Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
8 messages
Bonjour j'ai besoin d'un avis d'expert.Je compte acheter une paire de ski à ma femme.Son profil 1m53 65 kilo ,elle ski n'importe quel pistes donc niveau plutôt intermédiaire/bon mais de façon tranquille et pas énervé lol.J'hésite entre des rossignole nova 6 en 149 cm ou 80 expérience carbone en 142 cm.merci pour vos réponses
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc, tu cherches des avis sur les 2 modèles de skis et ensuite sur la longueur ?
Les Expériences ne se font pas en 149 ?
Ou c'est parce que tu te restreins à 2 choix que tu as vus, par exemple en soldes/promos ?
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
8 messages
Bonjour non ils ne sont pas en 149 cm les 80 expérience.oui je me restreint sur les 2 modèle qui oui sont en promo.Nous skions une quinzaine de jour par ans et je voulais des ski un peu mieu que ces ski débutant actuel qui ont une paire d années.C'est surtout sur la longueur que j'hésite.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
736 messages
Matos : 54 avis
Alors juste sur la taille, le 142 pour 65 kg (et -11 cm de la taille) ça me semble tout de même petit surtout avec un ski typé AllMountain plutôt souple.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
736 messages
Matos : 54 avis
Sinon quelles modèles a t'elle skiés ces dernières années et en quelles tailles ?
Comment se sentait elle avec ces skis ?
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
8 messages
Merci pour ta réponse c'est se que je pensais.La paire de ski actuel est une paire de ski récupéré de 153 cm donc pile sa taille qui à bien 15 ans maintenant avec lesquelles elle c'est jamais plainte.La marque je crois c'est écrit axunn et ils sont incurvé devant et derrière.C'est pour ca que je voudrais investir dans quelque chose de mieux mais pas trop chère vu qu'on ski qu'une quinzaine de jours dans l'année.Je vais donc partir sur les nova 6+fixe que j'ai trouvé à -50 sur ek*****.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skier "que 15 j par an"... Certes par rapport à une grande partie des gens ici, c'est peut-être peu... Mais par rapport à une grande partie des "français", c'est déjà beaucoup ;)

Sur ton choix, certes-50 c'est une remise intéressante, mais pas si importante que ça ..
Est-ce qu'en te limitant, tu es sûr d'avoir mieux que les skis qu'elle a déjà ?

On ne connaît pas ton budget, mais pour comparer avec d'autres offres, divise le prix et la remise par 3 x15...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 29/10/2025
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
8 messages
Oui c'est certain à l'époque c'était des ski basique vraiment orienté débutant et bon en 15 piges je pense que les ski ont quand même évolué.Les nova 6 sont plus orienté vers des skieurs intermédiaire/bon d'après le descriptif.Si tu a un modèle en tête je suis preneur.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sincèrement, je ne suis pas du tout au fait sur les modèles actuels.
J'essaie juste de te donner des angles d'analyse..
Et ce type de skis n'est pas vraiment ce qui motive le plus les personnes ici...
Mais peut-être que tu vas quand-même recevoir des conseils...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
736 messages
Matos : 54 avis
Après c'est difficile de préconiser un modèle ou un autre puisqu'il semble que ton épouse skiait avec un vieux modèle plutôt entrée de gamme et qu'elle ne se plaignait pas, tu ne donne pas beaucoup d'information sur les critères qui l'intéressent hormis le fait qu'elle a un niveau intermédiaire / passe partout et qu'elle ski tranquille, on n'a pas d'information sur son style de ski (carving / dérapé;) et sur son terrain de jeux (exclusivement de la piste ou un peu de bord de piste, des bosses, tout type de neige ou uniquement les pistes préparées et en bonne état).

A titre d'exemple j'ai une amie de niveau intermédiaire bas qui ski sur piste de toutes couleurs mais uniquement en mode dérapé sur piste plutôt en bonne état (elle aime pas les pistes défoncées ou la neige de printemps) et qui descend un peu toujours au même rythme (tranquille) sans varier de rayon. Elle avait de vieux skis et il y a 5-6 ans elle est passé sur des Ross Famous 8 (assez proche des Nova 6) et elle en est très contente, elle a gagné en agilité / manœuvrabilité, elle est plus confiante sur neige dure et moins fatigué en fin de journée. Elle n'a pas regretté son changement.
L'avantage des ski Ross s'est que dans cette gamme entrée / milieu de gamme c'est prévu pour plaire au maximum de monde, c'est sans surprise et parfois un peu sans saveur (mais est ce que la cible d'acheteur de ces skis cherchent de la saveur ou des émotions ?).

Voila c'est un témoignage qui n'a pas valeur de généralité
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
177 messages
Bonjour, alors : ils sont achetés ces skis ?

Les Experience Rossignol sont une valeur sûre. L'idéal pour tous ceux qui cherchent à acheter des skis est tout simplement d'acheter ceux qu'ils louent. Les premiers jours, tu testes et si tu te sens bien dessus, tu peux obtenir une remise de 30% chez le loueur ou acheter le même modèle, neuf. Financièrement, c'est moins intéressant que de se jeter sur une offre internet à -50% (quid des fixations ?) mais un achat étant généralement pour le long terme, il est bien plus pertinent d'essayer avant d'acheter.

Personnellement j'étais décidé pour une paire et je suis bien content de l'avoir essayée avant : pas convaincu du tout. Je suis allé en boutique à Paris et acheté la nouvelle génération d'un modèle qui m'avait enchanté lorsque je l'avais loué une année avant : réponse en février 2026