Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Je recherche un skieur miniature et si possible articulé afin de mieux enseigner le ski.
J'ai surtout trouvé de miniatures de déco et j'ai trouvé également des peluches avec des skis. C'est pas incroyable mais ça pourrait déjà faire le taff.

Cependant, on ne sait jamais, si qqn à déjà vu ce genre de miniature pourriez vous me le partager que je puisse m'en procurer une.

Sinon je pense que je trouverai un modèle anatomique auquel je fabriquerai des skis miniatures.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Comme ça?
- joueclub.fr
- sinon, y a ça: leboncoin.fr
- ou : leboncoin.fr

Les deux derniers peuvent peut-être servir de base pour ton idée avec un mannequin anatomique

mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Alors un skieur miniature assez bien articulé qui pousse les gens à apprendre le ski...
...
Candide ?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
derdide (26 févr.) disait:

Comme ça?
- joueclub.fr
- sinon, y a ça: leboncoin.fr
- ou : leboncoin.fr

Les deux derniers peuvent peut-être servir de base pour ton idée avec un mannequin anatomique


Oh merci, le premier lien ça semble correspondre. Par contre on ne voit pas bien si le genou est articulé également (la photo semble le montrer mais j'ai regardé des vidéos de pub et on ne le voyait pas). On ne sait jamais, connais tu la version réelle?

Quoi qu'il en soit, je vais faire deux essais, un avec un mannequin miniature (version utilisée pour les croquis) et l'autre avec un jouet et voir ce qui convient mieux.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Faudrait surtout une cheville articulée
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je ne le connais pas, j'ai juste Googlé. Vu la photo, je pense que le genou est articulé mais difficile d'en dire plus. Par contre, il risque d'être difficile à trouver :)

C'est aussi pour ça que j'ai mis la panoplie Big Jim, c'est certainement plus facile à trouver. Pareil pour Action Man. Le genou est articulé, je dirais la même que la première en fait. Mais surtout, il me semble que sur BJ/AM, la hanche est aussi articulée en longitudinal mais aussi un peu en latéral donc tu dois pouvoir montrer l'angulation
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être avec des lego technic ?

Ils proposent des figurines, peut être qu'en partant d'une ou en mixant des pièces issues d'autres choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (26 févr.) disait:

derdide (26 févr.) disait:

Comme ça?
- joueclub.fr
- sinon, y a ça: leboncoin.fr
- ou : leboncoin.fr

Les deux derniers peuvent peut-être servir de base pour ton idée avec un mannequin anatomique


Oh merci, le premier lien ça semble correspondre. Par contre on ne voit pas bien si le genou est articulé également (la photo semble le montrer mais j'ai regardé des vidéos de pub et on ne le voyait pas). On ne sait jamais, connais tu la version réelle?

Quoi qu'il en soit, je vais faire deux essais, un avec un mannequin miniature (version utilisée pour les croquis) et l'autre avec un jouet et voir ce qui convient mieux.



Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais le mannequin pour croquis est vraiment très proche de la réalité en terme d’articulations possibles.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là il me semble articulé sur pas mal d'axes différents, un exemple parmi pleins d'autres.
Celui là n'est peut être pas l'idéal, mais d'autres sont peut être plus pertinents pour le ski, ou un mixant différentes pièces.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, il paraît qu'ici il y a des skieurs .... de petite taille .... :P
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Ils enseignent déjà!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La bonne taille c’est quand les skis touchent la neige
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Qui a déjà vu un skieur beau de plus 1m80?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
marc (27 févr.) disait:

Là il me semble articulé sur pas mal d'axes différents, un exemple parmi pleins d'autres.
Celui là n'est peut être pas l'idéal, mais d'autres sont peut être plus pertinents pour le ski, ou un mixant différentes pièces.


Faut avouer qu'avec des Lego, y rajouter des skis sera assez simple
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A plus de 1,80 parfois la beauté est intérieure... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon pour une certaine beauté extérieure, JB Grange 1,81m, Luc Alphand 1,82m ...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Merci pour vos réponses, je vais tenter des trucs avec plusieurs options.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
on trouve des figurines bois ou plastique articulees facilement sur internet, c discount.......utilises comme modeles .
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
104 messages
Matos : 16 avis
Moi je pense a ce mannequin en bois utilisé pour le dessin, limite tu rajoute des spatule en bois de docteur (abaisse langue) ou des bâtonnets de glace et des pics à brochette en guise de bâton et ca fait le taf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (26 févr.) disait:

derdide (26 févr.) disait:

Comme ça?
- joueclub.fr
- sinon, y a ça: leboncoin.fr
- ou : leboncoin.fr

Les deux derniers peuvent peut-être servir de base pour ton idée avec un mannequin anatomique


Oh merci, le premier lien ça semble correspondre. Par contre on ne voit pas bien si le genou est articulé également (la photo semble le montrer mais j'ai regardé des vidéos de pub et on ne le voyait pas). On ne sait jamais, connais tu la version réelle?

Quoi qu'il en soit, je vais faire deux essais, un avec un mannequin miniature (version utilisée pour les croquis) et l'autre avec un jouet et voir ce qui convient mieux.



C’est celui dont il parle ici ;-)