Après c'est difficile de préconiser un modèle ou un autre puisqu'il semble que ton épouse skiait avec un vieux modèle plutôt entrée de gamme et qu'elle ne se plaignait pas, tu ne donne pas beaucoup d'information sur les critères qui l'intéressent hormis le fait qu'elle a un niveau intermédiaire / passe partout et qu'elle ski tranquille, on n'a pas d'information sur son style de ski (carving / dérapé

et sur son terrain de jeux (exclusivement de la piste ou un peu de bord de piste, des bosses, tout type de neige ou uniquement les pistes préparées et en bonne état).
A titre d'exemple j'ai une amie de niveau intermédiaire bas qui ski sur piste de toutes couleurs mais uniquement en mode dérapé sur piste plutôt en bonne état (elle aime pas les pistes défoncées ou la neige de printemps) et qui descend un peu toujours au même rythme (tranquille) sans varier de rayon. Elle avait de vieux skis et il y a 5-6 ans elle est passé sur des Ross Famous 8 (assez proche des Nova 6) et elle en est très contente, elle a gagné en agilité / manœuvrabilité, elle est plus confiante sur neige dure et moins fatigué en fin de journée. Elle n'a pas regretté son changement.
L'avantage des ski Ross s'est que dans cette gamme entrée / milieu de gamme c'est prévu pour plaire au maximum de monde, c'est sans surprise et parfois un peu sans saveur (mais est ce que la cible d'acheteur de ces skis cherchent de la saveur ou des émotions ?).
Voila c'est un témoignage qui n'a pas valeur de généralité
inscrit le 27/11/22
8 messages