent de rigolo ?
Passkeu des skis rigolos on en connaît 😁
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3114 messages
Matos : 3 avis
pure 109 ti
Inak64700
Inak64700
inscrit le 7/4/13
170 messages
Matos : 3 avis
head kore 105 en 184, pas de dernier, les anciens pour trouver un bon deal. (183 taille réelle)
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
Merci à vous de me donner un coup de main
Après au cas où , dans ce genre de ski est-il possible d’en trouver à la location en station ?
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
386 messages
Matos : 12 avis
Je viens de skier quelques jours le Line optic blade 104 que j’avais acheté sur lbc (en longueur 190) avec un programme et un physique proche de celui que tu décris (sans doute plus de skis dans les jambes car 20 ans de +) et je trouve qu’il fait bien le job. Ça accroche bien sur piste même dure et ça carve, ça se skie vite sans problème, super stable mais facile à mettre en dérive ou en dérapage joueur. Facilitant pour poser des sauts et des tricks simples (back et 3.6) et excellent en traffole. Les limites :
il y a mieux en poudre et les butters m’ont semblé particulièrement difficiles- mais ce n’est pas mon fort de toutes façons. Il est lourd donc même s’il n’est pas exigeant techniquement il peut être fatiguant à emmener en fin de journée.
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
4 messages
ramtsv (13/01/2026) disait:

Je viens de skier quelques jours le Line optic blade 104 que j’avais acheté sur lbc (en longueur 190) avec un programme et un physique proche de celui que tu décris (sans doute plus de skis dans les jambes car 20 ans de +) et je trouve qu’il fait bien le job. Ça accroche bien sur piste même dure et ça carve, ça se skie vite sans problème, super stable mais facile à mettre en dérive ou en dérapage joueur. Facilitant pour poser des sauts et des tricks simples (back et 3.6) et excellent en traffole. Les limites :
il y a mieux en poudre et les butters m’ont semblé particulièrement difficiles- mais ce n’est pas mon fort de toutes façons. Il est lourd donc même s’il n’est pas exigeant techniquement il peut être fatiguant à emmener en fin de journée.

Ta review m'intéresse étant donné que j'aimerai changer mes Fischer ranger 102 fr ceux là me faisaient de l'oeil aussi, est ce qu'ils sont plus fun que les Fischer si jamais t'as pu les essayer ?
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
386 messages
Matos : 12 avis
Désolé je ne pourrais pas comparer aux Fischer que je n’ai jamais skiés! Je suis très content des Line pour un programme station petit hp dans un style que je qualifierai de bourrin joueur. Pour skier vite et sauter partout c’est vraiment efficace et rassurant
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
4 messages
Et en one ski quiver ça le fait tu penses ? Où y'a des points ou ça pêche ? (À part les butter)
guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/24
121 messages
Matos : 5 avis
J'ai un pote qui a le nouveau revolt 101, franchement il en est super content.
Moi j'ai le 114 et c'est une pure folie mais c'est plus large.
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
47 messages
Matos : 13 avis
CT 2.0 y'en as plus, mais les studio 2 voir studio 3 sont similaire chez Faction. Chez K2 les Reckoner, et sinon les nouveaux blizzard canva ! Qst 106, Elan Playmaker...
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
29 messages
mathiuuxx (14/01/2026) disait:

CT 2.0 y'en as plus, mais les studio 2 voir studio 3 sont similaire chez Faction. Chez K2 les Reckoner, et sinon les nouveaux blizzard canva ! Qst 106, Elan Playmaker...

Déjà merci de donner des idées
Pour les Qst 106 le shop en ligne lui a dit qu’il seraient trop souple pour lui vu ses 92kg
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
47 messages
Matos : 13 avis
Antho84 (14/01/2026) disait:

mathiuuxx (14/01/2026) disait:

Déjà merci de donner des idées
Pour les Qst 106 le shop en ligne lui a dit qu’il seraient trop souple pour lui vu ses 92kg

en effet, j'avais pas regardé. Go pour le blank alors ! ça envoi et le rayon est assez petit