jedi33290
jedi33290

inscrit le 10/3/19
8 messages
Bonjour,
ma fille aura 15 ans début d'année prochaine, elle mesure là cet été (14 ans et demi) 1m64, bon niveau technique (étoile de Bronze et descend les noires sans difficultés). Par contre elle est crevette niveau muscles (45 kg).

L'an dernier je lui avait pris des skis piste junior Redster J4 (largeur faible au patin 70 je crois) en longueur 150, mais galérait un peu dans la trafolle. J'envisage cette année de lui acheter une paire adulte en 82 (elan wildcat ou blizzard black pearl) pour le côté plus polyvalent.

Bref ce qui me questionne ce n'est pas le modèle/marque mais plutôt quelle taille choisir : soit des 152/153 selon la marque, ou des 158. Si j'applique les "règles" que l'on lit souvent ça devrait plutôt être du 158, mais ce qui me chiffonne c'est par rapport à la musculature de ma fille qui est très filiforme et je me dis que 8 cm en un an feraient peut être un gap trop haut et que des 152 seraient plus adaptés sur le plan physique.... Et d'un autre côté je me dis que des 158 elle les garderait probablement plus longtemps...

Bref preneur de vos conseils pour ceux qui se sont déjà questionné là dessus avec leurs enfants :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4020 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Evite les skis trop rigides. Avec ses 45kg elle n'en a pas besoin.
La mienne au gabarit plus au moins similaire a pour passer partout des skis 85 au patin en peuplier double rocker quelle skie à sa taille. Niveau Or ++ HP Ninja..
Ah oui, la couleur compte à cet âge 😉