marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Poulaient (12 mars) disait:

Le conseil de professionnels consultés, une belle phrase pour désigner 6 guignoles sur le web, m'enfin si ça peut eviter de se faire enfler 500 balles ça vaut la peine


guignols peut être, mais suffisamment au clair sur le matos pour savoir qu'une fixation qui se désolidarise du ski aussi facilement c'est pas normal.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Poulaient a ecris guignoles au feminin donc, son avis ne s'adresse donc pas aux representants du vrai sexe, male, cela s'entend.
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
marc (12 mars) disait:

Si ta fille n'a absolument rien touché au réglage de la fixation alors la faute est à 100% du côté du loueur et tu pourrais même lui demander réparation du préjudice subit.
Elle pourrait même porter plainte contre lui pour avoir mal réglé le matériel ou avoir loué du matériel défectueux.

Quand tu loues une paire de ski ce n'est absolument pas normal que la fixation sorte de son rail ou se détache du ski.
C'est le rôle et l'obligation légale du loueur de régler correctement le matériel.

Quand tu vas faire changer les pneus de ta voiture dans un garage, et que dans la journée une des roues se barre de ta voiture ce n'est pas de ta faute, c'est de la faute du garagiste qui a fait de la merde.
De ce que je comprends, dans ton cas la faute semble du côté du loueur et tu pourrais même porter plainte contre lui.

Là le vendeur semble faire preuve d'une mauvaise fois hallucinante, ne lâche rien.

C'est quoi le nom du shop en question et c'était ou ?

Bonjour et merci de votre réponse. On a porté plainte biensur et une ITT 8jours. Le shop s'appelle la montagne sport à barcelonnette
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
On va y mettre Gilou sur le coup, ça va moins rigoler
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
Merci à tous pour vos réponses. A part me faire harceler (apres quil ai recu un apel de la gendarmerie dou on a deposer plaine,)pour que je fasse marcher mon assurance et me menacer ,avocat plainte huissier ,j'attends...ce qui m'embête c'est que l'on ne pourra plus louer car ils m'ont dit qu'il passer le mot aux autre loueur et on serai sur liste rouge .enfin on a porté plainte j'attends la suite.je ne veux juste pas payer quelque chose qui n'est pas notre faute ,je ne demande rien d'autre à part qu'il admette une faute de leur part et c'est tout.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Et donc en plus il menace de te faire blacklister ? Si c'est LE référent dans la région il en a peut-être la capacité, mais sinon c'est juste un coup de pression pour gratter un chèque, que ce soit de toi ou de l'assurance. Des huissiers vont faire quoi ? Rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va lui envoyé des mails ;-) j'espère qu'il aime la zoophilie et les élargisseurs de teub ;-)
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
Calixte (12 mars) disait:

Et donc en plus il menace de te faire blacklister ? Si c'est LE référent dans la région il en a peut-être la capacité, mais sinon c'est juste un coup de pression pour gratter un chèque, que ce soit de toi ou de l'assurance. Des huissiers vont faire quoi ? Rien.
oui c'est ceux qu'il m'a dit.bon jespere qu'il le fera pas
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Au delà de toute autre considération, ça s'appelle du refus de vente ...

economie.gouv.fr

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
La lettre de Raimoundo est excellente.

Ce qui manque pour comprendre la cause serait une photo du dessous de la fixation. Voir en particulier si les ergots qui plongent dans le rail présent sur le ski ne sont pas tout simplement endommagés. Ou voir s'ils peuvent rester bloqués en position haute (normalement non, un ressort les replaque vers le bas)...
Certes il pourrait s'agir aussi d'une faiblesse au niveau du rail situé sur le ski, mais d'une part le ski a disparu, et d'autre part cela me semble moins probable dans la mesure où il y a une multitude de positions et que si l'une cède, la fixation devrait se caler sur la suivante...

Enfin, le problème auquel vous êtes confrontée dans ce litige est le fait que le ski étant perdu, il n'y a aucune preuve attestant les faits tels que vous les décrivez (sauf si défaut manifeste sur la talonnière, cf. ci-dessus). Par exemple si je loue une paire de ski, dès que je sors du magasin je prends un tournevis pour faire glisser la talonnière hors du rail (sur certains modèles cela peut se faire sans outil), je garde le ski (sans talonnière) par exemple pour remplacer mon propre ski identique que j'aurais cassé, et je rends le reste au magasin. Cela reste bien sûr hautement improbable et il vous faut insister sur le fait que votre fille n'a touché à rien et s'est contentée d'utiliser la paire de ski telle qu'elle a été fournie et réglée par le magasin.

Bon courage.
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
LesMenuiresCestTop (13 mars) disait:

La lettre de Raimoundo est excellente.

Ce qui manque pour comprendre la cause serait une photo du dessous de la fixation. Voir en particulier si les ergots qui plongent dans le rail présent sur le ski ne sont pas tout simplement endommagés. Ou voir s'ils peuvent rester bloqués en position haute (normalement non, un ressort les replaque vers le bas)...
Certes il pourrait s'agir aussi d'une faiblesse au niveau du rail situé sur le ski, mais d'une part le ski a disparu, et d'autre part cela me semble moins probable dans la mesure où il y a une multitude de positions et que si l'une cède, la fixation devrait se caler sur la suivante...

