shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide par rapport à la compatibilité des fixations NX Konect Dual. Je suis sur le point d'acquérir une nouvelle paire de latte pour la piste fournie avec des fixations NX12 Konect Dual pour lesquelles j'ai l'information suivante:

"Il dispose du sélecteur DUAL qui permet en un tour de main de rendre cette fixation compatible avec les 3 standards de semelles présents sur le marché: le standard alpin usuel ISO5355 / le standard Grip Walk / le standard WTR."

Cependant il semblerait que les normes ISO Grip Walk ont évolué, la dernière étant 23223 et celle de ma chaussure Nordica Strider de 2018 c'est du Grip Walk mais ISO 9523. Ce ISO semble être plus lié à la norme rando mais la Strider est Rando ET GripWalk...

De plus, quand je regarde juste visuellement quelques photos de semelles WTR ou ISO 23223, ca me semble très très proche des GripWalk que j'ai sur mes Strider... C'est pas du tout des semelles "spéciales" rando, genre semelles Vibram sur chaussures pure rando.

Quelqu'un aurait-il à tout hasard ce type de semelle (ou carrément des strider) et est-ce qu'elle passait sur la majorité des fixations?

J'ai tenté quelques recherches mais je trouve tantôt que ca fonctionne pas avec du ISO 9523, mais que ca pourrait fonctionner avec du GripWalk quand même (même si 9523), etc... Je suis un peu perdu...

Merci d'avance!

P.S
Dans le doute je crois que j'ai trouvé des semelles de remplacement Alpine à mettre sur mes strider, je vais essayer ca pour être sûr. Mais ca m'interesse tout de même d'avoir le retour de potentiellement quelqu'un qui est ou était dans le même cas de figure.
Je posterai ici une fois que j'aurai pu essayer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shai, 13/02/2024 - 08:50
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

La version courte: oui, ta Nordica strider est GripWalk oui, elle est compatible avec la NX12 Konect Dual.

La version plus longue:
GripWalk = dénomination commerciale, ISO23223 = la norme pour le GripWalk (la norme est sortie plus tard, mais elle représente la même chose)

ISO9523 = norme pour les semelles de rando. Les semelles GripWalk sont *aussi* (par construction) normées ISO9523. Dit autrement, une semelle GripWalk est normée à la fois ISO23223 et ISO9523 - alors qu'une semelle ISO9523 n'est pas nécessairement GripWalk.

La version très longue: skipass.com

shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Super! Merci beaucoup pour l'explication! C'est plus clair à présent :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
En plus sur les nouvelles versions des NX12 tu n'as même plus le sélecteur sur la buté pour passage du mode Alpine à WTR : c'est automatique et sans réglage.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
exact, mais à mon avis sont un peu plate, cazi plate
pas de delta, plutot lourde aussi mais bon, c'est pas des fix de rando
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Bonjour à tous!

Petit retour rapide, les chaussures passent bel et bien sans soucis dans les fix tel quel ! Merci encore pour vos retours!

Bonne suite de saison à tous
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Super, merci pour le retour!