Emeline732
Emeline732

inscrit le 15/11/25
0 message
Bonjour,
Je cherche une paire de chaussures de ski pour ma fille de 7 ans qui skie en club. J'ai trouvé une paire neuve de Lange, le modèle de l'année dernière, pas chères, sur le site internet d'un magasin. Je me suis rendue compte que c'est une modèle "RTL" (rental) qui sont donc des chaussures vendues habituellement pour de la location. J'ai trouvé sur internet et en appelant le magasin que la coque était identique au modèle normal et que c'est le chausson qui est différent. Il serait plus résistant. Mais je n'arrive pas à savoir si ce type de chaussons a un inconvénient (moins confortable ?) et du coup si c'est une fausse bonne affaire.
Quelqu'un en serait-il plus sur ce type de modèle ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4165 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Bonjour,

Acheter des chaussures sans y avoir mis les pieds dedans est à mon avis plus contraignant qu'une histoire de chausson chez les enfants.

Mes filles ne skient pas en compétition, mais ont tout fait depuis l'âge de 6 ans (flocons, étoiles d'or, flèches) en chaussures d'occasion qu'on a loué chaque année au club (genre 20 roros la saison).
Le genre de chaussures qu'elles utilisent se trouvent dans des braderies entre 5 et 30 Euros selon état si on veut acheter.
Bien entendu jusqu'à l'âge de 14 ans elles avaient chaque saison une taille différente.

Ma grande utilise toujours des chaussures à 3 boucles car elle est petite pour son âge avec des mollets assez forts, donc avec 4 boucles ça ne passe pas du tout. Une fois je suis allé dans un magasin dans le coin pour demander s'ils avaient des chaussures d'occas de ce genre (un Intersport en Montagne).
Réponse: on me regarde comme à un emmerdeur et me propose des chaussures neuves Lange à 4 boucles autour de 160 euros et on me parle de thermoformage des chaussures neufs pour régler le problème de mollets si ça ne va pas..
Je n'ai plus jamais remis mes pieds dans le magasin et fini par louer au club pour la saison des chaussures d'occasion à 20 euros.
L'année prochaine on ira chercher des chaussures à elle d'occasion chez une braderie locale ou ailleurs (genre Ross Kelia par exemple).

Bref, pour dire vaut mieux essayer les chaussures je pense pour y avoir des idées claires.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 16/11/2025
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Absolument. Ne pas essayer une chaussure de ski est en grande partie voué à l’échec. L’occasion ou la location sont, à mon avis, les plus Adam à un pieds qui grandit des fois, à la vitesse de l’éclair. Catchaaaaa
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Oliver_64 (16/11/2025) disait:

Bonjour,

Acheter des chaussures sans y avoir mis les pieds dedans est à mon avis plus contraignant qu'une histoire de chausson chez les enfants.

Mes filles ne skient pas en compétition, mais ont tout fait depuis l'âge de 6 ans (flocons, étoiles d'or, flèches) en chaussures d'occasion qu'on a loué chaque année au club (genre 20 roros la saison).
Le genre de chaussures qu'elles utilisent se trouvent dans des braderies entre 5 et 30 Euros selon état si on veut acheter.
Bien entendu jusqu'à l'âge de 14 ans elles avaient chaque saison une taille différente.

Ma grande utilise toujours des chaussures à 3 boucles car elle est petite pour son âge avec des mollets assez forts, donc avec 4 boucles ça ne passe pas du tout. Une fois je suis allé dans un magasin dans le coin pour demander s'ils avaient des chaussures d'occas de ce genre (un Intersport en Montagne).
Réponse: on me regarde comme à un emmerdeur et me propose des chaussures neuves Lange à 4 boucles autour de 160 euros et on me parle de thermoformage des chaussures neufs pour régler le problème de mollets si ça ne va pas..
Je n'ai plus jamais remis mes pieds dans le magasin et fini par louer au club pour la saison des chaussures d'occasion à 20 euros.
L'année prochaine on ira chercher des chaussures à elle d'occasion chez une braderie locale ou ailleurs (genre Ross Kelia par exemple).

Bref, pour dire vaut mieux essayer les chaussures je pense pour y avoir des idées claires.

Les kelia, c'est vraiment des bacs à fleurs.. même avec des gros mollets faut avoir des pieds de golmut pour être maintenu avec
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4165 messages
'tention kand même.. Mooosieur...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ouais, il joue avec les clous de son cercueil…
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4165 messages
Ouais je le brûle 🔥