Enfin, le problème auquel vous êtes confrontée dans ce litige est le fait que le ski étant perdu, il n'y a aucune preuve attestant les faits tels que vous les décrivez (sauf si défaut manifeste sur la talonnière, cf. ci-dessus). Par exemple si je loue une paire de ski, dès que je sors du magasin je prends un tournevis pour faire glisser la talonnière hors du rail (sur certains modèles cela peut se faire sans outil), je garde le ski (sans talonnière) par exemple pour remplacer mon propre ski identique que j'aurais cassé, et je rends le reste au magasin. Cela reste bien sûr hautement improbable et il vous faut insister sur le fait que votre fille n'a touché à rien et s'est contentée d'utiliser la paire de ski telle qu'elle a été fournie et réglée par le magasin.

Bon courage.

Bonjour je pense que la fix est nikel car le loueur la monter sur l'autre ski pour montrer à ma fille que la fix n'a rien qui disfonctionne
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
C’est sûr que si la fix est « nickel » et que l’erreur de réglage est assez improbable pour les raisons déjà évoquées, on peut aussi se mettre deux secondes à la place du loueur et comprendre ses interrogations….
Pas de là à demander 500 balles pour une paire de ski qui n’en vaut plus que le tiers au max certes… mais hormis ça, qu’il ait des doutes, ca s’entend…

Il est devenu quoi le ski fugueur ? Il a fait le grand saut ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il me semble y avoir beaucoup de colere de part et d'autre,
une ITT de huit jours, c'est pour un fait passible d'une contravention et du tribunal de police, il y a plainte pour lesion corporelle......
reste a savoir si cette plainte vient apres les exigences du loueur.
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
Raimundo (13 mars) disait:

C’est sûr que si la fix est « nickel » et que l’erreur de réglage est assez improbable pour les raisons déjà évoquées, on peut aussi se mettre deux secondes à la place du loueur et comprendre ses interrogations….
Pas de là à demander 500 balles pour une paire de ski qui n’en vaut plus que le tiers au max certes… mais hormis ça, qu’il ait des doutes, ca s’entend…

Il est devenu quoi le ski fugueur ? Il a fait le grand saut ?
il a débouler la piste ,il était blanc pour pas aider
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (13 mars) disait:


Il est devenu quoi le ski fugueur ? Il a fait le grand saut ?

Il es mort en faisan ça passion..
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
Hellsass (13 mars) disait:

Raimundo (13 mars) disait:


Il est devenu quoi le ski fugueur ? Il a fait le grand saut ?

Il es mort en faisan ça passion..

On.le retrouvera peut être au beau jour
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vite dit en passant : on dirait plus une erreur de montage qu'un pb de la fixation, non ?
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
Dernière news il vient de m'envoyer un texto en me disant qu'il aller prélever sur la carte bancaire qui a laisser l'empreinte. Ceci dit on til le droit vu que ce n'est pas son pote qui a un souci avec eux et mineur.je sais pas .logiquement il a dut faire opposition à sa carte
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut retourner le problème dans tous les sens :

Une fixation qui sort de son rail ce n'est pas normal et ce n'est pas la faute de la personne qui a loué le ski.

D'un autre côté quand tu connais bien les propriétaires de certains magasins de sport en montagne et qu'ils te racontant comment ça se passe avec certains touristes combiné à ce que tu vois en skiant, je peux aussi les comprendre.

Je pense que tu dois vraiment insister sur le fait que vous n'êtes pas des voleurs et que son skiman à fait une erreur en réglant les fixations et que la faute et de leur côté et non du côté de ta fille.

Dis lui peut être aussi précisément sur quelle piste c'est arrivé et à quel endroit, peut être qu'ils retrouveront le ski.
Dis lui aussi que tu es de bonne fois et remet le face à ses responsabilités légales de louer du matos bien préparé et bien réglé, ce qui n'était pas le cas.

Pour ce qui est de prélever le montant sur ta carte de crédit, tu contactes la société chez laquelle tu as la carte, tu dis que tu refuses le prélèvement et tu expliques la situation.
Sandy83610 @
Sandy83610 @

inscrit le 10/03/24
21 messages
marc (18 mars) disait:

On peut retourner le problème dans tous les sens :

Une fixation qui sort de son rail ce n'est pas normal et ce n'est pas la faute de la personne qui a loué le ski.

D'un autre côté quand tu connais bien les propriétaires de certains magasins de sport en montagne et qu'ils te racontant comment ça se passe avec certains touristes combiné à ce que tu vois en skiant, je peux aussi les comprendre.

Je pense que tu dois vraiment insister sur le fait que vous n'êtes pas des voleurs et que son skiman à fait une erreur en réglant les fixations et que la faute et de leur côté et non du côté de ta fille.

Dis lui peut être aussi précisément sur quelle piste c'est arrivé et à quel endroit, peut être qu'ils retrouveront le ski.
Dis lui aussi que tu es de bonne fois et remet le face à ses responsabilités légales de louer du matos bien préparé et bien réglé, ce qui n'était pas le cas.

Pour ce qui est de prélever le montant sur ta carte de crédit, tu contactes la société chez laquelle tu as la carte, tu dis que tu refuses le prélèvement et tu expliques la situation.

Merci j'ai déjà vu tout ça avec lui,mais il veut rien savoir, pour la carte opposition suffit ? Il a reçu une nouvelle carte