nono38_
nono38_

inscrit le 22/11/25
1 message
Hello,

Étant un pratiquant de freeride, je cherche néanmoins à m’acheter une deuxième paire pour la piste étant donné que les conditions sont de + en + compliquées pour la pratique du freeride.
Je cherche donc une paire d’alpin, que je compte acheter d’occasion (leboncoin, bourse au ski…). Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez ? Je comptais pour l’instant partir sur une paire typée slalom.

Merci d’avance pour le conseils.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2568 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Il faudrait connaitre ton gabarit, ton niveau technique , quelle est ta 1ère paire et ce que tu en penses et le budget que tu penses y mettre...
nono38_
nono38_

inscrit le 22/11/25
1 message
djan (22/11/2025) disait:

Il faudrait connaitre ton gabarit, ton niveau technique , quelle est ta 1ère paire et ce que tu en penses et le budget que tu penses y mettre...

Hello, je fais 1m85 70kg. Je skie actuellement sur des faction (candide 2.0) et j’ai un niveau avancé en ski (néanmoins je n’ai jamais trop fait de piquets etc). Je voulais mettre max 200€ je pense doccas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono38_, 22/11/2025
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2568 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Je pense qu'il te faut un ski assez étroit, max 88 cm au patin, à environ -5/-10 cm par rapport à ta taille, et avec assez de tolérance si ta technique n'est pas impeccable.
A ce prix là, sachant qu'en neuf, un ski de pistes performance neuf est à environ 800€ avec fix (le budget minimum est à 650€), il te faut viser quelque chose de 2 ou 3 saisons, pas forcément typé race
Quelques propositions de modèles: Atomic Redster, Völkl Peregrine), Salomon S/Max, Rossignol Experience ou Pursuit, Dynastar Speed Zone, Kästle RX12 GS , Head Super Shape...Les Stöckli Laser sont très réputés mais pas très fréquents en occasion et peut-être hors budget. Les Weedze Cross 950+ offrent probablement le meilleur rapport qualité-prix...
Bref, le choix est vaste.
D'autres pourront compléter ou apporter des précisions à cette liste.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
69 messages
Bonjour, je ne sais pas ce que vaut ce site mais cette catégorie correspond à la demande : WorldSkiTest
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
514 messages
Salut, perso j’ai trouvé du vieux tres haut de gamme pour pas cher voir gratuits. L’inconvénient classique sont des carres fines donc eviter les affûtages en machine.

Il faut éventuellement remettre un coup de lime et de fart.

Pour commencer, je conseillerais des skis style slalom. Si tu as peur des FIS un ou deux niveaux en dessous devraient être abordables.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
69 messages
Le Nordica multigara me faisait de l'oeil mais le Redster X9S a l'air sympathique aussi