Sondage : Brahma 88 ou Anomaly 88 ?

(8 votes)
Brahma 88
62,5%
5 votes
Anomaly 88
37,5%
3 votes
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1928 messages
Matos : 5 avis
starconsole (26 févr.) disait:

Cochiloco (23 déc. 2024) disait:

Mon opinion : tu fais un bon choix. Le R9 est un all-mountain joueur mais suffisamment sérieux pour skier vite et fort.
C'est pas prise de tête => tu chausses et tu skis quelles que soient les conditions sur piste et bord de piste.

Et si tu veux quelque chose de plus affiné et plus puissant, la chance c'est que l'on trouve toujours à des prix dérisoires des paires de GS souvent encore en très bon état (pour faire de la piste en loisir). Tu prends un ski femme ancienne norme dans les 180 et entre 21 et 23 de rayon et t'as une arme pour faire de la piste les jours où c'est boulevard
Salut, juste petit retour car je pense que la saison pour moi est finie (snif).

Mais j'ai posté un avis sur le Rustler 9 dans la rubrique matériel donc je vais pas détailler plus ici, mais après 10 jours passés sur tous types de conditions, je peux dire que n'ai pas surkiffé ces skis, non... j'en suis rendu dingue fou amoureux ! Jamais je n'ai autant kiffé faire du ski de ma vie et en redemande !!!

Et je pense que je vais suivre ton conseil, trouver en plus une paire radicale piste qui sait tailler à fond la glace. Je verrais ça plus tard.
Dommage pour les Anomaly 88, mais même en gros destockage je pense qu'il n'y en aura plus (je vais pas mettre 550 boules dessus maintenant).

Merci en tous cas vos messages ont contribué à faire un heureux. :) :) :)

Et hop un heureux de plus !

Tu les as pris en quelle taille finalement ?
starconsole
starconsole
inscrit le 9/1/14
65 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
174
Certains de mes amis étaient un peu sceptiques là dessus pensant trop grands et quand ils m'ont vu, ils m'ont dit que justement que j'avais progressé et ils avaient l'impression que j'étais en train de m'éclater comme jamais avec ! Et c'était vrai.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par starconsole, 26/02/2025
weed
weed
inscrit le 24/2/03
232 messages
La question de savoir s'il vaut mieux l'ancienne version du Blizzard qui est le Brahma et ou la nouvelle avec le Anomaly est très subjectif à mon avis.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec un skiman après qu'il ait vu ma paire de Brahma. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'Anomaly. A ma grande surprise, il n'a pas du tout aimé, cette perte d'exigence, de sérieux qui en faisait la marque de fabrique.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Et il a raison. Le problème des brahma c'est qu'il avait une spatule trop longue. Mais un flex homogène. Sans en faire un ski rigoureux ça restait un ski correct.
L'anomaly à un rocker moins long (ca c'est bien) mais trop enroulé. Et surtout un flex hyper dissocié (un flex ridicule en spatule)
Du coup ça en fait un ski très très moyen sur neige dure. A part pour ceux qui skient à cul.
Bref entre brahma ou anomaly il vaut 100 fois mieux prendre un brahma.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
1897 messages
Stations : 2 avisMatos : 101 avis
J'irais pas jusqu'à dire qu'un anomaly se ski à cul quand même (c'est pas un point de monte comme les nouveaux rossi par exemple, y a pas mal de longueur devant), mais je suis d'accord pour dire que le flex est trop dissocié entre l'avant de la spatule et le reste du ski.

Plus que sur la piste ça joue surtout le confort du ski dès que ça transforme un peu (je ski en 188 avec un poids assez léger et un niveau touristique, le 182 me serait plus adapté du coup : je cherche à tester cette derniere taille pour me faire un avis définitif, Un ski en 88 mm ça doit être un bon ski aussi en toute neige ahma.

Jamais skié un brahma, mais j'avais une bonafide 189 (on peut supposer que ça avait la même philosophie) . Et bcp de monde l'aimait bcp, perso j'ai moins aimé le feeling, surtout d'uen spatule trop longue pour moi.

Faut être en raccord avec son gabarit/ niveau touristique. W aime pas les enforcer si je me souviens bien, et déteste le ranger 102 que je trouve assez fun, agile pour tourner court et surtout bon en neige fraiche. Perso j'adore les enforcers, surtout le 89 que je trouve parfait dans son programme pour mon gabarit et mon niveau et plus homogène que l'anomaly 88 en paire unique .

Donc si quelqu'un veut un anomaly 88 188 call me, c'est le post bien vendeur pour 😂.
.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Exact. Je déteste les enforcer pour la même raison. Et je déteste les nouveaux ranger 102 (alors que j'adorais le vieux 102fr en 184 et 191)