gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon, ne tapez pas sur la luge à foin, ma question est sans doute complètement débile mais… j’ose.
Ma fille a 18 ans, etoile d’or, peu confiante en ski, elle a besoin d’un ski qui accroche mais pas trop, un truc relativement 4x4 qui lui facilite la vie dans les neiges variées mais qui accroche suffisamment pour la mettre en confiance. Elle ski des s-race de Salomon en version 150cm mais la version moyenne gamme, ce n’est pas un noyau bois. Elle mesure 1m56 pour 56kg.
Elle a testé un Rossignol expérience 84 pour femme. Ça allait à peu près mais elle n’était pas super emballée. Mon fiston qui lui skie plus engagé avec des hero athlete noyau bois, les a essayés aussi et les a trouvés mous de chez mous avec trop peu d’accroche.
Je viens à ma question. J’ai à la cave deux paires de vieux Rossignol bandit XX qui datent de… 2001 je crois. 160cm, je crois que ce sont les SC80 avec la sérigraphie rouge et blanche. Ils ont un peu tourné mais la dimension correspondrait à ses besoins, la largeur au patin devrait lui convenir et j’avais le souvenir d’un ski qui accrochait plutôt bien et qui était assez polyvalent.

Est-ce que la production actuelle est tellement mieux que l’idée de faire remettre ces skis en état (ce qui me coûterait 49€) est complètement débile ? Ou est-ce que ces skis pourraient encore tenir la route ?